Crysis mass physics

Alors voila je viens d’avoir un core i5.

Sous sandbox 2 sa rame quand je fais des trop grosse explosion empilage de bidon ect…

Je ne comprend pas cette vidéo: www.youtube.com…

Il dois falloir que je rentre des code mais je ne c’est pas lesquels et ou les mètre.

Aider moi svp

Merci

lis le message qui apparait a 4m23 de ta video ou la mini faq de celui qui l’a mis sur youtube : la video est super fluide mais elle a été calculé image par image en largement plus que 4min30, ce n’est pas du temps reel

oué d’acord mais il parle de sys_physiscs_cPu 0 un truc du genre je ne comprend pas

dommage qu’il faille s’inscrire sur leur forum pour lire ce tuto

ce que je suppose par rapport a cette video.
par defaut on a sys_physiscs_cPu 1, a priori les calculs de physique sont fait dans un thread separé -> quand le cpu sature on a les calculs de la physique désynchronisé du reste de l’image , c’est ce qu’il montre en début avec les caisses sur l’eau qui sont plus lente que l’effondrement de la tour
tandis que avec sys_physiscs_cPu 0 , l’image entière est synchronisé
enfin c’est ce que je comprend de cela

a 0m45 il annonce que sys_physiscs_cPu 0 reduit fortement la vitesse de calcul et que le reste de la video c’est du 8 seconde par image (par exemple 20 images par seconde de video nous donnerais donc 160 secondes de calcul par seconde de video, soit à la louche (grosse louche) quasi 11heures de calcul pour cette video (si 20fps)

Alors si je comprend c’est impossible de le faire marcher en direct?

Ces vidéos ne sont pas temps réel, elles sont calculées PUIS jouées sous forme de vidéo.

En clair quand tu joues à crysis le jeu calcule les scènes et affiche les images plus ou moins rapidement (disons 30 images par seconde d’affichées). Ici c’est pas pareil, la somme de calculs est telle que pour calculer une seule image, il faut un temps très long (par exemple 8 secondes comme il dit dans la vidéo).

Un mec a bricolé pour pouvoir faire ces rendus et sauver les images une par une, lues en séquence à vitesse normale, ca donne ton animation.

C’est ni plus ni moins que la base de l’animation dans un dessin animé en fait ^^

Et non, c’est pas possible de faire ca en temps réel, car si le mec dit qu’il faut 8 secondes pour calculer UNE image, ca veut dire que pour jouer l’animation à 25 images par seconde, il faudrait un ordinateur 8*25 = 200 fois plus puissant.

On repasse dans 4 ans quoi :smiley: Le temps que les moteurs de rendu s’améliorent, les cartes graphiques et le reste du matos :smiley:

AH ben la je suis déçu mais bon merci pour les info.