Crysis - Le jeu phare de 2007, par EA/Crytek - Le jeu sort le 16 Novembre !

y aurait-il une possibilité de désactiver l’HDR ??? car je le trouve un peu obsolète et surtout baiseuse de perfs :ane:

Pour ceux qui ont plus de chance avec la dernière GForce 8, essaie le mode VeryHigh sous vista ou sous XP :

TUTO pour le mode Very High
:jap:
Moi je n’ose essayer avec mon pauvre SLI :peur:
Edité le 27/10/2007 à 18:28

Non tu reve pas, j’ai meme mi un peu de marron dessus :slight_smile:

Bon mes premiere impression apres une petite heure sur la démo :

Asprect graphique : Rien a dire, pourtant j etait tout en low, et le jeux etait deja magnifique, on a vraiment l impression d’etre dans un jeux photorealiste.

Difference entre les config : En fait si vous jouer en physique en low ou high, le jeux ne reagira pas du tout pareil ( c etait a prevoir ), du coup en low vous pouvez vous proteger des grenade derriere un povre mur en carton pate, alors que en high c’est carrement la maison qui vole en eclat…

Le gameplay : Franchement je trouve completement naze, il y a trop d’erreur de debutant, la nano suite est quasi inutilisable, car au moindre coup de poing, course ultra rapide, elle est déchargée ( je me demande bien comment faisai les mec dans les video, pour courir super vite sur un mec, et ensuite lui donne le coup de poing de la mort, remarque c etait des démo tournante… )

Ils on fait la meme erreur que far cry, ou on pouvait pas courir assez longtemps, et ensuite il on du sortir un patch pour corriger sa, et la on pouvai pratiquement courir en permanence.

Concernant le systeme de tir, apres avoir jouer a beaucoup de fps ( unreal, cs, bf2, quake 3, etc ), c’est vraiment super aleatoire, on a franchement l’impression d’avoir des arrosage automatique. Par exemple les jeep, contrairement a bf2, ou on peut aligner des mec a tire larigot de super loin car elle est super precise, la il faut oublier headshot un mec a plus de 50-60 mettres…

L’aproche combat ressemble beaucoup a du quake 3 dans l’approche des enemi lointain ( nano suite en mode course ), puis a la goldeneye ou la il faut jouer de l’infiltration ( nano clocking invisible ), ensuite on aligne un enemi en head shot ( oui de toute facon si on veut tuer un mec, on doit faire un ou deux headshot, si il porte un casque, et si on lui tire dans le corps il faut 10 chargeur… ), ensuite on se remet en nano speed, on repart en arriere, on utilise l’armure pour regagner des point de vie, et on recommence…

Donc je dirait que le gameplay est pas vraiment en sois, on se retrouve sans arret a ne faire que des allez retour, et que si on se retrouve en face de 3gars meme si on est doué au fps, on se fait completement eclater parce que les headshot autrement que couché ou acroupi, sont dur a déclencher :frowning:

Sinon pour rigoler il y a le silencieux avec la flechette qui endort, qui elle défi completement les loi du jeux, vous pouvez tirer un mec dans le pied, et il tombera comme une mouche… le probleme c’est que le temps de s’en servir sur 3 mec qui sont mettont a 80 mettre, le temps ensuite que vous mettez a aller a leur hauteur pour les achever, il se reveille systematiquement, et en plus leur pote rapplique, donc on se retrouve en face de 7-8 mec ( on dirait limite un bug, c’est pas agreable )… D’ailleur cette flechette il faut attendre 20 longue seconde pour pouvoir en retirer une, mais merci le bugg, il suffit d’appuyer sur X 3 fois ( touche pour changer le systeme de tire, flechete, balle unique ou rafale ), et la une flechette est tout de suite disponible.

Du coup sa fait un gameplay en dent de scie, et on peut pas enchainer les frag de maniere fluide, c’est un peu dommage par rapport a la qualité graphique du jeux. Far cry avait déja ce probleme, mais la c’est vraiment vraiment abusé.

