far cray était aussi plus coloré, les teintes plus vives…là crytec semble avoir la meme tactique qu’Epic et son unreal, des teintes plutot ternes, pour faire plus réaliste…apres si tu joues en veryhigh c’est vraiment époustouflant et le jeux ne devient vraiment beau qu’en high comme je l’ai déjà dit… reste qu’en moyen le jeux est graphiquement…moyen :paf:
Edité le 01/11/2007 à 17:15
pour moi le jeux le plus gourmand que j’ai tester c’est lost planet (faite le tourner a fond car pour ma part je me limite au stricte minimum meme pour la resolution la plus petite contrairement a des jeux que je fait tourner preque a fond: stalker avec une ati x1650 512mo video, amd athlon 3800x2, 2048mo ddr, windows xp sp2)
pour en revenir a crysis mais je pense qui va faire peur point de vue config (plus que lost planet?)
Bah, la course au photo-réalisme, c’est un « tue l’amour ». :neutre:
A quand le retour des jeux PC avec un vrai design comme au début des années 90, époque à laquelle on pouvait rien qu’en regardant une photo dire « Ca, c’est un jeu Bullfrog et ça un jeu Bitmap brother » ?
sans aller jusque là on peut tout de meme dire que certains jeux ont leur propre style visuel (impossible de confondre un gothic 3 et un oblivion pourtant leurs contexte graphique est vraiment tres proche…là il est clair que Mad a raison, oui crysis est « photoréaliste » (on va dire ca comme ca…) mais sans saveur je l’avoue (contrairement a farcry…)
Le Unreal Tournament 3 est autrement plus attirant que Crysis, pour la simple et bonne raison que les couleurs sont plus pétantes…y’a un truc qui fait qu’a l’oeil c’est plus agréable.
Je dis ça en termes de graphismes purs. Après pour le gameplay, je trouve le jeu mou, on va me dire que c’est pour le réalisme. Je suis pas d’accord. ArmA est mou mais réaliste graphiquement et en termes de gameplay.
Edité le 01/11/2007 à 17:26
Qui a essayé de nager en eaux troubles? Phophet dit qu’il y a des requins. Essayer de nager quand le soleil n’est pas encore levé. Moi j’ai nagé loin loin et profond, faisait tout noir…mais…j’ai vraiment flippé! Et j’ai fait un quick load lol! Vraiment trop réaliste ce jeu!! XD
pour moi ce qui fait que unreal3 est plus attirant c’est son design vraiment bien foutu…il faut tout de meme avouer que l’ambiance est moins colorée (moins « jeux vidéo »?) que dans un unreal 2 (ou 2004…)
en ce qui concerne le gameplay de crysis et apres avoir joué à cette m**** de halo 3 je ne trouve pas celui ci plus mou que cela…c’est pas de l’unreal je suis d’accord mais pour ce type de jeux solo ca suffit (apres le multi de crysis faut voir…)
Disons que lorsqu’on fait un jeu avec une ambiance réaliste, on va jusqu’au bout… c’est pas en foutant un auto aim (présent en mode Delta aussi) et des hitboxes grandes comme ma gueule que ca va aider…
Halo 3 n’est pas comparable à Crysis en termes de vitesse car il faut s’adapter aux controles de la Xbox 2 (bien que la jouabilité soit pas trop mal pour un FPS console, la référence restant Goldeneye sur N64).
Ecoute je vois pas l’interet de raconter des conneries, ce forum n’est pas la pour ca. Si je te dit que je suis en very high avec une option en high car elle bouffe 10 fps c’est que c’est la vérité. Je te fais d’autres screens avec l’affichage des fps. Sans le aa c’est largement faisable les 28 fps. Pas de ma faute si ton pc est sur les genoux.
Quand je parle des 28 fps, c’est une moyenne bien suir, des fois ca monte, des fois ca descend, ca dépend ou l’on se trouve. Mais bon c’est bien jouable car j’ai fait toute la démo comme ca.
C’est marrant, on doit pas jouer a la meme demo…
Chez moi le jeu est simplement sublime graphiquement…
Pour y jouer en high et very high avec AA*8, je ne peux etre que totalement comblé.
