Forum Clubic

Crossfire sans carte maîtresse - est-ce possible ?

Bonjour je vien de recevoir aujourdhuit ma seconde sapphire x1900xt 512 mo mais en bon boulet que je suis j’ai pas vérifié comment fonctionner le crossfire, pour moi " crossfire ready " d’écrit sur la boite c’était bon ^^’, ben je vien de m’apercevoir que non et qu’il fallait une carte maitre (cross fire édition) et j’en ai pas :s.
Ma question est :
ai je une lueur d’espoir de pouvoir le faire tourner en crossfire tous de même (crossfire logiciel)?

j’ai bien le crossfire dans le catalyst control center mais l’option a cocher et grisé , avec un warning dessous qui commence par “only support the RGB color space” c’est qui veut peut etre dire qu’il faut le câble crossfire non?

merci d’avance pour votre aide

Je crois pour les x1800, x1900, mise a part la x1900GT, et la x1950pro, il faut une carte maitre absolution…

Salut,

je sais pas trop mais j’avais posté la même chose il y aquelque jour pour un crossfire sur deux X1900GT. Comme il n’existe pas de X1900GT crossfire edition, il y amoyen de faire du crossfire mais il faut relier les deux cartes en externe.
J’ai trouvé une demo sur le site ATI.

Merci pour vos réponsses, je vais rétracté ma commande, car apparament seul les x1900gt peuvent utilisé les crossfire logiciel :s.Sa m’aprendra à pas mieu me renseigné.

Pas juste la x1900GT… la x1950pro, utilise un pont, les milieude gamme x1600, n’utilise pas de carte maitre…
mais bon, sa la répondu a ta question je crois :jap:

oui ,
Je m’aprete à acheter cette carte http://www.rueducommerce.fr/Composants/Car…o-PCIE-Bulk.htm logiquement je devrait pas avoir de probleme avec celle ci non?
y a aussi celle-ci http://www.rueducommerce.fr/Composants/Car…Full-Retail.htm mais je vois pas la différence :s