Cryptage disque dur + boot avec clé usb

Bonjour,

je souhaiterais avoir l’avis de connaisseurs ou d’utilisateurs sur le sujet du cryptage de disque dur

prérequis : un pc portable , un disque avec windows, unix (peut importe il y a un multiboot fonctionnel)

je voudrais arriver à crypter un disque dur completement et avant le boot, et, avoir à insérer une clée usb (avec saisie d’un mot de passe biensur!) pour charger le multiboot

J’ai cru comprendre que TrueCrypt gère ce principe.

Pouvez vous m’en dire plus sur la façon de mettre tout ça en oeuvre (pistes…)

Merci

ps:message posté sur hardware (http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Securite/cryptage-disque-boot-sujet_309604_1.htm) mais aucun user ou connaisseur
Edité le 24/06/2009 à 10:19

moi j’ai un disque dur qui demande un mots de passe avant de booter mais je ne luie en n’ai jamais donnez donc comment je fait pour y acceder

sur un ordi portable

moi j’ai un disque dur avec xubuntu pour vieux ordi portable juste installer par un ordi fixe par montage externe après déconnexion j’avais l’erreur 21 de grub donc j’ai reconnecter et utiliser super grub disk la j’ai plus d’erreur j’ai remis mon disque dur dans mon portable mais il me demande un mot de passe avant le boot comment faire merci d’avance soit trouver le mot de passe soit le supprimer

mon ordi portable n’a pas de lecteur CD et un seul port usb XD il est vraiment vieux

donc pas de live cd mes une clé usb bootable peut être envisagable

PS : desoler double post je sais pas comment editer

bonjour morphisor,

alors d’une t’es pas très respectueux du sujet du topic initial, et deux t’es pas très poli (bonjour,merci…)

Sinon d’autres personnes qui connaissent Truecrypt
problématique évoquée ci-dessus
Edité le 05/07/2009 à 19:38