Crossfire MSI 6970

Bonjour.

Je possède actuellement une MSI R6970-2PM2D2GD5. J’aurai aime en acheter une deuxième pour faire un crossfire. Le souci est qu’il est impossible d’en trouver (en France) sur internet (plus de stock).

Ma question est donc de savoir si il étai possible de faire un crossfire avec une MSI R6970-2PM2D2GD5 et une MSI R6970 Lightning ?

Merci d’avance pour votre réponse.

A bientôt et joyeuse fêtes.

Oui,mais si je ne me trompe la Lightning o/cée va s’aligner sur l’autre carte moins perf :neutre:

arfff

pas du tout. Elles fonctionneront chacunes à leurs fréquences. J’ai fait des tests en crossfire de 5770 et oc une des 2 fait gagner en perf, idem avec une 4870 + 4850, l’oc de 4870 augmentait les perfs totales.
Le crossfire c’est pas fait n’importe comment non plus.

Ca serait bien que les gens arrête de véhiculer ce genre d’info totalement fausse …
Edité le 10/12/2011 à 19:29

D’où mon “si je ne me trompe”,et il s’avère que c’était le cas…ce serait bien aussi que les gens lisent tout le message avant de dire “véhiculer ce genre d’info” :jap:

je dis “Ca serait bien que les gens arrête de véhiculer ce genre d’info totalement fausse …” car on lit bcp trop cette fausse info, je ne te vise pas en particulier.
Edité le 10/12/2011 à 19:30

Ha bonne nouvelle ^^

J’ai parle avec un commercial d’un site de vente de matos informatique sur internet, et il ma envoyer sa …[Photo supprimée]

Apparemment, c’est juste une histoire de famille de GPU, dans ce cas, la famille des 6900.

Autre petite question ^^

Si la famille de GPU est la même (radeon HD6970) mais la marque de la carte différente. Sa marche aussi ?

:oui:

Ok donc ma MSI R6970-2PM2D2GD5 en crossfire avec une SAPPHIRE HD 6970 2GB GDDR5 sa fonctionne.

Oui.

tant que le gpu est le meme y a pas de soucie
le plus importe en crossfire c’est la quantité de memoire, elle elle s’aligne sur la plus petite, les frequence pas du tout, chaque carte garde sa propre frequence, tu les regle independament l’une de l’autre, a toi de les mettre a une valeur identique si tu le souhaite

Les cartes sont exactement les meme

GPU Stream : 1 536 Unités
Fréquence GPU : 880 MHz
Fréquence mémoire : 5 500 MHz
Mémoire : 2 Go DDR5
Bus mémoire : 256 bits
Format : ATX
DirectX : 11

OpenGL : 4.1 sur la SAPPHIRE
OpenGL : 4.0 sur ma MSI

sa a l aire tous bon :smiley:

Au début du crossfire s’était de même, amd a modifier les pilotes à l’époque des HD 4000 pour pouvoir gagné un peu plus de perf

Il me semblait aussi… d’ailleur du coté du SLI de Nvidia il me semble que c’est toujours comme ça (cartes synchro à la même fréquence)…
Edité le 04/01/2012 à 16:06

chez nvidia, d’après ce que j’ai pu voir, sa aurait changer au niveau des fréquences. On ne serait plus obligé d’avoir des cartes qui ont la même fréquence.

Mais bon, c’est d’après certain retour que j’ai eu ici, donc pas de truc officiel (disons que je connais plus amd, n’ayant eu qu’une seul fois une carte nvidia)