Crt 19 ou ecran plat 17

bonjour a tous, j hesite entre ces 2 ecrans, prix max crt 250 et prix max tft 400. avant tout la connectique dvi je ne pourrai pas l utiliser car j’utilise un switch kvm en VGA( c est a dire 2 unite central et un ecran), je souhaite utilisé cet ecran pour essentiellement le jeux et l internet, auriez vous des propositions a me faire ? mes jeux ont souvent des fps comme half life 2, counter stike source et plein d autre. merci.

slt! prend l’écran CRT à 250€ !

tu en connais des bons, ce prix la est il correct.

a quoi sert le pitch comment faut il qu il soit. le + proche de 0.2 ou de 0.3. merci, si vous avez des modeles a me conseiller n hesiter pas.

Pour 400€ tu trouve des TFT 19" -> Belinea , samsung , … pour la rémanence c’est quand même assé faible, les nouveaux samsung sont a 12 ms ou 8 ms je ne sais plus.
Même avec mon 25 ms le seul jeu ou je peux voir la rémanence est Need for speed en roulant très vite sinon rien a signaler. Je joue a counter strike et je n’ai jamais a m’en plaindre !

Et pour 300€ tu trouves de très bon Tft qui ne pose pas de problème dans les jeux en 17".

Moi j’éviterais le CRT pour une seule raison : la vue ! Le TFT est 1000x mieux pour nos yeux :wink:

Maintenant chacun sont point de vue c’est le cas de le dire :smiley:

en branchant un tft en vga sur un kvm ne crois tu pas que la qualité risque de chuter ?

Perso, j’ai choisi un CRT 21" IBM P260 d’occasion pour 250€ (port compris) sur site internet bien connu qui vend de l’occasion. Et ça le fait plutôt bien avec les FPS et autres jeux de stratégie (à l’aise jusqu’en 1600x1200) pitch 0,25.

je suis en train de me decider car je dois y aller demain et je choisi un crt 19’ de lg flatron f9000p pour 289 € si vous avez d autres ecrant crt 19 je suis preneur. par contre pas plus de 290 € merci.

celui là est sympa mais se fait rare
SInon, je n’ai pas trop cherché, mais le Mitsu 93SB était bien réputé dans les 19" milieu de gamme. J’allais te conseiller le 930SB (toujours mitsu) qui est d’après moi le 19" CRT ultime, mais il ets plus cher que ton budget je le crains. Dans les 350/370€ je crois.

Le pitch c’est la “taille” des points lumineux, en gros plus il ets petit plus l’affichage est fin. En dessous de 0.27 c’est mieux, et en dessous de 0.23 c’est le reve.

que penses tu du hyundai Q995

bah, ca semble aller. mais le 16001200 en résolution max à 75hz, c’est une question de gout, j’avais pris le mien parce qu’il faisait officiellement du 85hz, et en fait un peu plus.
Et plus que le 1280
1024, ce serait intéressant de savoir combien il fait dans un format 4/3, 1280/960 donc. Le 100Hz apporte vraiment un gain en confort :oui: