Crossfire ou mono Nvidia ?

Bonjour !

Je commence à réfléchir au sujet de l’évolution graphique de ma config.

Je dispose d’une Asus P5WDH Deluxe (qui ne supporte comme solution multi GPU que le Crossfire) et d’une ATI X1950XTX, hors cette dernière est incompatible avec directx 10, et commence à s’essouffler dans les démos des derniers FPS à venir. Ca tourne, mais j’apprécie comme tout le monde les détails et la fluidité.

Quel serait donc votre conseil à ce sujet sachant que mon budget s’arrête net à 500€.

Nvidia8800, Crossfire de ATI 2900 ? une nouvelle génération de GPU imminente ?

J’pense que tu devrais attendre les tests de la nouvelle 8800GT ( sortie aujourd’hui? ), apparement elle aurait un rapport prix/perf intéréssante.
et plutot que faire un CrossFire de 2900, est ce que c’est pas mieux de passer directement sur une GTX? ( il me semble que l’albatron est 509 euros sur Materiel.net)

Tu joue dans quel résolution? Car moi COD4 en 12801024 tout a fond avec AA et AF, ca tourne très bien… Meme Crysis en 1024768 tout en medium, avec ma cg 256mo (x1950XT) je pourrais poussé un peu plus, sa lag…

tu peux attendre la 8800GT, voir les HD38**, qui ne vont pas couter la peau des fesses et avoir des bonnes performances :neutre:

Je joue en 1680x1050.
J’avoue que le Crossfire me semble peu raisonnable en ce qui concerne la consommation électrique.

Merci pour ces premiers conseils.

de plus ça doit chauffer pas mal, sans parler du bruit (à moin d’avoir un boitier bien insonorisé)
comme le dis Chris tu peux aussi attendre les HD3850 et 3870? ( je crois ) prévue mi novembre