Bonjour à tous,
je viens de me faire une nouvelle config’, c’est mon 1er crossfire, une fois le tout monté, les pilotes et maj faites, je lance les jeux auquels je voulais voir la différence graphique, à ma grande stupeur, l’auto détection de crysis me met tout en moyen, et mirror edge ne peut se mettre au max, je gagne surement en fps face à ma précédente 1950Pro, chose que je n’ai pas vérifié il faut que je dl 3d mark.
J’ai quand même forcé le tout en élevé pour crysis ça passe, je dois perdre en fluidité et j’ai un clipping important je trouve.
Je retourne donc dans le Catalyst Control Center, je vérifie que le Crossfire est actif, il me le confirme, en regardant dans le menu Graphics Hardware, on peut voir un récap du matos, la 1ere CG est indiquée comme Primary Adapter et la seconde comme désactivée?! (Disabled Adapteur) est-ce normal? je ne peux aussi sélectionner qu’une seule CG dans graphics adapter, cela a un rapport vis à vis des ports inoccupés de la seconde CG? (HDMI…)
Bien sûr les nappes de raccord pour le crossfire sont fixées.
Enfin j’ai installé Everest qui m’indique cela:
Carte vidéo ATI Radeon HD 4800 Series (512 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon HD 4850 (RV770)
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (H9XQ913645)
Multimédia:
Carte audio ATI Radeon HDMI @ ATI RV770 - High Definition Audio Controller
Carte audio ATI Radeon HDMI @ ATI RV770 - High Definition Audio Controller
Carte audio Realtek ALC1200 @ ATI SB700 - High Definition Audio Controller
Voici par ailleur ma config en bref:
Carte mère ASUS M3A78-T
AMD 6000+ Athlon 64 x2
2x2GO DDR 2 - 800 Corsair
Sapphire HD4850 x2
Alim CoolerMaster 620 watts
le reste pouet je ne pense pas que cela soit intéressant pour les températures la carte mère est à 40°, le proc à 30° en charge (noctua nh-u12p), temp cpu coeur 1 = 13°.
voilà en ésperant que c’est moi qui ai tort car la j’ai la larme à l’oeil si je ne peux pousser plus fort sans que tout ralentie ![]()
merci à tous d’avance!
[b]EDIT:
hello,
alors je suis à la limite de lancer ce beau ptit pc par la fenêtre là…
donc pour résumer, j’ai installé Windows VISTA Famille blabla premium, les pilotes du chipset, SP1, les pilotes 8.12 des deux cartes, le hotfix… j’active le crossfire, il m’indique qu’il est activé, la seconde carte est bien « linked » dans CCC, je lance GPU-Z il détecte le cross, j’installe 3DMark06 et là, il indique le pont comme « false » donc là je craque…
je fais quand même un test pour rappel:
Athlon 64 X2 6000+
2x2Go DDR2 800 Corsair
CoolerMaster modulable 620 Watts
ASUS M3A78-T
donc c’est parti et à la fin seulement 11 866 pts bon je me dis que c’est normal vu qu’il ne détecte pas l’autre…
je regarde cherche lis partout mais ya beaucoup plus de débat que de solution actuellement…
je suis à deux doigts de me séparer de ce premier crossfire…
j’appelle à l’aide! merci d’avance au sauveur qui saura m’éclaircir [/b]
Edité le 27/01/2009 à 00:22