Crysis bug graphique

salut a tous voila mon problème ,j’ai de gros bug graphique sous crysis avec une config de type ,quad core 2go de ram 8800GTS install xp pro sp2 et dernier driver nvdia
mais regardez par vous meme
ps j’ai ce bug que sous crysis

http://img296.imageshack.us/img296/5293/screenshot0002cv7.th.jpg

C’est juste que la cg est un peu juste pour le jeu, 320 mo de ram c’est pas suffisant.

Baisse tes options graphiques en moyen pour le prost processing, effets volumétriques et effets du jeu, ça devrait passer tout seul :jap:

ok ok je testerai ca merci mais c’est vraiment bete car le jeu tourne niquel a part ca

bonjour, je relance le sujet:

J’ai une 3870 x2 1go de mem dédié et l’ordi qui va avec: processeur 3g, 3g de ram… Et j’ai le même bug.
Comment est-ce possible?

J’ajoute mon petit message, j’ai pratiquement le même soucis avec ma nouvelle configuration, le soucis c’est que ce problème survient aussi sur World of Warcraft (mais de façon bien moindre) .

Je met un petit screen :

[img=http://img396.imageshack.us/img396/4333/crysis01ey4.th.jpg]

Comme on peut le voir en pleins milieu, petit problème … Ca le fait partout et réparti sur tout l’écran . Il y a également une multitude de point vert sur les montagne au loin .

Sous World of Warcraft c’est simplement une fois de temps en temps .

Ma config est la suivante :

CM : Asus P5K EPU
CG : Radeon 4870 512Mo
Proc : Intel Quad Core Q6600 @2.4Ghz
RAM : 2*1 Go PC8500 en G.Skill

Mes pilotes graphiques sont à jour (CCC version 8.8 ), avec directx9c .
J’ai mis la résolution du jeu en 1680*1050, avec AC8x, et toutes les options en élévées .
Le jeu tourne parfaitement bien, très fluide, mais il y a ces bugs graphiques …

Une idée ?
Edité le 06/09/2008 à 18:27

drivers à jour ? Quelles sont les températures de la cg ?

Ouip, les drivers de la CG sont à jour .
Pour la température, aucune idée, mais la tour est extrêmement bien ventilé :confused:

Alors un petit up pour donner la température de la CG :

Sur le bureau elle est à 80°
En charge sous Crysis après 15/20 minutes de jeu, elle est à 89°

Voila, si ça peut aider …

80° en idle :ouch: y a biend es chances que tes artefacts soient causées par la surchauffe :neutre:

je te conseille fortement de suivre ces instructions pour augemnter la rotation du ventilo de ta cg et abiassé drastiquement sa température

Mais c’est normal cette température ou pas ?
Si c’est pas normal, il y a encore plus simple, aller la changer, non ?

Aux temps pour moi, je ne saivais pas… :jap:

c’est “normal” dans le sens où chez ATI ils on t merdé dans leur réglagles de ventilos, donc y pas à changer la carte pour ca (sauf si en modifiant la vitesse des ventilos les tempratures restent aussi hautes meme en idle)

Mais puisque ca serait leurs ventilo, et la température normale, des bugs graphiques comme ça ne devrait pas arrivé, puisque c’est de base :confused:
Et j’ai essayé de le laisser reposer cette nuit, d’essayer Crysis au démarrage, donc la carte était à une température bien moins élevé, et toujours les même problème, même pas un peu amélioré :confused:

Sous World of Warcraft il y a aussi le problème, mais beaucoup beaucoup moins présent, simplement un petit bug par-ci par-la . Peut-être parce qur World of Warcraft tire moins sur la CG :s
J’ai essayé les trois mode du Catalyst AI (bien que je ne comprenne rien à ça …) : disabled, standart, advanced . Toujours la même chose .

et tes ventilos, tu les as réglé maintenant ? Ca change rien au problème ?

Un petit up pour annoncer que le problème est résolu .
Un échange à la boutique à eu raison des bugs . D’après le vendeur c’était la mémoire de la CG qui avait des problème, ce qui me parait possible étant donné que sur World of Warcraft le problème était moins important que sur Crysis qui doit tirer beaucoup plus dessus .

Voilà ! 'Suis bien content maintenant .

Bonjour.

