Crysis contre COD4

Salut a tous,

Alors voila j aimerai avoir vos impressions sur ce comparatif entre Crysis et COD4
Personnellement :
Crysis : beau, sera certainement encore plus beau l’année prochaine qd j aurai changé de machine … LOL, par contre extrement decu par l’ambiance pour ma part je n ai pas accroché, de plus le passage ds le vaisseau Alien est minable sans interet, puis sous la neige bof bof et la fin re bof bof!
L’ambiance sonore est aussi pour moi assez pauvre, bref je changerai peut etre mon opinion l’année prochaine en jouant tout a donf ! (pour le moment tout en medium et quelque trucs en high)
COD4 : vraiment agréablement surpris, graphisme magnifique, tourne tres bien sur une config normale.Ambiance prenante des le debut, et j’avoue meme avoir versé une petite larme a la fin …LOL
L’ambiance sonore y est pour beaucoup de chose : génial

J’attends vos avis …

Moi j’ai commencé cod4 et il me lasse déjà, je pense pas que je vais continuer. Crysis, malgré le fait qu’il est impossible d’y jouer dans de bonnes conditions, ça m’amuse toujours autant de jeter les sh’tits coréens dans les baraques.

Salut,
J’ai beaucoup aimé les deux. toutefois je dois bien avouer une nette préférence pour crysis, malgrés ses moindres performances.
Je garde un bon souvenir, en particulier du passage dans le vaisseau : franchement beau.
Au niveau du gameplay, la libereté d’action et la variété de choix tactic dans les premiers niveaux de crysis sont sans équivalant et constituent un véritable plus pour le jeux.
COD4 est aussi un trés bon jeu quoiqi’un peut trop linéaire. Un second épisode est prévu sous peu me semble-t-il ?
Edité le 26/11/2007 à 13:43

il tombe tres bien ce topic !
j’hésite toujours entres les 2 …
j’ai testé leur démo
COD4 bof bof la démo mais d’autre niveau m’interesse dans le jeu complet notamment tchernobyle
Crysis plus sympa mais bof aussi, touts les niveaux ce ressemble apparemment

je cherche l’experience unique !

Half Life 1 :smiley:

sinon, je vais commencer par Cod4 car les avis sur la localisation des dégâts semble meilleur, puis Crysis que j’achèterai d’occasion quand j’aurai fini cod4 :slight_smile:

il est dipos COD 4 en download sur un site off ?
j’ai pas trouvé

Crysis vs CoD4 ? Facile…

  1. Crysis ne tourne pas potablement sur 90% des PC actuels, comme la mienne. CoD4 tourne comme un charme sur n’importe quelle config’ à peu près potable (et en plus son multi est plutôt efficace même s’il apporte pas grand chose).

:paf:

j’atends un patch d’optimisation pour crysis
donc j’aimerai COD 4
mais comme je suis un gros flemmard, jve pas bougé mon cul de chez moi pour allé l’acheter !
faut en conclure que je veux le téléchargé légalement heiin ??!! :wink:
Edité le 26/11/2007 à 17:42

Perso, pour moi c’est COD4, uniquement parce que la durée de vie est illimitée avec ce multi, tandis que celui de Crysis est comment dire…euh…nul…mout…lent…chiant…sans âme…et tout simplement pas joué car pas jouable proprement sans gros lag ou grosse chute de FPS.

Un jeu doit pouvoir etre joué(logique, mais pas pour tout le monde), tout simplement, ca ne sert à rien de faire faire un beau truc sans pouvoir en profiter :wink:

Je préfère un beau jeu à 80fps en full qu’un beau jeu à 20fps en full;)

Qui dit mieux :smiley:
Edité le 26/11/2007 à 21:03

reste à voir la config dont tu disposes, ils on ete assez clair sur la config minimum et recommandé, donc en dessous d’une GTS 640Mo faut pas s’etonner de pas pouvoir profiter du jeu de maniere confortable, et la plupart des joueurs s’accorderont sur le fait qu’a 30fps stable crysis est assez fluide pr profiter du jeu et de ttes les interactions. En plus de ca crysis a un moteur graphique qui est encore sous exploité ( il est brider si tu veux ), dc on est pas encore au maximum des possibilité du moteur, dc crysis est beau mais peu encore etre 2x plus beau une fois le moteur graphique débridé, il y a plusieurs video qui circulent sur le net a ce sujet.

