Crysis en very high

Voila ma config a 1400 euros monté sur matériel.net que je veux pour jouer a Crysis en very high. Pourra t’elle tenir 5 voir 6 ans?
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo 192,49 €
Asus P5E 169,69 €
G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK 136,99 €
Point Of View GeForce 9800 GX2 1 Go 498,89 €
Intel® Core™ 2 Quad Q9300 255,99 €
Antec Nine Hundred 97,39 €
Corsair VX 550W 73,89 €
Samsung SH-S203D - OEM 26,99 €
Microsoft Windows Vista Edition Familiale Premium SP1 (MAJ) 128,90 €
Sera t’elle suffisante pour jouer en very high dans les dernier jeux vidéos?
Que faudrait il changer?

T’as juste choisi ce qui se fait à peu pret de mieux dans chaque domaine (que ce soit reellement util ou non). Si tu devais changer quelque chose ce serait forcement pour aller vers le bas :neutre:

Crysis en very high, ca dépend des résolutions des filtres etc … Actuellement aucune carte graphique ne peut faire tourner très convenablement Crysis en very high en très haute résolution sans tweaks par exemple.

Enfin s’il y a quelques options au high au lieu de very high tu verras peu de différences :wink:

Par contre, 5-6 ans … c’est très très très ambitieux pour du matos pc … Ca dépend ce que tu appelles " tenir " pour une config. Tu devrais pouvoir faire tourner la plupart des jeux à fond jusque la fin de l’année, voir une partie de l’année prochaine, et ensuite tu devras peu à peu baisser les options et la résolution. Mais si tu n’es pas du genre à tout mettre à fond juste pour se dire " je joue avec tout à fond " ta config pourra tenir 3-4 ans sans trop de soucis je pense. Mais comme toujours en informatique il est impossible de prévoir les choses plus long que quelques mois :wink:

En tout cas tous les jeux actuels et des prochains mois tourneront à fond.

Je ne pense pas que tout soit utile, mais je fait partie des gens bêtes qui sont attirés par les nouveautés ou les meilleurs choses.
Je pourrais prendre un Core duo, une 8800gts, 2go de ram mais j’ai envie d’avoir enfin un ordi de malade, un ordi qui te donne un orgasme au simple fait de le regarder. Si je vous dit qu’actuellement j’ai une nvidia 7500le vous me comprendrez peut être…
Sinon vous me conseillez de prendre vista 32bits ou 64bits?

va peut etre falloir songer a trouver une copine.:pt1cable:

ok je sors

Non sérieux j’ai 14 ans donc je ne peux prendre des orgasmes que devant des matchs de foot ou des configs de malade(pour l’instant):slight_smile:

Euh … ( va hésiter de sortir une grosse connerie qui le suivrait longtemps sur le forum ) oui oui :smiley:

Concernant ta config, tu pourrais tout aussi bien dépenser moins, garder des sous et rechanger un peu de matos l’année prochaine ou dans 2 ans, tu aurais 2x plus d’orgasmes ! :smiley: :smiley:

Parce que rien qu’en prenant une autre cg tu as de quoi économiser 300-350 euros facile… Tu vois si j’essaye de me mettre à ta place j’ai peur que tu grilles toutes tes économies durement acquises par le fruit d’une patience déchirante ( j’imagine ) en une seule fois et que dès juillet à la prochaine génération de cg tu sois blasé parce qu’il y a aura des cartes beaucoup plus puissantes pour beaucoup moins cher : / Le meilleur moyen de ne pas être trop blasé comme ca c’est de s’acheter des pièces de très haut niveau à un prix moins cher et de changer plus souvent.

Et c’est le moment idéal pour avoir du matos très performant pour pas cher … On a rarement vu des rapports perfs / prix aussi interessants. A toi de voir :wink:

autant pour moi, c’est pas faux, bien que pour le foot… enfin en tout cas joli machine, par contre dans ce cas la, meme si plus “vieille” pourquoi ne pas prendre une ultra ? plus performante a priori que la X2

Mes économies durement acquise sont de toutes façon celles de mes parents. Justement ils font partie de ceux qui pensent qu’un antivirus ça sert à éviter des gastrot (c’est une blague: il faut donc rigoler). Donc ils ne sont pas pour changer des pièces de l’ordi. Déja j’ai dû lutter contre eux pour qu’ils n’achètent pas un PC à carrefour donc je préfère pas imaginer qu’un an après avoir acheter un ordi il faille changer une pièce de celui-ci. Il est vrai que la 9800gx2 n’est pas se qui a de plus rentable mais je préfère voir loin.
Que savez vous de la nouvelle génération de carte graphique qui sort en juillet(je suis prèt a attendre jusqu’a là)
PS: quand je dis orgasme on est bien d’accord j’exagère, on est bien daccord…:slight_smile:

T’en fais pas pour le second degré je baigne dedans dans les trois quarts de mes post :smiley:

Les nouvelles cartes qui sortent : d’une part les nouvelles ati HD4xxx et HD4800 X2 pour le haut de gamme, pour un prix qui serait équivalent à celui de la 3800 X2 à sa sortie. On passerait de 320 à 480 unités de calcul si je me souviens bien, et le passage à la GDDR 5 permet une augmentation assez forte des fréquences. Reste à voir ce que ca donnera en vrai, mais une augmentation des perfs ca c’est une certitude.

Du coté de nVidia en théorie pour cet été aussi ( un peu après les ATI en théorie si personne n’a de retard ni d’avance ) ils sortent des “vraies” GeForce 9 à savoir des 9900 GTX, qui serait à elle seule plus puissante que la 9800GX2, et la 9900 GX2 ( si je me trompe pas hein sinon les autres reprendront :smiley: ).

Si tu peux attendre pour juin / juillet, pourquoi pas, ca pourrait être interessant pour toi ( et puis t’en profitera plus pendant tes vacances qu’en ce moment de toute facon :wink: ). Par contre il devrait pas y avoir beaucoup de nouveautés niveau processeurs, ce sera surtout niveau graphique.

D’accord merci je me ferais une nouvelle config en juillet. De toute façon effectivement je ne peux pas jouer beaucoup en ce moment. Merci a tous. Bonsoir