Forum Clubic

Crysis et l'aax4

Salut.

Je joue avec une 8800gt512mo, E6750, 2go de ram, je suis sur xp, en 1400 par 900, en détail high, est ce normal que quand je met l’aaX4 je tombe à 10 fps ? On 'ma dis oui, mais pourquoi dans ce test ils ont plus ?

www.presence-pc.com…

A moins qu’ils ont fait les changements dans la carte graphique et que ça bouffe moins ?

Il me semble que j’avais plus en aaX4 au début, mais pas sur, peut on me renseigner ?

Merci.

EDIT: Avec une 8800gt512mo, le jeux est moins fluide quand on va plus loins dans le jeux, j’ai lus partout s’est c’est normal, c’est vrai ? Je suis tout en high et plus loins dans le jeux je baisse les shaders, les ombres, floue de mouvement en moyen, pourquoi sa bouffe plus quand on avance ? Sa fait pareil pour crysis warhead ?
Edité le 03/10/2008 à 07:55

Sur ton lien, y a pas ta réso. Mais en extrapolant, on imagine qu’ils ont une moyenne de FPS dans les 20… ca veut pas dire qu’il ont 20fps minimum et/ou constant.

Donc oui, c’est normal que t’es des chutes à 10 fps.

Oui, plus on avance dans Crysis, plus le jeu est gourmand… des p’tit malin, il font un 1er niveau plus “léger” qui sert de démo pour + ou - rassuré tout le monde pour que les gens achète quand meme le jeu. Et après PAF… on se rends compte de la supercherie…

“Oui, plus on avance dans Crysis, plus le jeu est gourmand… des p’tit malin, il font un 1er niveau plus “léger” qui sert de démo pour + ou - rassuré tout le monde pour que les gens achète quand meme le jeu. Et après PAF… on se rends compte de la supercherie…”

Oui c’est clair lol Rien que relic est plus gourmand tu trouves pas ? Un peu plus, certaines zones, c’est pas tip top.

"Sur ton lien, y a pas ta réso. Mais en extrapolant, on imagine qu’ils ont une moyenne de FPS dans les 20… ca veut pas dire qu’il ont 20fps minimum et/ou constant.

Donc oui, c’est normal que t’es des chutes à 10 fps."

Non non, en aax4, j’ai direct 10 fps, on m’a dis normal, j’aimerais des avis, merci. Le 1400 par 900 est identique à du 1280 par 1024.
Edité le 03/10/2008 à 10:27

ah… directos 10fps… et tu montes pas plus haut ? Ca plafonne toujours à si peu de fps ?

Ca effectivement, c’est peut-être pas tout à fait normal. Mais n’ayant pas cette carte graph, je peux trop t’aider désolé :confused:

Yep
Bah oui c’est “normal”. En activant l’AA 2x, je passe de 50 fps à 25-30 en 1280*… avec le tweak Pydon (qui optimise assez bien le jeu)
Edité le 03/10/2008 à 11:22

Alors c’est normal ou pas normal, ppffffff ! Je fois croire qui lol Repen tu as quoi comme carte toi ?

Sinon c’est sur il y a des niveaux bien plus gourmand que d’autres, et le dernier niveaux est le pire, c’est ça ? Pourquoi certains disent qu’ils ont aucune baisse dans le jeux ? Ils mentent ?

Ca dépend des cartes, mais je me souviens que les radeon hd38** avaient une moyenne plus basse en fps mais une meilleure stabilité. Va savoir pourquoi ca semble pas très logique mais bon … De mon coté avec la hd2900xt quand j’avais fait Crysis il était jouable du début à la fin sans ralentissement particulier en High et 1440x900 ( mais sans antialiasing, ces cartes la ne peuvent pas le permettre, les dernières par contre peuvent un peu plus mais pas à fond non plus, genre 2x ou 4x )

HD3870 accompagné d’un malheureux A64 4000+… Sur le 1er niveau je tourne à 25-35fps sans filtres en 1280*1024… Ca doit être moins sur les autres niveau… j’ai pas regarder, mais ca reste à peu près jouable. :neutre:

1. oui
  2. Parce qu’ils ont de grosses config capable de maintenir un framerate décent ? :paf:
  3. Non, ou peut-être un peu oui :ane:
    Edité le 03/10/2008 à 21:15

"HD3870 accompagné d’un malheureux A64 4000+… Sur le 1er niveau je tourne à 25-35fps sans filtres en 1280*1024… Ca doit être moins sur les autres niveau… j’ai pas regarder, mais ca reste à peu près jouable. "

Mais tu baisses plus tard dans le jeux, non ? Parce que le premier niveaux est léger !

