Crysis - GPU à 75° Geforce 8800 GT

Voici le sujet de mon post.

Je viens de réinstaller Crysis sur ma machine, et oh bizzarerie, mon ventilo commence à faire un bruit bizarre (style de frottement du ventilo sur la paroi de la carte).
Cela survient après 4-5 minutes de jeux ! Je suis en 1024*768 (tout a fond).

Du coup, j’ai installé Ntune, et Nvidia monitorview, et je me suis vite rendu compte que la carte commencait à faire du bruit à partir de 70° et cela monte jusque 75°.

J’ai essayé pas mal de choses, comme tout descendre en 800*600, tout en qualité basse, mais ma carte continue de chauffer … J’utilise les derniers drivers de nvidia (soit ceux du 02/04/2009 aujourd’hui) et j’ai déjà bien sur mis la vitesse de mon ventilo à 100 % mais rien n’y fait.

Ma config pc est pourtant potable je pense : Intel E8400.

Du coup, la température de 75° est-elle dangereuse pour la carte graphique, y a-t-il un risque qu’elle “claque” ?
Sinon quelle remède faire ? Je pensais à l’achat d’un ventilo pour carte graphique pour bien refroidir tout ca…

A préciser que cela n’arrive que dans crysis (je trouve bizarre que cela chauffe ainsi meme en ayant tout en qualité basse).

Merci pour vos réponses.

75°C pour ce type de puce c’est tout à fait normal. Ca peut supporter beaucoup plus :slight_smile:

Et comment réduire le bruit (car j’avoue quand même que c’est un bruit qui ressemble à un frottement, je ne pense pas que ce soit lié à la vitesse de rotation (j’ai déjà regardé au niveau du ventilo, pas de poussiere ou crasse qui generait)).

ben y’a quand meme de forte chance que ce soit un venilo.

Si c’est quand le bouzin est en charge il y a une forte chance que ce soit justement un venilo qui se met en pleine vitesse.

Celui de la Carte video, du CPU ou eventuellement le chispet

C’est facile à verifier, quand y’a le bruit tu arrêtes les ventilo un par un avec les doigts (doucement) et tu seras vite fixé sur celui qui fait du bruit

Voilà chose trouvée, une jolie crasse sous le ventilo qui faisait frottement, un coup d’air comprimé bien placé et je suis toujours à 70 ° mais sans bruit :slight_smile: