Crucial ballistix tracer

Bonjour,

je dispose d’un ordinateur avec un kit de 1GBx2 de marque Crucial Ballistix tracer avec leds en PC6400 DDR2.

Je souhaite augmenter la mémoire vive avec un nouveau kit Crucial afin d’atteindre les 4GB, cependant sur le site Crucial je ne sais pas laquel prendre.

En effet aprés avoir vérifier les caracteristiques de ma mémoire vive sur le site ma Config il apparait ce ci

“DDR2 Crucial Technology 1024 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (5.0-5-5-18)”

Et sur le site du constructeur il y a effectivement ma mémoire vive qui se trouve dans mon ordinateur il sagit de
"Ballistix Tracer DDR2 PC2-6400 4-4-4-12 " les timings sont donc différents est ce que si je prend celle ci cela fonctionnera.

Merci par avance.

juste faites attention les crucial on des problème avec les timing c’est jamais les bon ! :o
Edité le 04/11/2009 à 16:25

faux ? d’où tu peut me dire ça ? comment tu peut savoir que ça m’est jamais arrivé ? :o

fait un petit tours dans les comentaire des crucial tu va voir !

souvent les timing sont mauvais et il est impossible de les changer ça m’est arrivé et y’a pas qu’a moi !

voila pourquoi je les déconseille !

Je viens de sortir une barrette mémoire de mon ordi je n’ai rien vu qui s’apparente à une puce que ce soit d’un coté ou des 2 cotés.

Par contre voila ce qu’il y a d’écrit sur celle-ci

Batch CL 11182.29
PN 69890
BL 12864AL804.16FD3 ( ce ce qui se rapproche le plus du modéle 16FE3 que tu cite)
Lead-free w/epp

En espérant que ces informations t’aide

Merci par avance à tout ce qui m’aide à faire avancer mon probléme.

www.materiel.net…
j’ai mis ca avec les tracer c’est les meme sans les led
celle la www.materiel.net…

ok donc jeprend celle ci fr.crucial.com…

je les clips sur les 2 emplacement libre de ma carte mére et c tout j’ai pas besoins de faire des reglage dans le bios ?

et le fait que celle ci soit à 800mhz et le miennes à 400 et que le timing soit different importe peu ?

merci

Nop tu clippes, tu règles les fréquences des barrettes pour que ça soit les mêmes (dont faut les régler sur la plus faible des RAMs) mais c’est souvent automatique et ça marche comme sur des roulettes.

bah tu diras sa a virus qui propose pas de corsair parce qu’il y a eu des problème y a deja une demi année sur les barrettes thdg :o

Pourtant il propose des alim’ Corsair le Virus :paf:.

Ok si j’ai bien compris une fois mes nouvelles barettes de 800 mhz installé je les mets sur 400mhz afin qu’elle soit a la frequence de celle d’origine.

Et donc 800 mhz=4-4-4-12
400mhz= 5-5-5-18

Désolé pour poser autant de questions car j’y connais pa grand chose, mais merci de ton aide

on parle de ram ou c’est moi qui fait une fixette là ?

C’était pour t’embêter roh, t’énerves pas :frowning:

Normalement dans ton BIOS ça doit être en auto mais si tu rencontres des problèmes de stabilité après la mise des barrettes, il pourrait que tu devrais mettre manuellement les fréquences et les timings dans le BIOS.
Edité le 04/11/2009 à 18:18

Merci à tous j’ai ma réponse grace à vous.