CRT 21 pouces : sun ou nec (ou sony) ?

hello, j’ai l’occasion d’acheter des 21’ pour pas cher. (60€ :paf: )

j’ai le choix entre un sun ou un nec, je n’ai pas encore les réf et je ne sais pas si je les aurai. à priori je partirais sur le nec à moins que vous ayez un autre avis ou une expérience de ces écrans.

il y a aussi un sony, je le prends de toute façon (je pense qu’il sera de meilleure facture que les deux autres) mais sa disponibilité n’est pas encore établie.

NEC c’ets du tube mitsu diamondtron… donc une belle reference :slight_smile:

il faut en profiter tant qu’il en existe encore des tubes comme ça.

j’aurai tro paimé pouvoir me payer un 22" mitsu avant qu’il ne soit trop tard :sweat:

Je bosse sur un MultiScan E530, c’est que du bon :super:

n achete surtout pas le nec, c est du bon ecran mais ca marche que sur les station de travail sun, c est pas la meme connectique

si tu peut avoir d autre 21" a ce prix la, je t en prend 2 identique si possible

:heink:

ok, je reste donc sur le sony comme premier choix, ça me parait inévitable.

pour la connectique du nec, j’aurais peut-être l’occasion d’aller les voir donc je ferai gaffe. mais ça m’étonne un peu.

> aldaio, sinon à priori y en aurait pas pour les gens du forum mais on sait jamais si il lui en reste un sur les bras, je le saurai et je te dirai quoi. le seul problème c’est que c’est depuis la belgique, donc les fdp vont douiller je pense pour un colis aussi lourd.

y a pas une erreur là,60€ pour un 21’

c’est du vide grenier d’une grosse société luxembourgeoise, c’est de l’occase :neutre:

pardon, je voulais parler de l ecran sun

desoler

on vera bien

merci d avance

J’ai le même bouton sur le Sony :wink:

Hop, sur 1, je bosse, hop, sur 2, je bosse plus :ane:

c_planet

si tu n a pas le cable special, tu pourra pas brancher l ecran sur un pc, c est que pour station sun

moi aussi, j ai le meme bouton sur mon iiyama HM903DT car j ai 2 entrée VGA ( switch integré en fait )

wais j’ai aussi un 903dt :smiley: , le switch c’est super pratique.

j’ai pas pu mettre de commentaire à la citation de mon pote parce que j’avais pas mon keyboard pluggé. ce genre de câble ça doit se trouver mais je vais pas me casser la tête je prendrai le sun que si le sony n’est pas dispo.

par contre, ils ne livre qu un seul cable vga avec le 903 dommage

j en avais recup un et c etait bien pratique pour depanner des ordi

mais je vient de flinguer le cable donc je suis tres embeter, faut que j en retrouve un pas cher

il resemble a un port parrallele pour les vieux sun
mais a un cable vga standars pour les dernier sun

je travaille dans la salle des serveurs au CNES en ce moment et il y 10 sun + 30 PC comme serveur

j’ai moi meme un SUN 21’ et j’ai une connectique speciale 13w3 ( ecran d’infigraphie) mais un adaptateur 13w3–>vga existe pour une 10aine de roros

sinan super ecran :oui:
edit:le voila l’adaptateur avec la fameuse connectique 13w3

up.

voilà j’ai acquis les deux sun (déc 1999 et janv 2001), j’ai pas eu le choix. il n’en restait plus que deux.

il y a bien une entrée vga tout à fait standard en plus de l’entrée sun, il y a un switch pour passer d’un à l’autre.

Première impression : l’affichage est plus net que sur mon IIyama Pro 510 :miam: , surtout dans les coins en 1600x1200. Les couleurs et le rendu sont moins petants que sur mon IIyama pro454 (sur les 2 sun, je suis obligé de regler la luminosité sur 0 et de descendre le gamma avec mon soft de gestion écran), mais il y a peut-être moyen d’obtenir mieux en mettant les mains dans cambouis avec les paramtrages avancés.

Au final, je suis assez content, c’était une bonne occasion :super: