Crossfire ou single GPU ? Besoin de conseil :)

Bonjour,

Je souhaite changer ma carte graphique car elle est naze :(( Oui le monde est cruel… ! Pour info voici ma config:

Intel core 2 duo 7500 (overclocké à 3.98Ghz)
4 Go de Ram
Carte mère Asus P5Q Pro
Partition principale en RAID 0 (500Go) + 1 SSD de 32go
Alim (je sais plus mais largement suffisant pour crossfire)

Ma question est la suivante : pensez-vous qu’il vaut mieux mettre 2 Sapphire Radeon HD 3870 512Mo en crossfire (sachant que le crossfire de ma carte est bridé en 8x/8x) ou une simple Radeon HD 5770 ? Le coût est quasiment identique (gros avantage pour le crossfire) mais je recherche surtout une solution peu bruyante et qui chauffe peu avec les meilleures performances possibles. Mon budget se limite à 150€ max.

Merci de votre aide !!!
Edité le 08/05/2010 à 11:25

Salut,

Pr ta carte mere elle va te faire perdre un peu de performance mais rien de dramatique par contre si tu veux eviter la chauffe et le bruit le crossfire n’est peu etre pas adapté maintenent ca dépend du modele de tes futurs 3870.

Tu donnes les réponses dans ton post : une seule CG dégagera moins de chaleur et fera moins de bruit que 2.
Si cela avait été pour un upgrade et passer en Cx, les réponses auraient été multiples.
Mais comme ta CG est morte. De mon point de vue la bonne option est une 5770 tournant en PCIe 16x.
Une comme celle-ci par exemple.
Il faut vérifier que l’alim fournit les connecteurs nécessaires et que la carte passe dans le boîtier.
Ca t’apportera le Dx10 et 11 au passage
Le PC est sous Win7, Vista ou XP ? Autre ?
L’écran a une entrée DVI ?
Edité le 08/05/2010 à 12:06

Personnellement j’ai un crossfire de 3870 avec une p5q pro
C’est vrai que niveau perfs c’est très satisfaisant (entre une 4850 et une 4870), la 3870 ne chauffe pas énormément, par contre les ventirads d’origine sont très bruyants, donc à remplacer si tu veux du silence (moi j’utilise des zerotherm gx810)
Par contre à ta place, je prendrais quand meme plutot une 5770, d’autant que tu pourrais aussi en faire un cf un peu plus tard
Et puis la 3870 ça commence quand meme à se faire vieux, meme si c’est vrai que chez grosbill ils en ont des pas chères du tout
Edité le 08/05/2010 à 12:22