Crossfire ou SLI

Bonjour aux forumeurs de clubic

Je ne sais pas choisir entre 2 8800GT ou 2 HD 3870. Comme les drivers nvidea sont plus optimisés pour les jeux en terme de multi gpu et qu’ils paiyent les éditeurs dans le cadre de leur programme TWIMTBP .

Prix 8800GT : Gigabyte 224 €
Prix carte mère SLI ABIT IN9 32X-MAX Wi-Fi 164.60€

Prix HD 3870 : Gigabyte 210€
Prix carte mère X38 ASUS Maximus Formula 213.15€

Voila vos avis

Merci bcp

Ni l’un ni l’autre, une carte suffit.
Le programme TWIMTBP ne veut pas dire optimisation pour le SLI, ça veut dire qq astuces pour gagner des fps (peut être en diminuant la qualité de l’image) et ajout de qq bugs, il suffit de regarder Lost Planet ou Gears of war qui avant le patch était méga bugé.
Je te conseille une HD3870 et garde ton argent pour la future génération de cartes 3D ou acheter un écran plus grand.
Edité le 12/12/2007 à 12:55

Tu veut dire qu’avec une seule HD3870 je peut jouer confortablement a Crysis en 1280*1024
Edité le 12/12/2007 à 13:26

Bouh… Enervant, du crysis partout… On m’a dit que c’était optimisé a l’arrache, par rapport à d’autre jeu… Donc autant ce basé sur ces autres jeux ( que je ne connais pas d’ailleurs, conseil ? ^^ )…
J’ai lu sur un autre post qu’un gars faisait tournée crysis en high avec sa 3870… Et high je pense que c’est déjà beau…Et c’était plutot fluide aussi… Donc mise a part si tu veut du très GROS… Et bah là…

oui j’ai une hd3870 et je tourne à 30fps en high en 1680*1050

Perso 1 carte suffit, mais “Comme les drivers nvidea sont plus optimisés pour les jeux en terme de multi gpu et qu’ils paiyent les éditeurs dans le cadre de leur programme TWIMTBP .”

Dans beaucoup de jeu, malgré que les HD3870 sont moins performante en single carte, elle dépasse en multi-GPU … On y voit dans le tableau, 16 contre 12 pour ATI

en.expreview.com…

:jap:

Pour un Intel Core 2 Quad pouvez vous me dire s’il y a une meilleur carte mère que la Maximus Formula. Supportant eventuellement un crossfire dans l’avenir et en DDR 2.

Pour moins cher il y a la Asus P5E, presque la même que la Maximus Formula et supportant le CrossFire et la DDR2 :wink:

Ok merci pour la carte Cp30

Tu sais si on peut faire un raid 0 avec 2 disques durs différents ( un Seagate et un WD ) mais de meme capacité ?

Je ne crois pas mais il faudrait mieux attendre l’avis de quelqu’un de mieux informé que moi :wink:

on peut faire un raid 0 entre deux DD de capacité différente, mais l’interêt est plus que limité : tu te retrouve, par exemple, avec un raid 0 de deux DD, un de 320, un autre de 500, avec une grappe raid0 de 640Go …