A oui on a la violente impression que dans ce jeux, on ne meurre jamais. ( suffit d aller ce cacher, et de ce mettre en mode armure avec la nano suit )

Apres il manque des petit truc:

le radar de bruit.
un systeme de spot pour les armes tombée a terre ( souvent les arme au sol apres avoir tué un mec, ne sont pas a coté de lui, et vu le bordel dans la jungle, on a du mal a retrouver des munitions. ).
Pouvoir attraper une chaise d’une main ( c’est quand meme pas si lourd ), et pouvoir ce proteger avec comme un bouclier. ( la on peut juste attraper des tasse et des verre a une main, ou autre petit objet ).
Eviter de poser des checkpoint avec des enemi tout autour ( super inteligent, tu meurt et tu reaparait déja mort ).
Que ce soir sur du sable, une pierre, ou un sol en bois, j’avait comme l’impression qu’elle etait enduite de super glue. ( puis avoir une touche special pour envoyer des grenade c’est naze, vu déja le nombre de touche qu’on doit binder ).

Conclusion :

J’irai acheter ma barette de ram, comme sa la démo sera plus fluide, et j’aurai des chargement plus rapide sur bf2, et peut etre que je ferai un tour sur emule pour choper la version finale, parce que ce qui m’interessait c’etait surtout le mod multi struggle, et avec le moteur de physique de fou j’aurai penssé que l’environnement aurai été totalement destructible, mais la je sait pas trop comment sa va marcher, sachant que meme un palmier ne reagit pas pareil en fonction du reglage de la physique en low ou high…

Parce que si on tire sur une feuille en low, elle bouge pas, alors qu’en high, elle se cache et / ou ce détache…

Donc bon, comment un mec avec un tank qui tire dans une maison, le mec en low sera pas mort et la maison en parfait etat, alors qu’en high elle aura éclatée en mille morceau… ( ou alors il vont nous pondre des partie multi par rapport au config )

Bref on va rester sur bf2 pour le multi !
Edité le 27/10/2007 à 18:40

Bonsoir à toutes et à tous, je viens de jouer la démo de crysis!!! ok, très bien!! voici ma config:

AMD Athlon 64 processor 3000+
1.81GHz 1.00Ga de RAM
NVIDIA GEFORCE 6300 GT 512 Mo
Windows xp pro xp2
400Go de DD

Au démarrage, détection des paramètres: tout en LOW!!!

Je commece à jouer, antialiasing (off) bien sur, artefact terrible, pixel gros comme une maison, jeu saccadé, bref super!!, je vais économiser 59 euros!!! je souhaite bon courage (et bonne fortune à tous ceux qui veulent profiter pleinement de ceux maginifique jeu, malheureusement réservé aux plus riches d’entre nous!!!) à moins d’investir 3000 euros dans un pc surpuissant, je ne vois pas comment la majorité d’entre nous pourrons profiter pleinement de ce jeu!!!

Voila c’était juste mon avis d’internaute lambda.

bonne soirée à tous

Comme déjà dit ailleurs, merci d’éviter ce genre d’allusion, c’est le dernier avertissement, la prochaine fois c’est la porte :jap:

Y’en a qui dise, que un jeu tout a fond qui vient a peine de sortir, c’est impossible, parce que c’est une vision d’avenir…
Mais le seul probleme est que tu va pas acheter une nouvelle config pour un jeux, et si sur la tienne en ce moment il tourne mal, tu l’achetera pas, au pire tu joura a la demo ou alors tu le chopera d’une maniere illegale.

Ensuite quand tu aura un nouveau pc pour le faire tourner tout a fond ( dans 2-3 ans ), crysis sera totalement has been, et la tu voudra pas l’acheter a cause de sa. :slight_smile:

Mais bon c’est pareil y’aura crysis 2, et sa sera rebelotte.
Du coup en fait, tu pourra acheter aucun jeux, parce que aucun ne tournera vraiment bien sur ta machines ( et deux ans apres, les jeux solo perdre souvent 40% de joueur en multi )

Personne pensse a sa, mais des fois on est “obligé” de pirater un jeux, plutot que de l’acheter.
On a envi de le finir, mais on a pas envi de raquer 60 euro pour jouer en 800*600 tout en low.

