Ces vidéos ne sont pas temps réel, elles sont calculées PUIS jouées sous forme de vidéo.
En clair quand tu joues à crysis le jeu calcule les scènes et affiche les images plus ou moins rapidement (disons 30 images par seconde d’affichées). Ici c’est pas pareil, la somme de calculs est telle que pour calculer une seule image, il faut un temps très long (par exemple 8 secondes comme il dit dans la vidéo).
Un mec a bricolé pour pouvoir faire ces rendus et sauver les images une par une, lues en séquence à vitesse normale, ca donne ton animation.
C’est ni plus ni moins que la base de l’animation dans un dessin animé en fait ^^
Et non, c’est pas possible de faire ca en temps réel, car si le mec dit qu’il faut 8 secondes pour calculer UNE image, ca veut dire que pour jouer l’animation à 25 images par seconde, il faudrait un ordinateur 8*25 = 200 fois plus puissant.
On repasse dans 4 ans quoi
Le temps que les moteurs de rendu s’améliorent, les cartes graphiques et le reste du matos 