Mais j’avoue, je l’ai aussi essayé en low et moyen, pour comprendre la reaction de certain, et c’est loin d’etre la meme chose…
Donc oui, ce jeu est un bijou sur une config actuel, gameplay et graphisme confondu…
Ps: j’insiste sur le « configuration actuelle », faut arreter de vouloir jouer a des jeux Playstation3 sur des Playstation2 !
Edité le 01/11/2007 à 20:32
Bah, j’en avais déjà parlé, de plus en plus de sociétés font soustraiter certaines textures et certaines modéilisations « non noble » en Chine/Inde ou autres…Et devine qui est le plus gros éditeur à sous-traiter. :ane:
[quote="butterflykiller"]
Pour y jouer en high et very high avec AA*8, je ne peux etre que totalement comblé.
[/quote]
Arrète la drogue, un AA8x ne sert strictement à rien sauf si tu joues en 800x600 sur un écran 24" et encore.
Arrète la drogue, un AA8x ne sert strictement à rien sauf si tu joues en 800x600 sur un écran 24" et encore.
[/quote]
Pourquoi les gens ne savent plus parler sans etre courtois… :sweet:
Si encore on se connaissait, enfin passons !
Je persiste, entre un AA*8 et pas d’AA, la difference est flagrante… Entre x4 et x8, je suis totalement d’accord… mais là…
La drogue viendrait pas de chez toi finalement? :paf:
Déjà que tout le monde chialle que ça ne tourne qu’à 20 images.secondes sur des configs de gros bourges overclockées à mort, alors si en plus tu rajoutes un AA8x, bah j’ai vachement de mal à te croire dans le sens ou tu contredis 99% des commentaires que j’ai lu sur ce forum. :neutre: Si c’est vrai tant mieux pour toi…par contre, je maintiens le 8x cela ne sert à rien.
Très franchement, ce genre de commentaire me laisse de marbre. Config actuelle chez moi ca veut dire machine qui fait tourner correctement tous les jeux de maintenant. Crysis c’est le genre de démonstration technologique concue pour mettre tous les pc actuels à genoux.
Si mon pc fait tourner UT 3 correctement et pas Crysis, je dirais qu’il y a un problème sur ma PS3 alors…étant donné que les deux jeux sont de la même génération graphiquement.
Ensuite pour ce qui est du gameplay, ravi que tu puisses te contenter de peu de richesse et de contenu.
Je sens comme un debat stéril, et je n’ai vraiment pas envie de tourner en rond…
Libre a toi de croire ce que tu veux finalement. Pour y jouer, j’affirme simplement qu’une fois l’AA activée, fini les escaliers sur des centaines d’arbres…
Et puis, je n’ai pas la config des autres. J’informe ce que j’ai sous les yeux… Et je ne suis pas un menteur…
Bien sur qu’avec mon materiel du mois dernier j’aurai jamais activé l’AA. Mais j’appelle çà une contrainte technique, pas un avis objectif sur l’efficacité de l’AA. Pourquoi l’aurait on inventé alors? Dire que celà ne sert a rien, je reste sans voix…
Faut pas confondre : si tu desactive l’AA, tu as un gain de perf, mais une perte incontestable dans le graphisme :neutre:
Si vous souhaitez un screen des deux versions…
Mais je ne conteste pas que l'AA fait perdre enormement de FPS, au contraire !
Je reagi juste sur le fait que notre ami lance "l'AA ne sert a rien a part sur un 24" en 800*600"...
Et je suis tout a fait d’accord, crysis est une vitrine technologique qui tourneras sur 75% des pc dans un bon moment et pas avant…
Ps: Tu parle d’un si peu de gameplay Mad-Bhaal, et pourtant tu parle d’un UT3 qui est certe jouissif, mais bon, n’offre rien en fonctionnalité… Encore une fois, je ne reprends que les termes, moi j’ai aimé les 2…
En fin de compte, j’ai plutot l’impression que nous ne somme pas d’accord sur un point (la fonction de l’AA), mais tout a fait d’accord sur le fond…
Edité le 01/11/2007 à 21:17