Crossfire sur asus p7p55D-e

bjr

j’ai une carte mere asus p7p55d-e
il est soi disant possible de faire un crossfire, mais il y a un pci en x16 et l’autre en x4
et j’aimerais savoir niveau performance ce que sa change par rapport au autres carte mere qui sont
en soi disant 2x 16 alors que en faite cest en 2 x8
je n’es pas trouvé de carte qui ont réellement 2 port pci en x16
meme sur la maximus formula 3 c’est 2 x8 et non 2x16
quelqu’un aurais un post ou lien pour voir comparaison de crossfire testé sur differente carte mere

  • 2 x8
  • 1x16 - 1x4
  • 1x8 - 1x4
    et si ça existe du 2x16

merci pour vos reponses, et pas de reponses du genre fallait pas achter cette carte etc…
juste des infos sur le sujet et rien d’autres, merci a ceux qui jouent le jeux :slight_smile:

Fallait acheter de l’AMD!.. En fait en 16x-4x les performances seront mauvaise parce que la deuxième carte n’aura vraiment pas assez de bande passante, en 8x-8x par contre la perte de performance par rapport au 16x-16x n’est pas très important (5% il me semble). Sur le socket 1156 je crois qu’il n’existe pas de carte mère capable de faire un full crossefire (16x-16x), même les plus grosse de chez evga qui accepte 6 carte en 8x ne permettent pas d’avoir deux carte en 16x
Edité le 25/01/2011 à 11:49

il y a que des cartes mere amd? mais c’est nul, amd c’est pas terrible comme processeur, j’ai deja look plein de test et a chaque fois amd derriere, il y avait juste a un test ou amd etait devant sur 6 tests.
donc pas terrible
mais pourtant j’ai vu des tests ou en 2x8 sa marchait bien quand meme.
alors quand il marque sur la boite asus crossfire et sli, cest du gros mito !!
publicité mensongère

AMD est largement meilleur pour les pc de jeu, la plateforme permet d’avoir des perf plus poussé à prix égal parce que elle coûte moins chers et permet donc de prendre une meilleur carte graphique ce qui engendre de perf supérieur vu que c’est la carte graphique qui compte le plus en haute résolution.

moé enfin ayant testé amd pendant lomgtemps et tester intel apres, ya pas photo, ya qu’ a voir les grosse config gamer, j’ai jamais vu amd encore a ce jour, certe bon prix mais moins de perf.
un cross en 2x8 sa ira et il y a tres peu de perte
merci des reponses en tout cas

Les choses changent en informatique. Quand tu peut te permettre une 6850 avec un i5, tu peux te permettre une 6870 avec une phenom IIx4 955Be et c’est la configuration AMD qui sera la plus performante.

C’était vrai y’a 1 mois ca , plus maintenant…
Et tu fais fi des jeux ou le CPU est important ( WoW , BFBC2 , F1 2010 par exemple ).

ASUS Maximus III GENE
cette carte mere 1156 a 2 port pci qui marche en 2x8
de toute facon aucune carte mere fonctione en 2 x 16 c’est toujours du 2x8
alors je vais me tourner vers celle si meme si ya pas de usb 3 qui sert a rien encore ni de sata 3 encore inutile
un i7 870 cadencé a 4ghz + 3 hdd F1 en raid 0( 245mo ecriture lecture) et un crossfire de 5850 car jen ai deja une, sa va aller trankile pour un bon moment et le phenom IIx4 a coté il peut aller faire du poney lol
Edité le 25/01/2011 à 15:14

Ca reste vrai vu qu’il est sur le socket 1156 et ton i7 est juste 130€ plus chers qu’un phenom II X4 et tu ne peux pas faire de full crossefire…
Edité le 25/01/2011 à 15:41

Pour le full crossfire , +1 ( d’ailleurs je possede un 965BE et une CM MSI 16x/16x :stuck_out_tongue: ).
C’est plus “économique” côté AMD , par contre vu le manque de puissance des CPU , avec 2 5850 , le CPU limited guette.

Sa configuration est équilibré aussi , y’a rien d’étonnant a voir un i7 870 avec une 5850. S’il avait fait i7 870+hd5770 , j’aurais dit comme toi fredom…

tu as revé la non ?
les plateforme intel sont plus chere certes, mais bien plus performante, meme en jeux
le p55 en 8x 8x n’a aucune pertes comparer a du 16x 16x comme le x58
apres le fait qu’il soit en 16x 4x n’as rien a voir avec intel ou amd, c’est un mauvais choix de carte mere, c’est tout
Edité le 25/01/2011 à 18:12

Comme c’est la carte graphique qui compte le plus je maintien que l’AM3 est plus adapté aux jeux que le 1156 vu qu’a prix égal une config AM aura une meilleurs carte graphique. Maintenant ici il s’agit d’un config très haut de gamme donc la plateforme d’Intel était "justifié

On est d’accord finalement :slight_smile:
C’est le budget qui dicte l’achat ! Le tout est d’être bien équilibré :wink:

Par contre , je ne comprend pas trop le “a prix égal , la config AMD aura une meilleure carte graphique”.
Pour avoir les performances d’un i5 2500 , il faut un 1100T ( et je suis généreux… ) , le prix est même plus élevé côté AMD donc…
Pour un budget en dessous des 800-850 euros sur une config’ complete , on peut recommander du AM3 mais au dessus , non.

a meme carte graphique l’intel est plus performant, dire que l’am3 est plus adapté au jeux c’est faux, c’est juste moins chere c’est tout, et certainement pas mieux adapté

Mon raisonnement simple, quand avec un i5 et la carte mère appropiée on peut se permettre une radeon 6850, avec un phenom II x4 955BE et une carte mère approprié on peut prendre une 6870 pour le même prix et donc à prix égal on a plus de perf en AM3. Maintenant avec les nouveau i5 et i7, la gamme de prix sur laquel on peut recommander l’AM3 s’est restreinte.

il y a que le x58 ou c’est bien en x16 mais bon cette plate forme va chuter niveau prix donc peut etre plutard
mais d’ici la avec les nouveau sandy et le 1155 qui va rester, pour le moment pas trop de crossfire compatible
revente de la 5850 pour 2x 6950 et changement de carte mere pour la formula, comme sa cross nickel et trankile pour toute sorte de jeux avec un max de fps meme en directx11

en faite meme avec un port en 4x sa marche
il y a que 5/6% de perte par rapport au 16x 16x et 8x 8x
donc c’est good
www.hardocp.com…