Crossfire radeon 7750 en ddr3 et ddr5 ?

Bonjour,

Serait-il possible de savoir si je peut mettre en crossfire ma Sapphire radeon 7750 2gb DDR3 avec la même en 1gb DDR5 ?
Je n’ai trouvé aucun renseignement convaincant. Quelles sont les règles de fonctionnement si cette association est possible ?

Le crossfire se fait-il uniquement en DDR3 ou il y a association des deux types de mémoires ? Je sais que l’horloge se cale sur carte la plus lente mais pour le type de mémoire je ne sais pas … .

Aurais-je un gain de puissance satisfaisant ? mon alimentation est une 750W, est-ce possible ? :smiley:

Merci d’avance.

Tu aura que 1Go de memoire avec les deux.

750W (en fonction de la marque et du modèle) est suffisant pour deux HD7970 3Go

Merci, dans ce cas je dois prendre aussi du 2gb. Cependant, au niveau du type de mémoire, est ce que DDR3 et DDR5 sont compatables en crossfire ? aurait-je le + du DDR5 en crossfire ?

J’en sais rien, mais comme je l’ai déjà dit sur des autres sujet… mieux vaut une seule bonne que deux limite pour les jeux en Crossfire/SLI

Pour la quantité de mémoire il est clair que tu auras la valeur de la carte la plus basse donc 1 go, en ce qui concerne la frequence et la ddr3 ou 5 c’est indépendant en crossfire les 2 cartes travaillent ensemble mais pas forcement à 50/50.

Pour moi aucun souci avec un crossfire comme celui la mais l?intérêt reste limité comme déjà dit plus haut, une seule carte de gamme superieur fera bien mieux, les 7750 n’étant pas des monstres.