CrossFire X HD 4870/4890 Gainward/sapphire

Bonjour à tous,

Est il possible de coupler une ATI HD 4870 gainward avec une 4890 Sapphire?

Ma carte mère est une Gigabyte GA-X48T-DQ6 (Intel X48 Express), pouvez vous me confirmez qu’elle gère correctement le crossfire?

Enfin, au niveau de mon alimentation, il me semble ne plus avoir de port pciexpress libre, existe-il des raccords?

Je crois que tu peux coupler les deux (à verifier, j’ai vu des montage 4870,4850 je crois)
Ta carte mere gere bien le crossfire
Apres il y a des raccord pour les ports pci-e avec deux mollex ( www.topachat.com… ) mais fait gaffe a la puissance de ton alim

ps : je crois que topachat n’est pas trop conseillé comme site mais c’etait pour l’exemple
Edité le 21/12/2009 à 17:14

non tu peux pas le cross, sinon la carte mere va bien, il existe des adaptateur pour les molex pci express, c’est quoi ton alim

game.amd.com…

en effet ca marche, mais je ne sais pas si c’est une bonne combinaison, prefere 2x4870ou 2x4890
j’avais mal lu le tableau

Salut !
Ce qu’il faut savoir c’est lors d’un crossfire, les 2 cartes auront la même fréquence.
Je m’explique, la carte la plus puissante des 2 s’alignera sur les fréquences de la moins puissante.
Si ce sont 2 cartes basiques (je veux dire si la Gainward n’est pas une Golden Sample) alors ta HD4890 s’alignera sur la HD4870.
Donc, en gros, tu auras un crossfire de 2 HD4870.

non,non les carte garde leur frequence d’origine si je les touche pas, les 2 carte garde leur frequence, on peut regler les 2 frequence individuellement

Exact les deux cartes conservent leur fréquence.
Enfin bon je ne sais pas si il est judicieux d’investir dans une HD4000 alors que les HD5000 sont arrivées et compatibles directx11.
Edité le 21/12/2009 à 19:52

salut

oui c’est clair

de plus le crossfire ou sli c’est vraiment gagner sur pas grand chose à part les bench

non,non quand meme, c’est pas que pour les bench, il y a des gain assez monstreux sur pas mal de jeux, et les jeux qui sortent sont casiment tous compatible bi-gpu
et ca peut valoir le coup de rajouter une carte quand on les trouve pas chere, a condition d’en avoir deja une, c’est sure qu’il ne faut pas acheter 2x 4xxxx maintenant

Merci pour ces réponses, je constate ici le même phénomène que ce que j’ai pu lire hier sur le net, plein de réponses qui ne vont pas dans le même sens ! :smiley:

Ma Gainward est bien une GS, que je passerai en mode turbo pour l’occasion :slight_smile:

Mon alim c’est une corsair VX 550W (donc seulement 2 sorties pci-E) j’ai acheté hier sur ldlc des raccord molex > pciE www.ldlc.com…

Je vais d’abord essayé d’alimenter ma 4870 avec ces 2 raccord pour voir si ca passe.

Si oui, j’investirais dans une 4890. d’après ce que j’ai pu lire ici et la, les gains de perf sont quand même assez énorme pour la dépense engendrée (120 euros la 4890)

Pour avoir les memes perf en 5000, je pense que ca me couterai bien plus cher :o(
Edité le 22/12/2009 à 11:26

Généralement les adaptateurs sont vendu avec la carte graphique :neutre:
Edité le 22/12/2009 à 11:37

Yep, mais j’ai peur de recevoir les “doubles molex ==> 1 pci express”, hors sur mon alim, il n’y a que 2 molex me semble t’il (j’ai pas ouvert la boiboite depuis un moment)

evite le mode turbo sur la GS, le bios est bidon, mieux vaut rester en mode normal et l’oc toi meme par les catalyst

La marque Sapphire en font en seule molex > PCI-e

C’est la mémoire qui est bridée, si tu as une ATI 4870 1 Go et une ATI 4870 512 Mo elles seront toutes les deux à 512 Mo.

J’ai recu ma 4890, tout fonctionne très bien, aucun bridage au niveau fréquence, et un vrai gain de perf ± 40%. bonne année à tous!