CrossfireX: HD4850 (512 Mo) + HD4870 (1 Go)

Bonjour à tous,

J’ai fait l’acquisition d’une Gainward HD 4850 Golden Sample 512 Mo il y a presque un ans.
Avec les derniers jeux, comme notamment GTA 4 (qui est un super jeu, mais codé avec les pieds et en plus surprotégé… Quand ça pénalise les gens qui l’achètent, moi je dis merde!) les performances de cette carte seule ne sont pas suffisante.

Ma config:


Asus P5W-DH deluxe (FSB à 405 mhz)
Core 2 duo E6300 @ 2.8Ghz
3 Go de ram de PC5300 (667 Mhz)
Raid 0 2x160 Go 7200 Tr/min 16 Mo de cache
Gainward HD 4850 Golden Sample 512 Mo

Je me demande si les performances seront vraiment au rendez vous si je rajoute une Gainward HD 4870 Golden sample 1 Go.
Je me pose des questions sur la compatibilité de ces deux cartes, si la 4850 ne va pas brider la 4870. Si ma mémoire graphique va bien être à 1.5 Go, etc…

Je n’ai pas trouvé de test/benchmark d’un tel crossfire.

Si il y a des gens qui tournent avec ce crossfireX hybride, qu’ils se manifestent ! :jap:
Merci d’avance.

alors personnellement je ne connait que le SLI mais il me semble que c’est exactement le même principe !
quand nvidia parle de hybrid SLI c’est une puce intégrer plus un carte graphique rien a voir avec deux carte differente !

donc deja tu peut pas faire de crossfire avec 2 carte différente 4850et 4870
ensuite le principe du crossfire ou du SLI est de mettre 2 puce graphique qui travaillent emsenble ces deux puce vont recevoir les meme donné et c’est a celle qui va répondre la plus vite .
en ce qui concerne la mémoire c’est pareil dans tes deux unité de mémoire cera stocké les même information donc 512 +512 n’est pas egale a 1 GO
et si tu met une carte de 1 go avec une carte de 512 ta carte de 1 go n’auras que 512 mo d’utilisé !

voila
bon là je vais me coltiner les gens qui vont dire que c’est pas les meme information pour les coeur et qui vont commencer a partir dans tous les sens mais qui ne vont rien changer a la reponse :
non

mais comme je sais pertinament que ces gens ne peuvent pas s’en priver je vais les laisser completer et me dire que j’ai tors sur le principe.
Edité le 11/07/2009 à 16:56

Salut !
Les 2 cartes sont bien compatibles, mais si tu fais ce genre de crossfire la plus forte des deux se mettra au niveau de la plus faible.
En gros, ta HD4870 se mettra au niveau de ta HD4850 tant au niveau mémoire qu’au niveau fréquences !
De plus, la P5W-DH est en P35 il me semble, donc tu auras un crossfire 8x/8x et pas 16x/16x, donc je te conseille juste de changer ta carte et ne pas faire de crossfire !
Si tu as le courage d’attendre le mois d’octobre, les HD5*** vont sortir, sinon tu peux prendre une HD4890 www.ldlc.com…

Merci pour vos réponses.

Faux, nvidia ne le permet pas mais ATI oui.
Tant que les cartes graphiques sont de la même gamme. donc 2 carte graphique HD 48x0 sont compatibles.

Outch vous m’avez fait mal là. ^^

Bon ben j’abandonne alors.

[quote"Dante60400"]De plus, la P5W-DH est en P35 il me semble, donc tu auras un crossfire 8x/8x et pas 16x/16x, donc je te conseille juste de changer ta carte et ne pas faire de crossfire !
[/quote]

Non c’est du 975 mais le problème est le même, je serais en 8x.

Je suis tombé sur un test du crossfireX qui dit la même chose que vous.

Test du crossfireX sur matbe

J’attendrais pour me payer une meilleure carte graphique plus tard, ou encore, prendre une deuxième HD4850.

Merci beaucoup pour vos réponses.
Ca m’a évité de faire une grosse connerie. ^^

@+

ah je ne savait pas que ati le permetai !
autant pour moi je me coucherais moi bête ce soir !

"mon fils pour pardonner tes pêcher tu me feras 2 article de crossfire "
“oui mon pere”
:ane:

bon je suis d’avis que les double GPU ne sont pas au point :kaola:

que ce soit les x2 de ati ou la 295 de nvidia
Edité le 11/07/2009 à 23:13