Pour comparé a cod4, ben d un coté un jeux beau lineaire et une physique simpliste ( COD4 biensur) mais il reste un exellent jeu a la duree de vie un peu courte en solo mais le multi est tres bon, et de l autre coté crysis qui renouvelle un tt petit peu le fps avec une grande liberté ds la facon de jouer et une physique jusqu ici qui n’ avait pas atteint ce point, sans parler du moteur graphique qui est en avance comparé a pas mal d autre production actuelle quoi qu en dise les gens …

Pour moi preference à crysis meme si COD4 est exellent lui aussi mais n’apporte pas des masses depuis COD2

Non seulement même les grosse config (Q6600/8800gtx/2go) galèrent (allez,on va dire que les perf sont amélioré avec les tweak), mais non 30fps n’est pas jouable (c’est même gerbant),et c’est ridicule d’accepter ce genre de chose, sinon c’est comme accepter les nouveaux procos d’AMD,c’est à dire ça>>>http://pix.nofrag.com/4/f/2/3bdd325042b5db03d55ffe9bae602.gif

Il ne faut surtout pas oublier que le SLI n’est toujours pas accepter sur Crysis, ce jeu n’est tout simplement pas optimiser et est truffé de bugs en tout genre :wink:
Edité le 27/11/2007 à 09:12

J’ai joué aux deux
niveau durée de vie crysis est un chouilla plus long mais il y’a moins de passage intense même si crysis a une meilleur rejouabilité le multi de Cod4 est plus solide donc COD4 gagne d’un chouilla
niveau graphisme il est clair que Crysis l’emporte haut la main pourtant l’ambiance de COD4 n’est pas pour déplaire, les personnages sont magnifiquement modélisés et les effets très réussis de plus COD4 est bcp mieux optimisé donc ça dépends grandement du pc. Dans un an tout le monde pourra dire Crysis mais pour l’instant si on fait pas tourner Crysis en high et qu’on est pas fan de l’ambiance far cry, COD 4 vaut aussi la peine.
niveau ambiance les deux font fort par moment, les deux ont des faiblesses. COD 4 devient répétitif vers la fin et le manque de réalisme casse parfois l’immersion pourtant il y’a qq missions qui vous tiendront en halène et l’intensité des combats aide aussi à se sentir dans le ton. Crysis est moins intense malgré quelques efforts sur des débuts de mission. Reste que si on apprécie contourner, se faufiler dans la jungle il est fort. Le moteur physique aide aussi, malheureusement à part une ou deux scènes on s’ennuie parfois (surtout au début cependant) et le jeu est pas plus réaliste que COD4 loin s’en faut. Reste donc les quelques moment où on est vraiment impressionné (la montagne qui tremble et perds des morceaux, les boss ET)
niveau scénar ni l’un ni l’autre ne convincs. COD 4 est classique avec qq rebondissement et scènes sympa. Crysis est prévisible et coupe en plein. Bref pas de vrai gagnant.

Au final je dirais que COD 4 vaut plus la peine si on compte participer au multi ou qu’on aime l’action non stop.
Crysis est plus un jeu d’action pour ceux qui aiment flaner de temps à autre et qui sont prêt à accepter les limitations du jeu (que ce soit niveau technologique, scénar ou multi qui il faut bien l’avouer est sympa mais sans plus)

Ouais mais faut pas s’attendre à avoir et à voir grand-chose. Ce niveau est extrêment dirigiste et vide. Vraiment dommage. :frowning:

Sinon, je préfère Crysis. Bien entendu c’est lié à ma façon de jouer qui est plus infiltration ce qui est impossible dans COD4. Mais la liberté de ce jeu a l’air vraiment excellente le niveau du port avec pas mal d’approches possibles (la mer, la route, par le côté, les égoûts) est tout simplement impressionnant. On n’a plus eu ça dans un FPS depuis des lustres!
Mais aussi les différentes approches dans les combats: aller mettre du C4 dans une cabane en discret et puis la faire sauter, c’est possible. Mais entrer discretement et tuer les ennemis au silencieux, c’est possible. Mais à la roquette et canarder les renforts, c’est possible.
Alors c’est sûr, la fin (je n’ai pas fini je suis à l’ADAV :@) est un peu moins sympa mais ça rejoint COD4 dans le gameplay (peut-être pour ça que j’aime moins aussi). C’est du gros fight un peu casse-pieds mais il y a des scènes sympas comme voir les gars fuirent devant le gros monstre, c’était beau.

