salut a tous ! Je viens ici afin de trouver quelqu’un qui saurait m’aider !
Je vous donne d’abord ma config : i7 2600 @ antec h20
Asus P8P67 Le
Crossfire de HD6970 2go ( bf edition )
8go de ram corsair
1to hitachi 7200rpm
J’ai un soucis c’est que mes carte graphique ne sont presque pas utilisé en jeux , Ma premiere est a 50% et ma deuxieme a 0% … j’ai fais le test avec GPUZ , CCC , rien n’y fais , elle ne servent a rien ?
J’ai tester sous black ops 2 , Asssassins creed 3 ( et tout les autres ) , crysis 2 , et beaucoup d’autre jeux ! J’ai telecharger les profils dapplication pour ati etc , Jai tenter de mettre 2 ponts crossfire , de les mettre dans un sens puis dans un autre …
Je cale en matiere d’idée la ! ( mon alim est assez puissante 850w gold de chez ocz )
Alors mon 2eme port pci express est en 4x mais quand meme , ma carte mere est certifié crossfire X !
Donc je viens donnez mon cri d’alarme , qui a investi pas mal d’argent dans un crossfire pour pas grand chose ! pas beaucoup de perf …
il est indiqué dans la doc de ta carte mère (en anglais, page 1-24) que le port PCIExpress_16x_2 fonctionne par défaut en 2x et qu’il faut le positionner en 4x dans le BIOS. Ca améliorerait peut-être les choses.
il est dit aussi que les cartes positionnées dans les slots PCIExpress 1x seront désactivées en cas d’utilisation du crossfire
je suis d’accord, quoiqu’en disent CPUZ, GPUZ et les gens qui ne lisent pas les tests, sauf que sur cette carte mère, le second port est en 2x par défaut et qu’il faut le passer par le BIOS en 4x.
donc tes performances ne semblent pas anormales :neutre:
si c’est dans certains jeux que tu ne t’y retrouve pas, ce n’est pas un changement de carte mère qui y changera quelque chose
J’ai bien compris et j’admets avoir répondu « en bloc », autant aux informations superflues qu’aux informations erronées.
Je vais être plus précis et reprendre les infos une à une:
le port 2 a été réglé en 4x dans le BIOS, et ça peut se vérifier par CPUZ ou GPUZ :ange:
le crossfire 16x/4x est opérationnel et les performances mesurées par 3Dmark ne montrent rien d’anormal www.tomshardware.com…
la différence de performances entre un crossfire 16x/16x et un crossfire 16x/4x est négligeable d’après ce test: www.hardware.fr…