Sa n’empeche pas bien sur, d’acheter de temps en temps des jeux ( quand il peuve tourner, et qu’il sont bien, c’est a dire, vraiment pas souvent en fait… )

Euuuh là tu abuse un peu quand même entre ta config et une config’ à 3000 Euros comme tu dis , il y’a tout un tas de config qui pourront faire tourner le jeu raisonnablemment

6300 GT… et un 3000 + tu pousses a peine Far Cry en High faut pas éxagerer non plus… :sweet:

arfff:heink: jhe suis retourner sous les ancien driver car avec les 169.01 tout allez bien se matin et meme cette apresmidi mais la il arrter pas de perdre le signal je sais plus quoi et recuper le pilote nvk… bref j’ai remis les precedent et ca fonctionne ! a part que sur certain endroit on diré que sa tourne moi bien qu’avec les driver “optimiser” crysis!

J’ai tellement retourné la demo dans tout les sens que j’en arrive a prendre 2 ou 3 voiture, a les encastrer sous une “maison” en tolle et a tout faire peter pour voir le tout bruler!!! c’est peut etre un syndrome des banlieues ca?!!!:paf:

heu sinon j’aime bien prendre un petit coréen par le colle puis prendre le truc force maximum pour le faire decoller a 10 metre du sol et s’eclater comme une merde sur la baraque en tolle et le voir passer atravers!!! c’est jouissif!!
Edité le 27/10/2007 à 21:41

Je trouve aussi :oui:

Perso,je ne me souviens pas avoir pu faire tourner un jeu à fond à sa sortie avec la config que j’avais à ce moment-là :paf: (sauf ceux basés sur les Unreal engine successifs,d’ailleurs la démo d’UT 3 tourne à fond,elle,et c’est tout aussi beau bien que différent)

Mais ça n’empêchait pas de jouer “raisonnablement” comme tu dis :wink: et d’y rejouer plus tard dans de meilleures conditions avec une nouvelle config

Et c’est clair qu’une 6300gt doit avoir des problèmes même avec CoD2…
Edité le 27/10/2007 à 21:47

Heu, non :heink:

Absolument RIEN “n’oblige” à pirater un jeu :pfff: Si tu as envie de le finir, c’est que tu trouves le jeu bon, donc tu l’achètes. Si tu chies sur le jeu, c’est que c’est une bouse donc tu n’y joues pas. Point.

Le coup du “c’est nul mais j’y joue quand même”, c’est une des pires excuses que j’ai croisé pour justifier le piratage (que rien ne justifie justement), qui plus toi qui est si fier de claquer des 100aines d’€ dans ta config et de conchier ceux qui ne peuvent / veulent pas en faire autant, tu ne dois plus être à ça prêt :slight_smile:

Bref, tu fais ce que tu veux chez toi, mais sur le forum, pas de ça, c’est tout :neutre:
Edité le 27/10/2007 à 22:07

Euh… T’es libre d’estimer qu’un jeu ne mérite pas d’etre acheter au prix fort. C’est ton droit et je ne peux qu’applaudir, si tu achetes selon des envies/exigeances et non selon les modes et autres matraquage publicitaire.

Par contre, ca ne justifie en rien d’en récupérer une version pirate :neutre:

C’est la meme chose si tu n’achète pas une voiture de luxe à 100’000 euros, parce qu’à tes yeux rien ne justifie se prix, bein… t’es libre de l’acheter ou pas, mais ca ne te donne pas le droit d’aller en voler une chez le concessionnaire pour pouvoir faire quand meme un tour avec :paf:
Edité le 27/10/2007 à 22:54

N’as-tu pas pensé à utiliser les jumelles? car ils détectent les armes à proximité ou à une certaine distance mais pas si lointaine quand même… C’est vrai que c’est peu pratique mais voilà on s’adapte :paf:

J’aurai bien apprécié qu’au lieu de voir l’espèce de détection avec le contour lumineux des armes, qu’il le ferait en mode vue normale car quand on est dans la jeep, on voit les halos lumineux rouge des ennemis, ça c’est bien pour les trouver…

Concernant les détails, il est vrai que le changement est radical en low et en high…

Si mais sa laisse pas de spot a l’écran…

Concernant le piratage, je ne comprend pas.