COD4 ce que je n’aime vraiment pas c’est les ennemis infinis! Si tu ne bouges pas et ne fonces pas dans le tas, tu peux rester planté là sans fin. Encore une fois c’est personnel mais je préfère un groupe d’ennemis et nettoyer le bâtiment ou la zone à mon aise plutôt que d’être contraint de foncer sans trop savoir ce qu’on va faire, on ne profite pas tellement du “paysage”.
Ce qui me fait bien rire c’est qu’on nous fait croire que jouer deux personnages différents apporte une différence de façon de jouer avec soit disant les SAS qui sont plus discrets mais ça reste, et plus on avance plus ça se confirme, du gros fight et la discrétion diparaît rapidement.
Dans COD4, on a déjà tout vu. On a plus ou moins les mêmes missions à une autre époque. Je pense au snipe pendant la nuit pour protéger les russes. La mission en hélico…déjà vu. Alors dans Crysis aussi (conduite de char déjà vu) mais je trouve qu’on a quand même plus de possibilités on ne nous oblige pas à sniper pour continuer. Mais si on veut on peut.

Pour moi, le scénario est débile dans les deux jeux. Et il est raconté aussi bien dans l’un que dans l’autre avec les cut-scenes donc ils sont équivalent sur ce point.

L’IA est meilleure dans Crysis mais n’est pas top malgré quelques contournements sur plusieurs flancs…Sur la fin ils deviennent vraiment trop résistants rien que pour corser le jeu mais ils n’ont pas plus d’armure.Dans COD4 il n’y en a pas puisque les ennemis arrivent tout le temps.

Graphiquement, je ne m’attarde pas trop du moment que c’est jouable. Tout les deux sont beaux et Crysis plus mais c’est surtout grâce à son envirronement plus ouvert qui permet plus de beaux paysages.

Pour conclure je dirais que le “choix” du “meilleur” est basé sur la façon de jouer et alors là il n’y a pas photo c’est Crysis. Rien de telle que de la liberté.
Un “bourrin” aimera moins Crysis et un “pas-bourrin” aimera moins COD4. Enfin je crois. :ane:

Edit: je ne parle que du solo car le multi c’est vraiment pas mon truc…
Edité le 27/11/2007 à 09:37

+1 Pour COD 4 personnellement

Pq ? Pcq Crysis est injouable ou avec des performances limitées, même avec une config récente !

Perso, j’ai désinstallé Crysis et je le ressors dans 1 voire 2 ans selon les nouveautés hardwares.

D’un point de vue jeu, j’ai préféré COD pour son intensité : le solo est vraiment chouette et des passages vraiment exceptionnels (AC-130, Sniper, Bateau cargo…)

Ensuite le multi est vraiment génial, j’accroche pas souvent à un jeu sur le net mais là, le titre devient incontournable (je regrète juste qu’il n’y ait pas de médecin ou de classe, on a tendance à s’en foutre lorsque on meurt…) avec un systême de progression et d’unlock bien pensé.

Crysis pour moi était un ton en dessous, une action par phase, une nano-suit qui n’apporte pas grand chose (j’avoue, je n’ai jamais réussi à bien la maitriser)…

Bref, si tu n’as pas LA dernière config du moment et que tu es branché fun (surtout pour le multi), je te conseille vivement COD 4

Effectivement, les gouts et les couleurs…
De mon côté, +10 pour Crysis :love:
Même si ma config lag de temps à autres, elle suit très bien en détails très élevés partout (8800 GTX + FX60)
J’avoue que le proc est ici un peu faible, on le sent bien quand il ya pleins de choses qui se passent en mm tps.
Mais pour en revenir à la config moyenne, avec une 8800 GT O/C, c’est quand mm fluide, donc il ne faut pas non plus avoir le tout haut de gamme…
Bref, je suis en plein dans Crysis, j’en suis au début du “labyrinthe” alien, et c’est un peu moins bien que tout la 1ere partie. Mais j’ai déjà d’excellents souvenirs de cette dernière, notamment quand les coréens ont aussi une nano-combi… Aaaah, le plaisir qu’on a à passer en mode furtif, se faufiler derrière l’ennemi, et balancer une grenade la ou ça fait mal, ou encore choper un coréen par le col et lui foutre des claques :smiley:
Bref, comme le dir regi00, tout dépend de votre façon de jouer… Moi j’aime y aller en finesse, quitte à refaire le niveau pour tester en mode bourrin, ou essayer d’autres choses… Et la, crysis est imbattable !!!
Edité le 27/11/2007 à 15:09

moi c crysis mais j adore le multi de cod4 EXCELLENT