Cryptage dossiers sur XP et sur clé USB

Bonsoir,

j’ai un client médecin qui cherche à crypter certains dossiers sur son portable (sous XP) mais qui voudrait aussi, pouvoir crypter sa clé USB.

Pour les dossiers sous XP, je pense au mode de cryptage natif sous XP (est-ce vraiment fiable ??), mais comment crypter sa clef USB ?

Merci.

Cryptage = Axcrypt

www.clubic.com…

sans rancunes… Hyperion66…:wink:

a+

Merci, mais le souci, c’est que ce médecin utilise sa clef aussi sur les PC de son hôpital…et sur ces PC, il ne peut installer de logiciel.

Le cryptage de la NTFS est redoutablement efficace. Trop efficace.
Tellement efficace, qu’il nous pourra pas s’en servir ailleurs que sur son PC, et qu’elle restera illisible partout ailleurs, y-compris si réinstalle son PC.

Vu ton “cahier des charges”, je te conseille de lui acheté une clef USB qui intègre son système de cryptage (pseudo partition protégé par mot de passe). Je pense à une clef compatible “U3”, elles ne laissent pas de trace sur le poste hôte.

il y a la possibilité de creer un fichier auto-extractibles afin d’éviter aux destinataires d’avoir à installer AxCrypt …

C’est le top…

a+

Ce n’est pas pour des destinataires, c’est pour récupérer les dossiers clients sur les PC de l’hôpital sur la clé USB pour les transférer ensuite sur son PC.

eh bien Axcrypt fait l’affaire, tu n’as pas besoin de l’installer sur tous les Poste… juste sur le pc crypteur et tu fais des exe autonomes.

a+

Il faut qu’il puisse crypter les données qui sont sur la clef USB alors qu’il les transfère depuis le PC de l’hôpital…sur lequel il ne peut installer de logiciel.

donc axcrypt portable ici:

pon.fr…

www.bookeet.com…

a+
Edité le 10/04/2008 à 00:05

Clef avec cryptage intégré. :neutre:

:smiley:

+1 Admin, je me permets un lien pour ta soluce:

www.aladdin.fr…

a+
Edité le 10/04/2008 à 00:09

vyger, tu as dû te tromper de lien, ça n’a rien à voir avec ma demande.