Crysis , 40fps => lags reguliers

bonsoir.
Je joue a crysis avec ma config en very high ( tweak Mr config ) et j’ai rajouter de nouvelles textures bien plus jolies .
Le jeu est fluide ( 30-40 voir 60fps ) seulement toutes les 5 min le jeu ralentit enormement , descente a 7-8 fps et les ventilo tourne plus lentement (je l’entends au bruit) puis quelques secondes plus tard le jeu repart de plus belle puis ils se remet a lagger et ainsi de suite .

Je me demande si ce n’est pas un probleme d’alimentation ?

bluestorm II 500W
ep45ds3r
4870
4go ddr2 g.skill pi
e8400 3.4ghz
drivers a jour

lu

peut etre l’alim :neutre:

quand tu joue a crysis , ta ram est utilisé a combien de % ?

Crysis patché en v1.21 ?

Disque dur défragmenté ?

Anti-virus qui tourne en arrière-plan ?

Sinon peut-être l’alim, faudrait voir les tension, en particulier le +12v

http://img694.imageshack.us/img694/4246/98459380.th.png

hooo , sa marche pas , j’arrive jamais a mettre des photos .
Donc , ram , 2.86 go d’utiliser
proc a 71%
crysis patché 1.21
disque dur souvent defragmenté avec OOdefrag mais il reste toujours 36%de fragmentation , j’arrive pas a le defragmenter plus
pas d’antivirus (du tout)
le disque dur c’est le C: celui où il y a l’OS (vista 64)
J’ai aussi un disque dur secondaire de 2*500go en raid .(sa fragmentation est de 3%

a voila la photo :

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]
Edité le 05/11/2009 à 21:42

Bon , j’ai suprimer des logiciels innutiles , redefragmenter , deplacé mon swap sur le disque dur secondaire .
J’ai relancé le jeu en DX9 , il ne lag pas trop , au debut mais ca s’estompe peu a peu .
seulement en DX10 sa lag toujours.
J’ai aussi essayer DX10 avec les filtres AF baisser de 16 a 2 et les filtres AA baisser de 2 a 0 et le probleme est le meme , j’ai juste des fps en plus.
Une idée ? direct X 10 serait-il parrametrable ou un patch correctif (si le probleme vient de la )

Oo Je suis désolé mais je croyais avoir le patch 1.21 , mais je me suis trompé , je ne suis qu’en 1.1 , j’installe et je vous informe.
Edité le 06/11/2009 à 16:20

C’est quoi que tu appels le tweak mr config et tu joue en quelle resolution ?

Ma resolution c’est 1280720 (19" 4/3 mais je prefere les ecrans larges)
ou 1920
1080 (videoprojecteur )
Le tweak Mr config est un tweak comme les autres mais le plus beau que j’ai pu voir , il va parfaitement avec les textures que j’ai rajouté ( texture update par Rygel )

Eh bien voila , probleme resolu , apres installation du patch , plus de lags.
Merci a vous !

lol , moi si je mais le patch 1.2 ( j’ai plus de roue arriere sur les 4x4 , :oui: )

lol ca m’était arriver ca une fois mais sur toutes les roues , c’était quand j’tais sur XP