CrossfireX , Hybrid crossfire , les deux ?

Bonjour les gens :hello: …
N’ayant jamais pratiqué ce genre de configuration j’aurais besoin de me faire un idée plus précise sur les capacités du crossfire . Je viens d’acquerrir une carte-mere Gigabyte GA-MA785GT-UD3H et une carte graphique Sapphire Radeon HD 4890 . La carte-mere embarque un chip graphique HD4200 et possede 2 slots PCIe en 16x/4x . J’avais prevu d’acheter une 2eme HD4890 mais en parcourrant quelques forums il m’a semblé comprendre qu’un Xfire 16x/4x n’était pas des plus avantageux :confused: . Pourriez-vous m’eclairer sur les trois situations suvantes, notement en gain de peformances :

1 - Crossfire HD 4890 16x + HD 4890 4x
2 - Hybrid crossfire HD 4200 + HD 4890 16x
3 - Hybrid Xfire + Xfire 16x/4x ( si c’est possible )

Merci par avance :jap:

1: 25%-30% de plus performant vu que la 2e carte sera brider à 4X

2: sa ne marchera pas, le crossfire c’est seulement possible avec une carte graphique de même gamme, donc pour un hybrid crossfire il faut que sa prend une carte graphique bas de gamme

3: celle là je ne la comprend pas :confused:

Merci pour ta reponse :jap:

Donc en crossfire il y a quand meme un gain consequant mais celà va t’il justifier l’investissement de 150€ … je me le demande .

En ce qui concerne l’hybrid Xfire il m’avait semblé comprendre que cela dépendait de la generation et non de la gamme :confused: . Donc pour moi une HD4xxx et non une HD42xx :neutre: .

Si tu penses que la solution 2 n’est pas possible ce n’est pas la peine que je m’etale sur la 3 :smiley: .

http://game.amd.com/us-en/content/images/crossfirex/CF_combo_chart.jpg

Bon bah voilà, vu que c’est les soldes je me decide à commander une seconde Sapphire HD4890[/url] pour passer en crossfire :slight_smile: . Meme si le gain en perfs ne doit etre que de 25 à 30% , vu le prix actuel de la carte chez LDLC je vais pas me priver . D’ailleurs je pense aussi profiter de l’offre allechante sur les disques durs, notement le [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00045405.html]WD 320go , afin de remplacer mon raid seagate 2x80go . Mais avant d’en commander une paire je sollicite à nouveau vos avis quand à ces modeles westerns .

Je suis chez Seagate depuis de nombreuses années mais je trouve que les modeles 7200.10 chauffent enormement :frowning: … Sachant que je vais rajouter une seconde HD4890 et que mon watercooling Corsair H50 souffle vers l’interieur du boitier, ca risque de vite devenir l’enfer là dedans .

c’est de l’occasion la que tu montre sur ldlc, et en occasion tu peux la trouver moins chere que ca la 4890 :wink:

Quel ane :ane: … bonjour le coup fourré maquillé en pseudo soldes chez LDLC . J’avais pas du tout capté … merci pour ta lucidité :super: .

Bon bah go suivre le comparateur de Cluclu pendant toute la periode des soldes …

:hello:

C’est bête t’aurais du prendre une 5870 même prix plus de perf,moins de consommation

Faut dire que kle mois dernier j’étais pas trop chaud pour mettre 350 euros dans une solution graphique :neutre: . Ceci dit, hier soir j’ai testé Crysis en 1980x1024 toutadonf sur mon unique 4890 et c’est du sirop en 26" :slight_smile: . Je me demande finalement quid de l’utilité du crossfire … dans l’euphorie du renouvellement de mon matos … ne serait pas plus du luxe qu’autre chose :icon_biggrin: ?!!

vu que tu vient tout juste de te payer la 4890 tente de voir si le magasin veut bien la reprendre en échange de prendre la 5850 ce sera mieux qu’un crossfire

Ce que tu aurais pu faire, c’est vendre ton unique 4890 en occasion (~100€) puis acheter une HD5850 à la place (250€). J’en ai une, et ça dépote. Crysis warhead en 1920x1080 aa2X fluide!!