J’ai les mêmes soucis que ceux cités ci-dessus.
Voici deux exemples de bugs que je rencontre sur Crysis :

img353.imageshack.us…

img353.imageshack.us…

Un coup il s’agit des personnages qui apparaissent pétés de bugs comme des oursaints, un coup c’est le paysage qui forme des murs unicolore qui m’empêchent de voir quoi que ce soit dans le jeu (capture1), sinon c’est mes armes qui déconnent (capture2). Alors quand ces 3 types de bugs me tombent dessus d’un coup, je vous laisse imaginer la simplicité du jeu. :frowning:

Concernant ma confign elle est bonne (Core 2 Duo, 2Go DDR2, etc …). Ma CG est une Sapphire Toxic HD3870 sous DirectX9 (à jour bien sûr) avec XP Pro SP2. La température de ma carte ne dépasse jamais 44°, et Crysis est très fluide avec toutes la config poussée à fond.
Mais ce genre de bugs apparait sans cesse.

J’ai testé avec les pilotes officiels Sapphire puis avec les Catalyst d’ATI version 8.8, 8.7, 8.6, 8.5, 8.4, 8.3, 8.2 et 8.1 (les versions antérieures à la 8.1 ne prennent pas en compte la HD3870). Pour chaque pilote j’ai testé en 1280x1024 avec la config en niveau Elevé puis en 800x600 avec la config en niveau Bas, sans oublier la réinstallation de Crysis à chaque changement de pilote pour être sûr qu’aucun conflit ne viendrait pourrir mes tests (c’est pour dire si j’y ai passé du temps).
Malgré tout les bugs persistent et je commence à craquer.

Pour finir j’ai fait un échange de ma carte graphique chez mon revendeur, en croyant que c’était un défaut de fabrication.
Et PAF, ça recommence de même.
Le pire c’est que j’ai bon nombre de jeux qui bouffent pas mal de performances graphiques, et seul Crysis a ce problème. Par exemple WOW tourne à fond, et j’ai jamais eu aucun pépin.

Quelqu’un aurait-il une solution ?
Personnellement, vu les démarches que j’ai déjà effectuées, celui qui pourra résoudre ce problème sera un vrai dieu pour moi. :stuck_out_tongue:
Edité le 11/09/2008 à 17:28

320mo c’est suffisant; javais une 8800 gts 640 mo et pareil jai eu des Artifacts comme toi et cela etait du a la température comme tous les artifacts (meme sur les ati c pareil) il faut juste que tu augmente la vitesse de ton ventilo sur la carte 3D , il y a des logiciels pour cela.

Evidement ta carte fera du bruits en plus, alors je te conseil de localiser ton point de température d’artifact exemple 80 (ca c’était sur ma 8800 gts 640,) et de faire une augmentation progressive du ventilateur automatiquement pour ne pas depasser 80degres celsius.

rivaturner est bien pour cela mais le must est SmartDoctor qui lui permet d’écheloner les température. (ps everest peu te donné ta temp maximal a ne pas depasser, exemple il faut que tu joue deriere et kan tu voi des bugs graphique tu regarde les temp atteinte)

La probabilité que ce soit un bug dit “logiciel” ou optionS “activé désactivé” sans faire expres est faible puisque cette image que tu post de ton bug ressemble goute pour goutte au pb ke javais eu… Donc a 99% je valid un pb de température, met ton ventilo a donf et ouvre ta tour pour verifier lol ^^. (ps les sonde de temp ne son scientifiquement jamais fiable tu peu lire 50degres et etre a 60) je connaissai un pc dont le processeur affichait 1 degres (lol tout va bien on overclock, c plus froid que la chambre)


Ta tour c un four

Artifact pb de température, jai une ati hd4870 et jai eu également des artifacts bref sur des forum il est expliquer comment augmenter la vitesse du ventilo des ATI qui son a 22%

le logiciel pour; qui est sortie recement pour les drivers catalyst 8.8, 8.9 est rivaturner.

Sinon il y a l’ancienne manip pour augmenter le ventilo a 32% (comme moi pasque ca fait pas trop de bruit) est ultra easy (jai deja vue des forum en anglais jespere qu’il y en a en fr) sa prend 3 min30 sec.

mais rivaturner c plus rapide que de modifier un fichier texte et de changer 22 par 32.

refroidit ta carte 3d (comme tous ceux qui ont des artifacts)

Rien à voir du tout …:o

bonjour moi aussi j’ai le meme prob ac la hd 4670 1go mais sous tout les jeux css, crysis, far cry etc tous pas une exeption comment faire driver a jour,mais trop bizar kan je veux installer un plus recent il reboot?? cordialement