Cruauté sur un chat : l'auteur de la vidéo arrêté et bientôt jugé

Hello, j’ai crée ce topic car il à été fermé depuis quelques heures sur les news et je pense que ce sujet est un bon sujet d’actualité et mérite d’être débattu. Merci de ne pas le polluer avec des propos haineux et de rester pragmatique.

Au passage je le lance avec une quote qui résume ma façon de penser à propos de ça :

[quote=FREDOM1989]Dire qu’on a pas la même mobilisation quand quelqu’un se fait violer, frapper ou tuer…
[/quote]

[quote=megadub]Mais c’est n’importe quoi de dire une connerie pareil. T’as qu’à mettre une video de mec qui se fait tabasser, tu vas voir si ça bouge pas
[/quote]

Avant hier j’ai allumé la tv pour regarder le 20h et ça parlais de la guerre en syrie. Le type fait larguer des caisse de tnt sur sont peuple et rase des quartier entier et 130 000 personne sont morte depuis le début. Personne ne fait rien à part relater les faits pourtant de la vidéo il y en a des tonnes. Pourtant il y a pas de groupes “d’intervention” sur facebook

Le coup avec le chat est donc un peu disproportionné… :jap:

Mais d’un autre côté il est plus facile d?arrêter un type qui violente un chat avec un pote plutôt qu’une guerre vous en conviendrez. Ont peut donc penser que le fait que ça soit “local” ai facilité les choses, mais :

Vous vous souvenez de l’agression il y a quelques mois de gens dans le rer par une bande d’une dizaine de type cagoulé ? Seulement 1 seul à été condamné ( sursis ), alors que certains étaient multirécidiviste ( mais mineur ) et qu’il y a eu une vidéo qui à fait le tour du net.

Alors ont peut ce dire que violenter un chat c’est plus grave qu’une personne en vidéo ?

Pour moi c’est qu’un effet d’annonce ( encore un ), car le mec au final ne prendra rien du tout, et risque juste de ce faire lyncher en public. Car si l’ont relache des gens pour 4 ou 5 cambriolage ou agression, la torture d’un chat c’est peanut.

Du coup dans un certains sens au niveau de la justice, les chats c’est nous.

Vous avez 2 heures, calculatrice interdite.

Il y a un an, un jeune mineur français a pris 1 an ferme pour cruauté envers les animaux.

Les actes sur les animaux sont plus sanctionné que les actes envers les humains. Bon, faut dire aussi qu’un animal qui mords un humain, c’est la peine de mort direct aussi…

Salut,

J’attend aussi de voir comment vont étre sanctionnés les br**leurs qui ont jeté un handicapé dans l’eau! La je suis sans pitié!

a priori il a été condammné et c’est tant mieux ! j’espère que celà va servir d’exemple !

Une tarte dans la gueule et pareil pour les parents.