Crysis lent ( pas en FPS )

J’ai un problème assez bizarre je tourne sous vista et mon jeux crysis est parfois lent genre quand je tourne sur moi même il rame ou lorsque je tire … Cela ne vient pas de ma HD 4850 car j’ai le même problème en 800x600 avec les graphismes faible qu’en 1280x1024 en hight … J’ai 2 Go de ram et Q6600
Can you help Me :idee: … ?

Ça vient peut-être de windows où une autre application qui tourne en même temps

C’est le proco qui est trop utilisé . Depuis que j’ai fais mon Mod de l’HDR et mis une bonne partie des calculs ohysique sur le CPU je ne peux plus lancer le WMP en même temps sinon ça rame ^^ .
Idem pour FSX avec les traffics voiture et bateaux au max , ça rame pour le même nb de fps que sans !!!

Donc un truc soit , comme le dit smoky , enlève ces applications superflue , et/ou arrête quelques processus ( attentione n le faisant . Et surtout , je pense que c’est ça le problème , overclocke ton Q6600 . Vu que crysis n’utilise pas tellement les Quads , autant l’overclocker pour gagner niveau performances .

Ok ok mais bon j’ai mit la version 1.2 sa va un peu mieux mais j’aimerais bien overcloké mon Q6600 Mais j’ai peur :neutre:

Quand tu dis que tu rames, c’est vraiment frappant ou alors tu es exigent ? Ca peut être un problème si ça rame vraiment, si c’est parce que c’est pas parfaitement fluide c’est normal alors :oui:

Ha non moi je fait pas le chiant :smiley: c’est juste que sa rame t’ellement que je j’ai le temps de me faire tuer … :frowning: c’est pas un problème de fluidité car le jeu je peux pousser tout a fond c’est pas le problème sa rame genre sa j’entends les coups de feu pendant que l’écran “se bloque” … mais comme je les dit sa va mieux depuis que je suis passé en version 1.2 :slight_smile:

Essaie de nettoyer tous tes composants (peut-être trop de poussière) et vérifie que tu montes pas trop haut en température :wink:

vsync activée ou pas ?

non v sync désactivée … ordi nettoyée a chaque passage d’aspi … :stuck_out_tongue: et température normal aussi d’après ccc
Edité le 25/03/2009 à 20:38

Essaye en désactivant l’antivirus
Défragmente ton disque dur si nécéssaire

ha oui c’est vrai que sa fait longtemps que j’ai pas défragmenter … je fait ça et je te dit :slight_smile:

Rha rien a faire j’ai défragmenter , liberer de l’espace mais toujours ce problème :frowning: je sais vraiment plus quoi faire … :frown:

les pilotes graphiques ne sont pe etre pas a jour ??,

si pourtant enfin bon je crois qu’on trouvera jamais la solution … je pensais pouvoir y jouer tranquillement avec une HD4850 mais il n’en ai rien malheureusement :frowning:

Pourtant cette CG est bien qd meme g une nVidia de puissance equivalente a peu de choses près ( 9800GTX + ) et sa marche nickel …
D’après tes mess plus haut jcroi que joues pas en haute résol… au pire essay de le déinstallé et de le réinstallé ( si ce n’est pas déjà fait )
Ou alors j’ai pe etre un truc a te proposé, un Tweak, on sais jms sa peu marcher meme si tu n’as pas de prob de FPS ( enfin si t’en a pas déjà un encore une fois ^^ ) , celui de Végétat :
www.clubic.com…
Donc tu le télécharge et tout est expliqué, c’est censé amélioré le nombre de FPS et d’amélioré la qualité graphique.
Et parle de ton problème sur ce topik, Végétat a l’air de s’y connaitre ^^

Et en le lançant en directX9 ça passe ?
Sur que tu a coupé tous les programmes accéssoire et l’antivirus pour jouer ?

Ouai bon je vais faire comme Athos.T a dit je le réinstalle et je verais sinon oui j’ai fermer le max de truc désactiver mon antivir mais rien y fait alors je réinstalle et je verrais bien :wink:

+1 pour le mode DX9… Il exige plus de ressources en DX10

Je plussoie également l’installation d’un tweak tel que celui de Pydon ou Végétat :wink:

Ah oui, aussi vire le flou car si tu remarques un ralentissement lorsque tu tournes rapidement, ça peut venir du flou de mouvement.
Edité le 30/03/2009 à 17:10

non j’ai déjà mi un tweak de végéta mais rien y fait mais et le flou n’est pas activé par contre je ne peut pas le lancer en DX9 donc je le réinstalle et on verra
Edité le 30/03/2009 à 17:24

C’est dans l’explorateur de jeux vista pour le lancer en DX9