Comment pourrai t’on acheter un jeux si il ne tourne pas correctement sur notre machine?

J’ai jamais vanter ma config, d’ailleur elle est totalement merdique.
Et je vait pas depensser 500 euro pour jouer a un jeu a 50 euro 10 heure.

C’est un des aspect sur pc au niveau piratage, qui n’a jamais été aborder, et qui n’existe pas sur console.

Enfin bon je croit que vous avez du mal a comprendre des fois, vous voyez le mot piratage, et sa y est sa se met a taper…

Forcément, quand on prend des exemple comme sa on est mal barré.

Moi je te dirai plus facilement sa :

Demain tu trouve une ferrarie dans la rue, avec les clef dessus tout sa, et pas dessus le marché chez toi tu a un circuit de la taille d’une piste de karting, que fait tu ?

Tu prend la ferrari, tu fait mumuse avec 10 minute par jours, et tu saura que jamais tu ne pourra l’exploiter a fond.

D’ailleur je l’ai dit, vous avez vraiment du mal je croit, si le jeux est BON , et qu’il tourne sur ma config de maniere fluide, je l’achete.

Je suis vraiment désolé mais je resterai sur mes position, jamais j’irai acheter un jeux qui tourne mal chez moi, donc le telecharger ou pas, sa fera aucun manque a gagner pour l’editeur ( a la limite me motiver d’acheter une config, et d’acheter le jeux pour jouer en multi ).

Avec ce genre de raisonnement, les démo existerai meme pas, vous iriez acheter le jeux les yeux fermé, tel de belle vache a lait.
D’ailleur meme quand on achete un jeu, il faudra d’abord avant le pirater, des fois il y a de tres mauvaise surprise entre une démo et le jeux finale ( meme des fois des difference de gameplay )

De toute facon , proteger les gentil monsieur qui vous vendent des jeux video, eux il vont prenne bien pour des con, avec leur activation online pour jouer en solo…


Edit : Y'en a marre de tout ces mec qui reflechisse pas plus loin que le bout de leur nez, alors que eux aussi c'est des petit nerchon de l'informatique, et qui oublie qu'avant d'avoir les poche pleine de thune, il piratait les jeux.

D’ailleur j’ai pirater les sopranos, les 6 saisons, bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu le gros pirate.

M’enfin des que j’aurai de l’argent, et qu’il sortiron en dvd hd ou blueray, il seront miens.

Pour finir, le piratage des jeux a encore un enorme avenir devant lui, pour la simple et bonne raison que personne n’en parle, contrairement a la musique, et un peu aussi au dvd.

Je prends la ferrari je la revend et j’achete la twingo dernier model :ane:

:paf:
Edité le 28/10/2007 à 04:39

Bah, oui. Que tu le veuilles ou non.
Quand on sait qu’une série BSG n’a été sauvée que, grâce à la vente des DVD, ça laisse réveur. :wink: Il faut pas croire quand on télécharge, c’est certe pas un vol au sens strict du terme mais c’est un manque à gagner et un manque à gagner plus un manque à gagner= Banqueroute de la boite.


Sinon, euh, pour info, il y a une démo de Crysis donc si le jeu ne tourne pas sur ta configuration, bah, il faut considérer que le jeu ne tournera pas sur ta config en version finale. Donc, tu fais comme tout le monde, tu attends les tests, les opinions des joueurs et s'il y a eu des progrès, tu achèteras le jeu. J'ai toujours fait comme cela et sur la cinquantaine de jeu que je possède, je dois avoir qu'un ou 2 jeux médiocres.

ca fait peut-être pas de manque à gagner pour l’éditeur dans ton cas. mais combien de gugusse téléchargent une version illégale au lieu d’acheter le jeu, alors que sans la possibilité du warez, ils l’auraient acheter ? les 473 ? peut-être plus… Et de tout facon, manque à gagner ou pas, ca reste illégale… tout aussi illégal que de télécharger de la musique, puisque tu prend ausis cet exemple.