"2. Parce qu’ils ont de grosses config capable de maintenir un framerate décent ?
3. Non, ou peut-être un peu oui "

Oui ils avaient des 280gtx en faites lol

Et en aax4 tu as combien ?

"Ca dépend des cartes, mais je me souviens que les radeon hd38** avaient une moyenne plus basse en fps mais une meilleure stabilité. "

Tu as vu ça où ? C’est sur ?
Edité le 03/10/2008 à 21:22

La 8800 GT est pas faite pour jouer à Crysis avec du AA x4 de toute facon, elle a une bande passante bien trop faible : /

Pour comparo la GTX 280 a 512 bits contre 256 et 1 Go de ram contre 512, la différence se sent pour l’aa en x4.

:paf: … c’est ce que j’ai écrit : “Ca doit être moins sur les autres niveau.”
Ca se sens qu’il y a une abisse de framerate, mais je pourrais pas dire de combien… je suis pas un psychopathe de la mesure de FPS… quand je joue, je joue et c’est tou… :ane:

:nexath

Vu le faible nombre de FPS que j’ai sans… j’ai meme pas essayer de mettre el moindre filtre… sinon bonjour la scéance diaporama :paf:

" … c’est ce que j’ai écrit : “Ca doit être moins sur les autres niveau.”
Ca se sens qu’il y a une abisse de framerate, mais je pourrais pas dire de combien… je suis pas un psychopathe de la mesure de FPS… quand je joue, je joue et c’est tou… "

lol ok ok, mais tu met bien quelques détails en moyen pour être plus à l’aise non ? Parce que sur le port, le tank, la neige …etc c’est quand même tendu tout en high avec nos cartes:D Même à chier de chez à chier dans le dernier niveaux.

Darkanum regarde dans mon liens, pourquoi ils font mieux que moi en aax4 ? Ils ont pas mis l'aa dans la carte graphique et pas dans le jeux ?

Un bench ne représente en rien la réalité du jeu, le bench peut très bien etre sur un niveau " moyen " ou meme " léger " et qu’il y ait plus lourd en jeu. C’est pas une moyenne de la carte sur tout le jeu !!

De plus, eux ils ont un proco un peu plus rapide donc plus de fps sous Crysis, logique.

Après les 10 fps pour le mode aa … pilotes foireux je dirais, ca m’étonnerait pas, ca arrive régulièrement. De plus j’espère que tu as patché le jeu ( 1.21 actuellement ) ca améliore bien les perfs.

De toute facon avec ta config tu n’atteindras pas leur moyenne de perfs avec AA x4, c’est avec un processeur plus puissant que le tien et sur une scène précise peut être moins chargée que la globalité du jeu, c’est un fait qu’il faut accepter : / Si le jeu tourne en mode normal sans aa ca suffit amplement. Sinon soit tu joues en aa x2 en espérant garder des perfs, soit tu changes de carte, mais ne reste pas bloqué sur ce problème.
Enfin, je confirme avoir mis tout en high avec ma HD2900XT sans filtre c’est tout à fait faisable même pour la fin du jeu. Le tout est de ne pas etre gourmand avec les filtres, et tu finiras le jeu tranquille !

Donc maintenant plusieurs solutions pour apaiser ton esprit : changer les drivers et mettre des plus récents, patcher le jeu et “laver” ton système à coups de anti spywares. De meme prend bien soin de n’avoir aucune autre application quand tu joues à Crysis ( genre téléchargement ou msn ) ca fait perdre de précieux fps et après tu t’inquites pour rien :ane:

Faut pas autant se focaliser sur les benchs, ca reste un exemple précis dans une situation donnée qui ne peut toujours être généralisée.

J’ai toutles pilotes, tout ce que tu veux, tout est clair et nickel et aax4=10 fps (dès le début du jeux, j’avais plus la première fois que j’avais jouer à crysis, pas sur mais il me semble bien, donc je sais pas, on’a m’a dis normal. Et vers la moitié je baisse shader et ombre en medium, on m’a dis que c’est normal aussi, après je demande la aussi, mais toi tu me dis pas normal, donc je sais plus !
Edité le 03/10/2008 à 22:17

INCROYABLE ! J’ai de nouveaux vers les 20 fps en aax4, et vers la neige 30 fps au calme ! Donc nickel ?

Quand je met l’aa dans crysis, sa clignote, certaines textures clignotes, pourquoi ?