Je viens d’avoir ma nouvelle clé USB.
Cette clé est déstiné a contenir nottament toutes mes info de connexion au serveur web que j’administre.
Soucis ca represente quand meme un ptit packet de site et je peux pas me permetre qu’elle tombe en dans mains etrangere. Malheureusement l’erreur est humain.
Je souhaite donc pouvoir crypter les données de ma clé (au moins les fichier de mot de passe et les clé SSH de connexion au serveur)
- Il faut que cette méthode soit a la fois compatible avec linux et avec windows.
- Il faut qu’il soit facile de décrypter un fichier sur un PC etranger sans laisser des trace dans tous les sens.
Pour l’instant je m’etait dit un ptit GPG et roulaiz. Bon alors je me suis crée un trousseau de clé (j’ai donc une clé public et une clé privé) il faut donc que je laisse ma clé privé sur ma clé USB.
Par contre apres la manip est plutot lourde sous windows (sous linux un peu moins mais c’est quand meme chiant)
Donc sous windows je suis obliger de rajouter le chemin de ma clé usb dans les variable global pour qu’il accede a GPG, ensuite j’importe ma clé privé je décrypte les fichier et enfin je doit supprimer toute trace de ma clé privé sur le PC et enlevé les fichier décrypter de ma clé (ce qui est chiant sous linux et sous windows sois dit en passant)
Est ce que je m’y prend mal ?
Y a t’il une meilleur solution ?