Faux… Les démos, ca a toujours fait partie du “système” jeux vidéo.
En ce qui me concerne, pas de démo = pas d’achat (sauf cas d’exception).

Ah bon… ? Tu parle de crack pour passer outre certains protection abusive (BioShock au hasard ?) Bein même si le procédé est limite, au moins ton jeu tu l’as acheté. Tu as donc acheter le droit de l’utiliser…

C’est pareil pour tout… Ca ne justifie de nouveau pas l’illégalité.

Il s’agit pas de protéger… Il s’agit de légalité et d’illégalité. C’est pas parce que le téléchargement illégal de jeux vidéo est (pour le moment) moins médiatisé que celui de la musique que ca veut dire que rien ne se passe (sanction et procès y compris…).
Et je vois aps le problème d’une activation online pour un jeu solo, si c’est clairement indiqué sur le boite (personne t’oblige à l’acheter) et si ca fonctionne… :neutre:

Bein je vais te dire quand j’étais gamin, j’avais un amgia et effectivement pas mal de jeux piratés (tout comme une imense majorité de joueurs à l’époque… c’était tellement facile avec les disquette) Résultat : C’est nous, joueurs piratins, qui lui avons mis un pied dans la tombe informatique…
Tout travail mérite salaire. si t’estime qu’un travail (jeu) ne le mérite pas. Bein t’achète pas. point barre. Ca donne pas le droit de le récupérrer illégalement.
Edité le 28/10/2007 à 07:55

:jap:
Et aujourd’hui, on a le même son de cloche. La plupart des éditeurs n’investissent plus dans le PC, la plupart des dévs sont partis sur console ou sont morts… Pourquoi le marché PC tient-il??? Réponse: Pays de l’EST incapable de rentrer dans le monde couteux de la console mais ils progressent…dans 4-5 ans, les plus gros passeront sur console, on en a déjà les prémisses. :frowning:

Bon, riton tu as été prévenu, tu n’as pas voulu écouter, tant pis, tu vas faire un tour :neutre:

Merci de reprendre le cours du topic :jap:

Bon jvien de terminer la démo en 1h30, vraiment génial le jeu (le mode multi-joueurs promet).

Jé mis tout les détails en medium avec une résolution de 1680*1050 en full screen je suis entre 25 et 40 fps, pour ma part je suis asser satisfait des fps étant donné qu’il n’y a que ma carte graphique de bien.

+1

Mode XP + Dx9

Je viens de finir la démo… Tout à fond ça rame pas un poil pourtant j’ai pas non plus une config de tueur…

C’est beau, mais on peut encore mieux faire hein :slight_smile: on est encore loin de la perfection… niveau texture.

Sinon un truc qui m’a énervé, quand on tire sur un mec au sol, aucune interaction ? est-ce due à la démo ou ça sera comme ça dans le jeu ? Perso j’aime bien finir les mecs au sol (lol le taré:)

Autre chose j’ai trouvé les intérieurs des baraquements assez moyens niveau détails des objets.

Gros point positif le gameplay excellent rien à redire (on est dedans de A à Z)

Mon opinion :

En fait avec Crysis vous aves 2 jeux en un ! Je m’explique :
il y a une premiere version pour tous ceux qui le feront tourner en médium , high ou meme approcherons le very high : la nous avons un beau jeu correct, un Far Cry amélioré et …
Il y a la 2eme version , ceux qui pourront le faire tourner en Very High avec tout a fond de chez a fond (ce que j’ai essayé chez moi, injouable mais mon dieu que c est beauuuuu !) ou la donc en effet nous avons un petit chef d oeuvre mais qui tournera sur les futurs configs a venir 2008/2009

En conclusion, ou vous attendez l’année prochaine pour y jouer et vivre une expérience vraiment sympa ou alors si vriament vous ne pouvez pas attendre il ne vous reste plus qu’a casser votre PEL …

Bon jeu a Tous ! :slight_smile: