crysis warhead est en gros un stand alone de crysis (càd un add-on qui n’a pas besoin du jeu original) donc joue d’abord à crysis avant de jouer à warhead même si vu le scénario dans un fps ça ne changera finalement pas à grand chose de jouer à l’un ou pas avant l’autre.
Personnellement, j’ai beaucoup plus accroché sur Crysis que sur Warhead. J’ai trouvé Warhead ultra linéaire et manquant d’intérêt (je ne l’ai même pas fini de mémoire) alors que Crysis au niveau le plus difficile offrait des choix intéressants pour progresser. Crysis est beaucoup plus ouvert et propose de nombreuses alternatives pour arriver à boucler une mission. Warhead s’apparente plus pour moi au mode solo d’un call of duty. C’est super dynamique, bien immersif mais on a pas d’autre choix que de suivre la route toute tracée qui s’offre à nous en dégondant du coréen à tour de bras. Bien sûr on peut faire la même chose dans Crysis et se contenter de courir en tirant mais je pense qu’on passe alors à coté d’un gameplay bien sympathique et assez varié.
Petit bémol tout de même concernant Crysis, la deuxième partie du jeu m’avait beaucoup déçu à l’époque. Même si les coréens n’étaient pas des modèles d’intelligence (je parle uniquement dans le jeu ;)) ils offraient tout de même un défi parfois intéressant et nécessitant un peu de réflexion. Dans la deuxième partie, les extra terrestres se contentent de vous foncer dessus en tirant et ce, dans des niveaux beaucoup moins ouverts qu’au début. La variété du gameplay s’en trouve alors considérablement diminuée et on passe les derniers niveaux sans vraiment prendre de plaisir.