Crosshair III Formula quel phenom prendre 955 965 tdp ?

alors voila je dois changer de config dirt 2 ma fait prendre note que mon pc est vieux donc . j’ai choisi une crosshair 3 mais je me demande quel cpu prendre par cause que jai dans l’intention de monter ce petit cpu a fond je vise 4 ghz et j’Avais lu sur clubic qui avait un model qui avait un tdp plus fort donc je me demande le quel prendre entre le 955 et le 965 voila …

personnellement, j’ai la crosshair III puis je te suggère plutôt de prendre une DFI lanparty 790FXB-M3H5

Le 965 est sorti en version 125w contrairement à sa vieille version en 140w, mais la version 125w est plus chère (180 euro sur materiel.net). Vu que tu va oc (quand même assez gros), je te suggère le 965 (125w)

jaime pas dfi …il sont bien mais cest pas mon genre … perso jadore asus peut être que je suis fanboy mais a ce jours jai aucun problème

j’aimerais bien savoir pour quoi par contre ques que ta carte a en moin … a quoi sert la petite ecran sur la cm … ???

ps je suis du quebec mon site de référence est
f3d.com

avec un crosshair III il ne faut pas espérer dépasser les 3.8Ghz (d’ailleurs, avec tous les asus en am3 ont de la difficulté pour oc), au pire prend une gigabyte ou une MSI (la 790FX-GD70 l’a monté à 7Ghz selon ripping.org)

la petite écran sa sert juste à dire à fait quoi pendant le démarrage, bref, c’est d’une inutilité total

Pour le processeur, future-3D n’a pas l’air d’avoir la version 125w (en tu cas, le prix qu’ils le vendent j’espère que c’est ça), sur le net tu pourrais l’avoir à 215$ (en passant par ncix.com et en utilisant le pricematch et shopbot.ca). Au pire, si t’es dans le coin de Sherbrooke (que j’espère vu qu’il ne font pas de livraison), sa serait d’aller te renseigner directement si ils peuvent l’avoir

Une chose qui est sur, il te faudra un très bon rad et un bon boitier

[spoiler] moi aussi je suis du Québec (Asbestrou), à 40 minutes de Sherbrooke [/spoiler]
Edité le 03/12/2009 à 20:52

pour le rad tinkiette je suis en wc … jai d’ailleur le boitier sur mon avatar … un kandalf lcs avec modif coté water cooling jai changé le water block pour un swiftecet jai rajouter un rad sans parler de la pompe qui est maintenant une lang , mon pc actuel est un opteron 165 oc a 3 ghz (d’origine a 1.8 ghz) 90 nm donc j’ai pas vraiment peur pour la temperature rien chaufe plus que ma config :nexath…

mais pour les 3.8 ghz tu est avec quel cpu … ? et j’Ai lu un poste ou tu dis la même chose a propos de la crosshair mais jai vue aussi des bon commentaire … donc ce ne serais pas un cas isolé ? quel est ta config je veut en savoire le plus possible afin de m’éclairé


et oui je suis de sherbrooke ... qc

Asus Crosshair III
Phenom II X4 955BE oc à 3.8Ghz
OCZ Flex XLC PC 12800 2x2Go Enhanced Bandwith X2 (mais 1 barrette d’enlevé à cause d’une fan sur le rad)
Sapphire radeon HD 4870 Toxic
Corsair HX-750 watts
Thermalright 120 TrueBlack
Thermaltake Spedo

à 3.9Ghz, j’ai toujours un core qui plante, à 4Ghz, reboot automatique après 2 minutes d’occt, certain ne boot pas du tous à 4Ghz, même avec certaine option désactiver (tous ont des cartes mère asus)

cela ne pourais pas être le v.core ??? ou la chaufe tes température sont de combien … et ton v.core lui est a combien ???

le vcore présentement est à 1.412, à 4Ghz je l’avais monté à 1.5

les températures sont base ne monte pas plus que 44 degré en burn à 3.8hz

bon hiere jai monter un athlon 2 a 4 ghz et sa prend en moyenne 1.55 de v.core donc meme a 1.6 cest pas la fin du monde cest plus les temperature qui me derange … donc le 4 ghz cest ton v.core qui te bride