Crossifre Hd4850 bug

Bonjour,

Tout d’abord ma configuration :

P5q Pro
E8400 @4ghz
2x2 go 1066mhz corsair
2 x hd4850 Golden sample 750/1150
OCZ StealthXStream 500 Watt
Xp Pro sp3

A chaque fois je joue à Gta Iv, farcry 2 cela fige après quelques minutes de jeu, je pense à l’alimentation et vous ?

Enlève une carte graphique pour tester, tu verras dans un premier temps si c’est un manque de puissance ou pas.

Sinon quelles sont les températures des différents composants (Proco, CG etc…) ?
Edité le 22/05/2009 à 21:45

Ben avant j’avais une seule carte graphique tout marché niquel. Comme je voulais changer de carte je me suis dis autant prendre une deuxième hd4850 gs hsitoire d’avoir de meilleur performance qu’une hd4870, ai-je bien fais ?

voilà les température actuel sans joué.

processeur = 36°
carte mère = 40°
Les 2 gpu = 40 ~ 45°

Ce sont les températures au repos je suppose, mais en charge, ça donne quoi ?

Salut !
Effectivement je penche pour l’alim, mais pas sûre.
Etant donné ton O/C et tes 2 CG, elle est sûrement un peu limite.
Jettes un oeil ici pour faire un calcul rapide qui est plutôt fiable : apc.canardpc.com…
As tu la possibilité de tester avec une autre alim ?

Quand meme, 500w pour un CrossFire de 4850 avec un OC, c’est suffisant.

Un systeme CrossFire 4850 consomme en peak load a peu pres 400w.

www.extremetech.com…

Avec l’overclock, on pourrait dire 450.

Certes, c’est juste, mais ca passe. Quoique peut-etre que ca peut etre une possibilite. Mais j’ai deja vu plusieurs CrossFire de 4850 overclocked fonctionner sur une Corsair HX520
Edité le 23/05/2009 à 16:00

Oui, mais n’oublies pas que l’OCZ StealthXStream n’est pas certifiée 80+, elle s’en approche certes mais n’ai pas à 80% (je le sais je l’ai).
Je ne prendrai pas le risque de mettre une 2ème HD4850 en CF avec cette alim.
Avec une HX520 ok, mais elle est certifiée 80+. :neutre:

Ben j’ai oublier que j’ai 3 Disque dur + 1 dvd + 2 ventilo…

Il n’y a pas de rapport entre la certification 80+ et la puissance qu’est capable de délivrer l’alimentation.

je pense que un crossfire sur une config comme ça

ça consomme plus que 500 watt :neutre:

Un system CrossFire en peak load 430w.

www.hardwarecanucks.com…

Alors il reste de la marge pour l’overclock. Un E8400 consomme en load a peu pres 30w @ stock settings ( full load via BOINC Calculator donnees prises avec Everest )… Donc compter quoi … 60w en overclock ? On est rendu a 460w en peak load. Bref, sur 500, y’en reste pas gros.

Bref, je ne saurais pas inquieter de rouler un CrossFire de 4850 sur ma config. Meme ma HX520 pourrait faire rouler un CrossFire de 4870, toutes composantes @ stock speeds.

www.legitreviews.com… Ici : 381w pour un 4850 CrossFire system.
Edité le 23/05/2009 à 23:28

Si on fait le calcul ici : apc.canardpc.com… on arrive à 456W (je sais c’est, c’est approximatif).
Sachant qu’en peak load une OCZ StealthXStream 500W peut délivrer 460W (deux rails de 18A), alors là ça devient plus que limite !!