Bah,ce n’est pas dans l’idée d’avoir 85 fps que je règle sur 85 Hz,hein :neutre: c’est bien sous Windows que je ne supporte pas le scintillement en 60 Hz
Lorsque tu parles de dual screen tu veux dire que tu as le bureau Windows sur la 2e écran et pas le jeu sur les 2 écrans, hein ?
En tout cas en regardant les tests je me dis que tu dois être limite dans plusieurs jeux en 2048*1536…
sur un CRT c’est normal à cause du balayage du faisceau d’électron qui provoque un scintillement à 60Hz, obligé d’augmenter la fréquence de balayage pour éliminer ce scintillement.
Su un LCD le problème n’existe plus donc 60Hz ne pose aucun souci.
Edité le 08/09/2009 à 22:41
Pour World in conflict et Supreme Commander tu peux mettre le dual screen mais en en 220481536 ce n’est pas même pas la peine d’y penser.
Sinon pour les autres oui j’ai le jeu d’un côté et le bureau de l’autre ( pratique quand un jeu plante, ou pour avoir une converse IRC/MSN à côté ! )
Pour les autres jeux bah non ça tourne impec, fin donne moi des exemples de jeux que je te dise si j’ai eu l’occasion de tester, mais à mon souvenir à part Lost Planet qui passait un peu juste ça allait très bien :neutre:
C’est parce que sous windows t’as une image fixe ou tu lis et vu que c’est trouble bah tu force ce qui n’est pas le cas dans un jeux.
Et si le principe de pouvoir mettre un rafraichissement plus haut c’ets d’afficher plus d’image par seconde.
Il faut faire la différence entre le rafraichissement et tes FPS.
Sur un bureau en 85Hz ca vaut dire qu’il t’affichera 85 images à la seconde car ta carte pourra calculer les 85 différentes images à afficher, sur ton jeu si tu as 5fps mais que ton rafraichissement et en 85Hz, il t’affichera toujours 85 images par seconde mais vu que ta carte en calcule que 5 sur les 85 images qu’il affichera ca ne changera que 5 fois d’image, en gros ce qu’il t’affichera changera toutes les 17 images ou toutes les 0.2s.
… je sais pas si c’est clair ><
[quote="[sz]gazton"][quote="Almalexia_1_1"]
bah si tu n’es pas prêt à y mettre le prix mieux vaut garder tes CRT pour l’instant, le temps que tu mettes des sous de côté
[/quote]
j’allais te conseiller la même chose
[/quote]
Bon bah je vais rester sous mes CRT alors, j’aurais pensé qu’il était possible de trouver de bons LCD pour 200-250 de nos jours m’enfin tant pis ce n’est pas grave ça repousse juste l’échéance, en tant qu’étudiant sans revenu à part ceux de l’été je préfère garder mon argent pour sortir/bouger ou plus important ^^
Sinon juste par curiosité sans regarder le prix et sans non plus prendre un truc à 1000 quel écran vous m’auriez conseillé pour remplacer mes CRT ?
Edité le 08/09/2009 à 23:23
J’avoue que c’était en partie pour ça que j’appréhendais le jour où je serais obligé d’anbandonner mon crt : pour cette limitation à 60 Hz
Edité le 09/09/2009 à 15:57
Ha là,c’est différent : j’ai vu une nette différence en passant de mon ancienne tv 50 Hz à une plus récente en 100 Hz
Et quand je compare avec le lcd Sony 82 cm de mon beau-frère,il n’y a pas photo,surtout pour les mouvements rapides à l’écran :neutre: mais il est vrai qu’on peut vite faire l’amalgame entre tv et moniteurs :jap:
@Debilobob: Pour un gamer habitué aux CRT, les seuls écrans que je me verrais te proposer pour que tu n’ais pas l’impression d’avoir fait un “downgrade” sont les 2 écrans 120 Hz sortis jusqu’à maintenant: Samsung 2233RZ ou Viewsonic VX2268WM ((remplacement du VX2265WM qui était absent d’OSD et avait d’autres problèmes))
juste une petite précision concernant les fps et les gamers…je suis tout as fait d’accord pour dire que plus de 60 c’est inutile mais ce que l’on regarde principalement c’est le nombre d’image minimale…si tu tourne en moyenne a 60fps tu descend forcément en dessous et c’est bien là que ça pose un problème…(petit exemple: lorsque je joué a environ60fps de moyenne je voyait très nettement la chute de fps lors d’attaque de bunker sur crysis, on arrivait très souvent a moins de 30fps…)
Le truc que j’apprécie particulièrement c’est que le jeu online soit constamment fluide…et c’est un atout indéniable dans l’amélioration de ses performances sur tel ou tel jeu…
tout à fait, donc ça ne sert à rien de parler du nombre de FPS moyen (voire max pour ceux qui friment) car dans certains jeux pour une moyenne de 60FPS tu ne descends jamais en dessous de 40-50FPS et dans d’autres tu peux chuter à 15…
Edité le 10/09/2009 à 09:10
oui dans mon cas avec les bunker* je descendais très souvent en dessous de 30(medium dx9 full hd)c’est la fréquence du proc qui me limiter, simplement en l’overclockant le problème a été résolus…
sur les attaques de bunker plein de choses entre en compte le nombre de joueurs (souvent plus de 10), les grenades ou autre claymore qui explose dans tous les sens…bref sa demande pas mal de ressource cpu…
Je pense également que le mieux pour toi est d’économiser un peu histoire de vraiment prendre des écrans qui te conviennent ça serait dommage que tu regrette ton achat
Crysis utilise beaucoup la physique, et ça c’est le CPU qui s’en charge donc en effet le fait de l’overclocker peut améliorer les choses (notamment lors des explosions ou lorsque beaucoup d’objets sont en mouvement notamment des perso)
Alors après quelques jours de réflexions, je crois que je vais me laisser tenter par le Iolair au pire j’utiliserai les “15 jours satisfait ou remboursé” si il ne me convient pas, faut il encore voir les conditions.
Les +:
24"
1920*1200
Un réactivé égale voire supérieure à un CRT ( voir test Hardware.com )
Son prix !
Prise DVI !
Prise HDMI ! ( cf le commentaire chez Amazon : “il dispose d’une connectique hdmi et du câble, contrairement à l’annonce.” )
Les -:
Pas orientable.
Soit disant profond mais bon mes écrans font 50cm^3 donc ça sera toujours très petit pour moi.
Les noirs soit disant pas terribles.
Donc à 180 c’est à tester au pire bah j’essaierai de le revendre au papa :lol:
Qu’en pensez vous ?
Edité le 11/09/2009 à 15:12
Si tu parles du Iolair MB24W, il semble effectivement pas mal, mais je reste sur mon conseil… le 2233RZ est le roi des LCD gaming
Edité le 10/09/2009 à 19:34
Les fous de réactivité apprécieront également l’absence totale de retard à l’affichage comparé aux écrans à tube. Mieux que ça : relié en DVI, alors que le CRT est forcément sur la sortie analogique de la carte graphique, ce MB24W est le premier à être parfois légèrement en avance sur le tube !
Bah moi non plus :lol:
C’est pour çà qu’il me bote pas mal !
Edit:
Bon bah mauvaise nouvelle ( qui date d’un an quand même ^^ ) www.legrandforum.com…
Only TN plus de dalles MVA, c’était à s’y attendre
Il est dispo ici www.amazon.fr…
ou chez Cdiscount mais vu que je ne les aime pas, il faut savoir si chez Amazon c’est une MVA ou pas …
Edité le 11/09/2009 à 15:48