Crypter un réseau avec DLInk DI-524

Bonjour,

Mon Wifi marche impec avec ce routeur, mais le réseau est ouvert et ça m’ennuie un peu d’être une éventuelle auberge espagnole pour les voisins…:frowning:

Pouvez-vous me dire comment crypter mon réseau SVP?
J’imagine que cela se fait avec le numéro de passerelle, mais quelle est la marche à suivre ?

Merci d’avance !

Salut,

En activant la clé WPA2.

Salut,

Euh…c’est sympa mais comment on fait ?
Je suis pas trop expert en fait :wink:

tu fait :
demarrer>executer>cmd>ipconfig /all

tu prend l’adresse de la passerelle, tu ouvre ton naviguateur internet (firefox ou internet explorer) et tu tape dans la barre d’adresse : l’IP de la passerelle (par defaut il me semble que c’est http://192.168.0.1 ).

Tu te connecte a ton 524 (login et password), et tu va dans l’onglet “home” (en haut) et tu clic sur “wireless” (a gauche).

De ce panneau tu peut choisir l’encryptage de ton reseau wifi (wep,wpa,wpa2,etc…) mais il se peut que tes cartes (ou clé usb wifi) ne prennent pas en charge le wpa (qui reste le meilleur encryptage a ce jour…)

Ensuite, pour que tu puisse te connecté a ton reseau sans fil, tu va :
demarrer>panneau de config >connection reseau>tu fait un clic droit de ta connection sans fil > propriété > onglet “configuration reseau sans fil”> tu selectionne ton reseau et tu clic “propriété”.
De cette fenetre tu indique l’encryptage de ton reseau avec la clé (identique bien évidemment a celle que tu as mis sur le DI524) !

et voila !!

En éspérant t’avoir aider…
Edité le 05/07/2008 à 14:23

Merci !

J’essaie juste de retrouver mon mot de passe (???)…

les reglages d’usine par defaut :

login : admin
pass : laisser vide