Crysis ou Farcry 2....?

Bonjour je voudrais savoir pour ce qui on jouaient à Crysis et Farcry2 quel est de ses deux jeux celui qui vous branche le mieu niveau, graphisme, jouabilité, durée de vie, niveau sonore, scénario et le reste en générale (le petit truc qui tue), je pose cette question car je n’est toujours pas choisi lequel des deux prendre, je posséde une bonne config pour exploiter les deux jeux à fond d’ailleur la voici…

ma config:

boitier cooler master haf932
carte mère asus striker 2 formula avec Contrôleur graphique NVIDIA GeForce 8200
processeur amd dual core 6000+
ventirad zalman CNPS9700 NT
mémoires ocz sli 4go avec ventirad ocz technologie
disque dur velociraptor 150go configuré en raid 1 pour les donnés et un disque dur western digital 150go en raid 0 pour le système vista 64bits
2 disque optique configuré en raid
carte son xfi titanium
alimentation corsair 1000w hp
carte graphique gtx260+ xfx black édition

merci et j’aimerai avoir plusieurs opinions pour pouvoir me baser sur le résultat de plusieurs réponse et non sur un seul…

up…

merci pour ta réponse mais je voudrais encor d’autres opinions


je ne vais pas me fonder surr une seul opinion mais c'est vrai que a se qui paré farcry2 est raté mais avec les patch tout est possible.merci quand même.

ok merci encor.

Crysis sans hésiter, même s’il est plus gourmand, il reste plus fun ! Far Cry est plus optimisé, mais bourré de défauts qui plombent l’ambiance, ce qui est dommage :frowning:

donc en général pour le moment crysis dépasse farcry2 même s’il est plus beau graphiquement, une question vous qui avez les 2 jeux pour vous lequels est plus beau, et je voudrais savoir est ce que farcry2 est fun comme crysis au niveau des combats, merci encor.
Edité le 05/11/2008 à 19:32

Pour faire simple, la jungle de Far Cry 2 fait pale figure à côté de Crysis. Graphiquement, il est moins beau que le titre de Crytek, même s’il est plus optimisé (et donc, plus fluide, même sur une machine modeste).

Niveau baston, un point de plus à Crysis, où on peut surprendre les ennemis grace à la nano-combi, et avec l’IA pas trop mauvaise dans l’ensemble. Dans FC2, c’est bourrinage à fond, avec des ennemis cons comme leur pieds, qui te tirent tous dessus, même si t’es à 300m, ils te reconnaissent quand même ! Bref, l’IA gache tout ! En plus, avec les respawn, c’est cassage de couille (pour être poli lol :D)

d’autre opinion s’il vous plait merci…

J’ai les deux jeux et franchement sur Farcry 2 ,je m’ennuie profondement .Crysis est beaucoup plus intense.

vous croiyai que ma config sur crysis le fera tourner a fond en ultra, voici ma config:

boitier cooler master haf932
carte mère asus striker 2 formula avec Contrôleur graphique NVIDIA GeForce 8200
processeur amd dual core 6000+
ventirad zalman CNPS9700 NT
mémoires ocz sli 4go avec ventirad ocz technologie
disque dur velociraptor 150go configuré en raid 1 pour les donnés et un disque dur western digital 150go en raid 0 pour le système vista 64bits
2 disque optique configuré en raid
carte son xfi titanium
alimentation corsair 1000w hp
carte graphique gtx260+ xfx black édition

Normalemnt elle devrai faire tourner crysis à fond sans AA , mais avec un proc comme le tient , je ne sais pas les résulats. Far cry 2 tournera à fond ( c’est comme ça sur ma config ) mais graphiquement il est moins bien que crysis ( jeu beau mais court snif ! ) . Enfin disons plutot que crysis habitue mal les joueurs graphiquement parlant ! lol !

Pour les respaw c’est comme dans les GTA .
Edité le 05/11/2008 à 21:25

ok merci…


pour info mon proceseur c'est un deux coeur cadencé a 3ghz