Crossfire x1950xt sur msi p965 Platinum

Bonjour à tous !

Je n’émet que très peu de topic et si là j’en fais un c’est que je suis vraiment bloqué :slight_smile:
J’ai un pc depuis mnt qq années que j’ai voulu upgrader pour pas avoir besoin de changer tout le pc, nouvelle config :

  • msi p965 Platinum
  • core2duo E6300
  • 2x512 pc6400 + 2x1G pc 6400
  • raptor 80 go 10000 rpm
  • 2 ati x1950xt 256mb
  • Window 7 ultimate

Vous aurez compris mon objectif est de mettre ces 2 cartes en crossfire sur ma cm qui est censée l’accepter.

Or ça ne marche pas et je m’arrache les cheveux !
J’ai tout essayé ! analyse du bios et de la cm pour trouver s’il y a qqch à activer, installation des catalyst 10.2 et j’ai arpenté le web tout le week end pour trouver une solution … en vain !!

Mon problème :
mes 2 cartes fonctionnent sur le pcie 16x.
Si j’installe une de ces cartes sur le pcie 4x (16x en physique) sans mettre l’autre sur le 16x, impossible de démarrer ! l’ordi ne détecte pas la CG sur le pcie4x (la carte est alimentée mais non contrôlée, sur le 16x le ventilateur d’origine est régulé alors que sur le 4x il est à fond !)
Et bien sûr si je mets les 2 cela démarre mais celle du pcie4x n’est pas détectée dans windows.

Questions :

  • Faut il activer le pcie4x sur cette carte ? Si oui comment ?
  • On ne peut pas installer de CG 16x sur un pcie4x ?

Merci de votre aide ! je sèche là …

Mric
Edité le 28/03/2010 à 19:31

A l’époque c’était pas un pont crossfire comme aujourd’hui, c’était un câble DVI en Y.
Edité le 28/03/2010 à 19:34

Hello !
Merci pour cette réponse rapide !

Il me semble qu’il n’y en a pas besoin pour la x1950xt.
2 x1950xt font du crossfire software

Non, tu es obliger d’avoir ce câble

http://www.erenumerique.fr/images/3d/20050928/cf-cable.jpg

argh j’espère que ça s’achète encore ça :slight_smile:
bon bah j’espère que c’est la solution ! j’avais cru lire un peu partout qu’il n’y avait besoin de rien :frowning:

Ok et bien merci à tous pour votre aide ! je vais chercher où acheter ça et je reviendrai vous dire si ça a marché !

bonne soirée !!

Je serai toi, je prendrai une CG récente :wink: tu aurais beaucoup plus de perf :jap:

bah la j’ai voulu un peu m’amuser ! j’en ai trouvé une à 30€ sur internet et jme suis dis pourquoi pas :wink:
la mienne me suffisait amplement ! les jeux tournent correctement alors avec 2 ça doit le faire aussi :slight_smile:
on verra bien les tests 3dmark06 ! (si je trouve ce câble … ça a pas l’air d’être gagné … )

cgi.ebay.com…

lol faut aller le chercher loin et c’est pas donné !!
dans quoi je me suis encore fourré ^^

je fesais tourner une X1950xtx avec ma X1900xtx en crossfire sans pont ni quoi que ce soit. Le CCC reconnaissait le crossfire

hum c’est intéressant !
la 2e était sur un pcie 4x aussi ?

si oui tu as déjà essayé de lancer ton pc avec juste une carte sur le 4x ?

Et moi aussi je pense être dans ce cas là !
2 x1950xt sur une p965 … ça devrait être tout bon non ?

cetait sur une P5W DH Deluxe avec les 2 ports en 8X pr le crossfire[quote=“Compte supprimé”]

Tu devais etre dans ce cas la alors

http://www.presence-pc.com/actualite/crossfire-radeon-ati-20301/
[/quote]

voila tout à fait

Voilà on en revient à mon problème … est-ce un problème au niveau du pcie 4x qui empêche la détection de la carte par le CCC ou est-ce qu’il faut un truc spécial côté pilotes (j’ai essayé d’installer les 6.11 hier mais il a pas voulu … trop vieux :p)

et moi je sèche :frowning:

Re !
Les cartes démarrent sur le port pcie4x !
même si je ne mets pas l’alim CG il semble que le port alimente bien la carte (ventilateurs branchés sur la carte s’actionnent)
Mais au démarrage bip bip dans tous les sens et écran noir = pas de carte reconnue

install GPU-Z et fait nous un screen stp

Yes je l’ai déjà, une seule carte est détectée :

[Photo supprimée]

Merci !
A demain

PS : je viens d’essayer avec l’autre carte sur le pci16x et les résultats de GPUZ sont identiques
Edité le 29/03/2010 à 19:59

Re à tous !

Je vois que l’inspiration est retombée !
C’est dommage :frowning:
Donc si quelqu’un, de part les prochains jours, voire prochains mois, voire prochaines années (enfin j’aurai sûrement changé de carte d’ici là) a l’expérience du crossfire avec cette CG et cette CM et a une possible solution … je suis preneur !

Merci malgré tout pour votre aide !

++

Tu as quels drives, les tous derniers?

Parce que vu qu’il n’y a plus ce système maintenant et qu’ils ont abandonné le développement des drivers pour ces cartes, il se peux fort bien qu’avec des anciens drivers comme les 6.11 que cela fonctionne mais plus avec les derniers.

Ouaip, je me rappelle bien de ce petit test qu’on avait fait :oui: .Il était concluant avec les benchmarks mais pas beaucoup avec les jeux. Et puis, c’était génial le bruit de sèche-cheveux qu’elles faisaient :pt1cable: .

lol ok ca n’a pas l’air très performant ce truc ^^

Oui j’ai les derniers drivers (10.2) et les 6.11 win7 voulait pas me les laisser installer … je vais réessayer et je vous tiens au courant !
Merci