EDIT : j’ai enlevé l’installation de windows (donc plus que 150 de montage) et la ram a été remplacée par le même modèle en PC3 12800.
Mais récemment, avec la sortie des hd 6850 de chez sapphire, j’ai hésité à me monter un pc en crossfire. Mais du coup quels seraient les éléments que je devrais changer dans la configuration actuelle sachant que j’ai un budget d’environs 1700 CHF.
On peut faire des changements pour baisser le prix et mettre une deuxième HD6850 en Crossfire :
On change la plateforme, on met de l’AM3 à la place du 1156 et du Core i5. Même performance mais un prix largement moindre. Et j’ai remplacé le WD Caviar Black par un Blue, ils ont les mêmes perfs.
[Photo supprimée]
Donc on arrive avec un total de 1554CHF. On pourrait même se permettre de coller deux HD6870, ça rentre pile poil dans ton budget.
Sinon pour la RAM, il y a celle ci en cas 7 : OCZ DDR3 PC3-12800 Platinum Edition Low Voltage - 4 GB Kit pour 126 CHF
Et le CPU suffit-il si je veux aussi faire du photoshop ? En fait, il faudrait qu’il soit bon dans les jeux, mais aussi pour d’autres tâches (exemple, si je lance skype/TeamSpeak pour parler en jeux). Autrement, je me “contente” du 955BE
Ah et tu peux rajouter 118 CHF pour le pc car j’ai oublié de dire que je prenais windows 64 bits qui se trouve dans le menu logiciel.
Edité le 18/11/2010 à 13:17
Par contre si tu peux faire en sorte de monter ton pc toi même car je trouve qu’ils y vont fort en montage quand tu compare le prix du montage avec le reste :etonne:
Converti en euro ca donne environ 110,00 a se prix il te monte un kit poly avec des jantes en 17"
j’y pensais, mais je sais pas si j’arrive à y faire ou pas. J’ai pas envie de foirer un truc et que ça foute tout le matos en l’air ou que ce soit mal monté et qu’il y ait des problèmes après. :arf:
Car c’est claire qu’avec ces 150 CHF, je peux soit les mettre en meilleurs matos, ou tout simplement les garder
Sinon, il faut que j’arrive à choper un pote geek, qui est jamais là, pour le montage du pc. Après c’est le même problème de montage de qualité ou pas ^^
Ah et je viens de voir un truc sur la config de GantZu : c’est pas un peu limite 520w pour un crossfire ?
Edité le 18/11/2010 à 13:35
Pour le montage essaye de voir avec ton ami car là ca cout un bras. Après le plus critique c’est le montage n’a rien de sorcier.
Le plus chiant c’est la patte thermique sur le CPU (trop ou pas assez)… le reste c’est comme monter des Légos
Tu peux aller sur une HX650W de chez Corsair si tu as envie. Normalement la 520W passe pour le Crossfire de HD6850, mais pour le Crossfire de HD6870, la HX650W sera plus recommandée.
Pour l’alim ocz fait celle là en 620w autrement : Seasonic S12II
Bon après, le montage est la seul partie qui me dérange, soit je fou 150 CHF (un bras comme tu l’as dit^^) mais c’est monté nickel, soit j’essaie de choper mon pote et il monte le pc. Je sais qu’il en a déjà monté, par contre je sais pas s’il maîtrise bien.
La Seasonic que tu link a le même bloc que la HX-650W qui est un petit peu moins cher. Donc à tout cassé, je préférais prendre la Corsair qui est un très bonne alimentation :neutre:.
oui, j’y ai vu après donc je vais prendre la corsair ^^
Par contr vu que je vais faire autre chose que du jeu (même si ce sera l’activité principale) je pensais tout de même rester sur un i5 760 qui est plus polyvalent qu’un 955BE. Faut encore que je réfléchisse un peu.
Réfléchi bien car y a plus polyvalent et plus polyvalent.
Car je pense pas que mettre 12 seconde au lieux 10 pour appliquer un filtre photo ou mettre 3 second de plus pour faire un zip c’est être moins polyvalent. (Ces chiffres ne sont pas tirée de test mais ca donne un ordre d’idées de la différences). Les bench c’est bien mais pour ceux qui s’en soucis dans la vie de tous les jours 1-2 secondes tu t’en rend pas comptes.