Crossfire Hd5870

Bonjour,

Je voulais savoir si pour cette config faire un crossfire HD5870 était utile ?

Amd Phenom II X4 955 @ 3.61Ghz
G SKill DDR 3 12800NQ 2x2Go
Asus Crosshair IV Formula

Sapphire HD5870

Samsung T220 22 Pouces 1680x1050 2 Ms

Merci d’avance

Ouais je jou à beaucoup de jeu, en full toujours, j’aimerai d’ailleur continuer

en plus sur un 22 pouce , donc inutile le crossfire :jap:

J’en est deja une, donc voila pourquoi je demande si c’est utile que j’en mete une 2e

+1 avec les autres, en 1680*1050 une HD5870 est amplement suffisante.

C’est une carte qui est plutôt adaptée a des résolutions plus hautes encore, donc t’es tranquille pour un moment.
Edité le 23/07/2010 à 20:48

Ah la volonté de jouer en full (absurde même si plaisant). Bref pourquoi ne pas faire des jeux où le rendu serait fait en full raytracing ! :paf:

+1 avec les autres. A la limite sur un 1920*1080 sur ArmA 2 ou metro 2033, sinon inutile. A vrai dire je pense que les config multi GPU ne sont utiles que dans le cas d’un multi affichage.

Je voudrais savoir quel HDD, est adapté le mieux au jeux, car celui que j’ai en ce moment est plutot bureautique ?

De la revision 3.0 de preference

Bah il est où ton HDD ?

Sinon le seul avantage sera dans le temps de chargement du jeu. ça peut être utile que dans le cas de jeux commes FSX ou Xplane avec les décors photoréalistes. Dans les jeux “normaux” ce n’est pas le facteur limitant.

Quel est alors le facteur qui ferai booster d’autant + le pc alors ?

Bein y’a pas grand chose a booster dans ton PC, il est vraiment pas mal en l’état.

Quel est ton problème ?

Bah sur certain jeux en full, quelque ralentissement, comme RUSe totalement a fond, et quelque fois Splinter Cell Conviction

inutile, niveau perf c’est similaire au sata 2 :neutre:

Si tu veux un gain dans les temps de chargement, fait un raid 0 ou achète un ssd très haut de gamme (genre les ssd en pci ex qui ont des débits théorique de 1200 mo/s)

personnellement, j’ai pas eu de problème de perf avec splinter cell avec une simple HD 4870, faudrait voir si sa ne serait pas un programme en arrière plan qui donnerait des ralentis

Et acheter ce HDD, aiderai pas ?

HDD
Edité le 26/07/2010 à 18:36

En 1920x1080, un crossfire HD5870 serai utile ?

Merci d’avance

Oui effectivement le cross serait utile mais pense à oc un petit peu plus ton processeur (tu devrais pouvoir arriver à 3.8ghz).
Enfin quand je dis utile ça ne sera que pour metro2033 ou des jeux ultra gourmand comme crysis 2 qui devrait arriver car sinon pour tout les autres jeux avec une seule 5870 ça roxx vraiment bien :love:

les crossfire de carte graphique HG sont uniquement a but de benchmark ou de résolution hardcore (genre sur des 30 pouces@2560 x 1600)
pour du full HD, une HD5970 ne sera pas limitée par quasiement aucun jeu.

si tu veux booster les jeux, pense plus aux timing de tes barrettes ainsi qu’a la fréquence de ton proc.
Le disque dur est rarement limitant sauf pour le temps de chargement (j’ai mis wow sur un SSD et j’avoue que c’est pratique de voir Dalaran se charger en 6/7 secondes a l’heure de pointe)

vu ta config je pense que tu joues deja a fond sans probleme
pour améliorer vitesse chargement tu peux essayer un raid 0
apres tu as deja une bonne config
pour ma part avec un raid 0 de 3HDD sa va tres vite les chargements defois yan a meme pas du tout
voilaaaaaa


et le crossfire cest surtout si tu veux metre plein d'ecran et jouer sur des grosses resolution comme the shadowz te la indiqué