Crossfire x de hd 6870

Bonsoir , je possede une HD 6870 et j’aimerais en acheter une autre pour faire un CrossFire , es-ce un bon choix ? Si oui qu’elle devras être la puissance de mon Alimentation ? ( je pocède une Corsair CX 600V2 )

C’est largement suffisant.

+1

Ok merci mais un crossfire de 6870 es-ce bien ?

La puissance brute est intéressante oui, par contre il faudrait t’orienter vers des modèles 2Go pour être bien en haute réso avec filtres. Parce qu’avoir une grosse puissance et “bloquer” bêtement a cause d’un manque de mémoire, c’est un peu dommage.

Ce qu’il faut aussi voir ce sont les différents problèmes que peut apporter le multi-GPU tel le manque d’optimisation, les bugs, un suivi dans le temps pas au top…

Perso je préfère un mono-gpu solide.

Sa dépend, tu veux faire quoi ? De la 3D ? Multi-écrans ?

Après tu peut en faire un si tu le souhaite mais c’est pas très utile quoi que il en a pas mal qui en font avec un seul écran non 3D mais le problème ne vient pas de là mais des soucis techniques en effet, tu vas certes avoir plus de patates mais c’est comme une épée à double tranchant, tu aura des soucis de micro shmachin (j’arrive pas à retenir le nom), des soucis avec les drivers, plus de chauffe, plus de consommation et aussi des soucis liés aux jeux même si maintenant d’après plusieurs tests pour le SLI/CF que j’ai lus, il a plus trop de soucis :wink:

Cependant je te déconseille pas de faire un Crossfire (CF), si tu le souhaite, tu peut en faire un mais avant de le faire regarde bien sur le net ou alors poste un sujet dans le forum pour qu’on t’explique les avantages et désavantages de ce dernier car j’ai pas vraiment bien expliquer :confused:

Bref je l’aisse tombé l’idée du Crossfire je vais plutôt acheter une ASUS HD 7970 3 GO .
Merci quand même de vos conseilles :slight_smile:
Edité le 20/08/2012 à 22:34