Crt qui tremble "aléatoirement" - iiyama vision master pro 454 (HM903DT B)

Bonjour,

le problème a lieu sur un iiyama vision master pro 454 qui, lorsque je baisse la fréquence de rafraîchissement, se met à trembler d’un milimètre ou deux environ sur la droite.

Le problème c’est que cela lui arrive sur n’importe quel port de ma carte graphique et seulement dans les fréquences entre 60 et 75Hz ; plus je monte en fréquence, moins il tremble, jusqu’à devenir stable à 85 ou 100Hz.

Alors je peux forcer la fréquence de rafraîchissement pour que le tremblement disparaîsse, mais ça règle pas le problème quoi … :confused:

De plus ça ne le fait pas systématiquement, mais je n’ai pas encore trouvé dans quelles circonstances : ce n’est pas parce qu’il est trop chaud, ni trop froid, ni à cause de la résolution … :??:

L’écran a un an et demi.

PS : je ne l’ai jamais poussé hors des limites données par le constructeur

edit : le tremblement est vertical

Tu as une enceinte à proximité ?

Ou un portable (ca le fait sur mon CRT hm204dt :/)

ben, à 50 cm j’ai les sattelites, je sais aps si c’est suffisant comme distance, mais je peux pas les mettres plus loin. Et faisant varier la distance le pb ne change pas, du moins ce n’est pas visible.

Sinon, dans les mêmes conditions, ça ne me le fesait pas hier alors que ça le fait aujourd’hui.

non, pas de portable, scanner débranché, j’ai un onduleur à 50cm aussi, un téléphone, la livebox, mais du côté gauche, là où c’est stable.

petite précision pour le tremblement : il est maximal à gauche et décroit pour devenir quasiment inperceptible vers le milieu de l’écran.

Peut etre la chaleur qui sait ! (Il faudrait que tu essayes cette nuit :smiley: )

Ah, suis con, je j’y avait pas pensé : j’ai une petite lampe de bureau à droite : c’est elle la cause apperement. :paf:

Elle est constituée de deux barres genre antenne de radio qui peuvent se déployer pour la monter/descendre j’avais pas pensé à ça et je l’utilise quasiment uniquement quand je suis en bureautique, mais je l’ai derrière l’écran, à gauche.

désolé de vous avoir fait perdre votre temps, j’avais un peu la trouille que l’écran me lâche pour les vacances.

merci pour l’aide :jap:

De rien :paf: . Cela pourra toujours servir ton problème pour les "clubiciens" ! :jap: