Crysis fluide sur une config moyenne, c'est possible !

Bonjour,

Comme un certain nombre d’entre vous j’ai eu le plaisir de me faire offrir Crysis à Noel. Je l’ai installé hier avec, je l’avoue, beaucoup d’appréhension sur ce qui en sortira compte tenu de ma machine qualifiée de “moyenne” par les comparatifs actuels (OS : Win XP media center, Proc : Core Duo 6300, CM :Asus P5L-VM 1394, RAM : 2 go DDR2 6400 samsung, CG : Asus 7600GS silent 256mo PCI-E, DD : PATA Maxtor 80 (system) et 120 (data). Aucun overclocking.)

Ces craintes se sont renforcées quand j’ai constaté dans le menu options, que le détecteur de matériel a automatiquement réglé l’ensemble des options sur low…

Mais pourtant, le jeu lancé, tout m’a paru correct. J’ai donc poussé.

Résultat : je joue en 1024*768 avec toutes les options en high (pas en very high puisque non dispo sous DirectX9) sauf les ombres (moyen) et le post-traitement (moyen). Sans AA.

C’est magnifique et parfaitement fluide.

Reste à optimiser tout cela grâce au “tweak divide” (http://www.crysis-france.com/forum/viewtopic.php?t=3777&start=0).

Bref, de “probablement déçu” je suis passé à “agréablement surpris” ! C’est suffisant pour le faire partager !

Bonne journée à tous.

j’ai à peu pres la même config que toi, sauf que moi, je devrait jouer en 1680*1050 :paf:

fluide pour toi, c’est à dire? combien de fps?

Slt, (je sais que le topic date un peu ^^) mais moi aussi j’ai à peu près la même config, 2go de ram, une geforce 7600 (256mo), et un processeur amd turion 64x2 TL-50 1.61ghz, et il me met également config low), tout sa en 800x600 à 25fps seulement voir 30-40 mais jamais du 50-60… Si je met tout en high sauf les ombres et les shaders je reste à15-20fps et je descend à 5fps en high mais avec le tweak c’est du 10fps au repos… Je suis sous vista… Quand j’étais sous xp (je n’avais que 1go avant) il me sortais qualité medium en optimal settings mais je ramais légèrement (15fps) et c’était pas jouable (pour moi à l’époque j’atais habitué à du 30fps…^^)

Précision, c’est le jeu entier et patché en 1.2…
Edité le 02/04/2008 à 23:50