Cryptage des données ?

Bonjours a tous :hello:

J’immagine que le sujet a déjà été traiter mais sans la fonction recherche pas facile… :confused:

Je désire donc crypté les données de mon DD externe (WD MyBook Pro), mais je n’y connais absolument rien dans ce domaine :ane: .

Que peut ont donc trouver comme logiciel efficace et conviviale a utiliser ? (Si payant ça ne me dérange pas, tant qu’il en vaut la peine :slight_smile: )

Merki :ane:

Avec windows 2000 ou XP, en utilisant le format NTFS pour le disque dur tu peux crypter directement les fichiers.
C’est gratuit et ça fait partie integrante de windows.

Mais il faut faire attention: les données cryptée ne pourront etre lu que par l’utilisateur declaré du PC qui a crypté les données, sur un autre Pc ça ne marchera pas.
Pire en cas de reinstallation les données sont inaccessibles meme avec le meme utilisateur, sauf a avoir sauvegardé le certificat pour le restaurer.

Maintenant je ne sais pas ce que tu cherche exactement donc difficile de t’aider plus :neutre:

Et bien exactement ça, en cas de perte ou de vol du DD, que personne ne puisse y acceder :slight_smile: .

Je viens de voir cette fonction, pratique :ane: .

Donc je voudrais est sûre d’avoir bien compris, en cas de formattage du système, et malgré le fait que ce soit le même XP (même n° de série/licence quoi) les données seront inacessible, vus que l’autorisation est crée non pas par rapport au n° de licence ou autre, mais sur euh…enfin elle y passer avec le fomattage quoi donc adieu la récup après c’est ça ? :ane:

Donc en gros avant un formattage je decrypte mes données pour les re-crype une fois wini installer ?

Et une chtite dernière pour la route, si un méchant meussieur veux me tiré mes données :paf: , c’est…“cassable” ce cryptage ? :smiley:

il est possible de recuperer les donnes apres formatage mais pour cela il faut avoir sauvegarder le certificat de cryptage pour pouvoir le reimporter dans la nouvelle installation et ainsi permettre la lecture de ces fichiers.

http://www.microsoft.com/france/technet/se…0_w2kadm21.html

http://phoenixjp.zebulon.fr/astuce-windows-205-0.html

http://support.microsoft.com/kb/273856/fr

etc

par contre j’ai oublie de precisé: ça n’est pas inclu dans XP familliale :neutre:

Merci :jap: , décidément tu m’est d’une grande aide :slight_smile:

:jap:

:oui: Advanced EFS Data Recovery

je te conselle PGP le plus puisant au monde il peux crypté en 9990 bit :super:

Ce qui est interdit :smiley:

:jap:

pourquoi c’est interdit ??

Pour des raisons de défense nationale…

C’est d’ailleurs écrit très clairement sur l’installation de PGP, les créateurs ayant même fait les frais d’énormes pressions pour l’installation d’une backdoor dans leur programme afin de permettre à la NSA de décrypter les fichiers codés sans “perdre de temps” Bon, ils ne se sont pas laissés avoir mais du coup le cryptage trop fort est interdit, la limite étant 2048, ou même 1024 dans certains pays pour la clé.

Tout fichier fortement crypté (et donc quasi incassable) devient très suspect, surtout s’il transite par le réseau internet et qu’il est intercepté… (Merci Échelon, si ce système vous intéresse, consultez l’article que j’avais fait et qui avait été publié sur ce blog : Uraken’s Blog [FR])

Joyeuses fêtes !

Surtout que pour une usage prive et perso un cryptage 1024bit c’est deja pas mal. Casser ce genre de cryptage c’est pas donné au premier venu et ne se fait pas en 10sec. Alors bon pour les photos de familles et les factures de la famille ça devrait largement etre suffisant :ane:

'faut pas etre parano non plus, à moins d’avoir des truc vraiment pas clair à cacher, ou à travailler pour la defense nationale (mais on ne serait pas là à en discuter hein…)

personnellement je crypte que certains en 512 bit, et c’est vraiment les trucs importants, c’était juste pour m’informer

il y a Blowfish Advanced CS qui est simple et gratos et conviviale…

Qu’est-ce qui te dit qu’ils ne se sont pas laissés avoir et qu’il n’y a pas de backdoor dans les dernières versions ?