Crucial ballistix tracer overclocking

Bonjour
je viens de recevoir mes 2Go ( 2x1Go c’est pas le kit ce sont deux giga vendus separement)donc ces ram sont pc 6400 ballistix tracer ref BL12864AL804.8FE5 ( de memoire seul 8FE5 est sur le reste m’en rapelle trop bien) alors ma question:
quel puces equipent mes barrettes ?
j’ai entendu dire que concernant les references se terminant par 16FD3 ce sont les D9GMH qui les equipent, est ce mon cas ?
quelqu’un a-t-il la meme reference que moi, sui oui quels sont vos frequences max stables et a quelles tensions ?
Merci beaucoup de votre aide.

Up!
Help please

lol de toute façon c’est du Micron donc pas de crainte a avoir pour savoir qu’elle fréquence tu peut atteindre rien de mieux que de tester toi même y’as rien de sur en oc…

Tu as quoi comme carte mère?

Merci djuss89
j’ai une asus P5N32 E SLI c pas mal jpense mais j’arrive a une instabilité rapidement instable a 430MhZ 4-4-4-12 ??!! et c’est pas le fsb je l’ai deja monté a 400Mhz et le proco etait a 2.8Ghz une frequence a laquelle il est parfaitement stable.
est il possible qu’il y est un “trou” de stabilité pour de la memoire ram ? parce que j’ai pas testé plus loin.
Edité le 10/04/2008 à 19:10

n’oublie pas qu’elle sont gourmandes en courant…, a partir d’environ 2.35volts il faut les ventilés car elles chauffent pas mal :confused:

Les miennes tiennent 495mhz @ 4-4-4-12 @ 2.45v

ok pas de souci moi jles configure a 2.175V ce qui correspond a 2.25V reel mais bon pour tenir 420Mhz ca passe pepere. je testerai 430-440-450-460 et 470Mhz demain et je met a jour les infos.

hello !!
les “crucrus” c’est de la bonne ;
1/ Il faut que tu testes les limites de ta RAM en désynchro vers le haut , coeff muti au minim.(x6) , montes le fsb jusqu’au reboot…

E tout dependra de ta CM , CPU , refroidissement …etc…

CAS 4-4-4-12
bon alor - 430Mhz boot ok memtest ok
- 440Mhz boot ok memtest error o bout de 5mn
- 450Mhz boot ok vais faire un memtest + un prime95 pour voir si c’est stable
le tout a 2.2V mais comme ma CM survolte un peu sa doit faire dans les 2.25V reel

pour te repondre toussaint14
Le fsb:
j’avais deja overclocké mon proco pour savoir jusqu’ou il peut aller j’avais arreter a 410Mhz de fsb ce qui me donné 3.2Ghz pour mon E6400.
Voila j’editerai le msg pour le test de stabilité ainsi que pour le test a 460Mhz.
Edité le 14/04/2008 à 19:16