Crossfire HD4870 questions?

Salut,

j’aurais voulu savoir si il est possible de faire un crossfire avec 2 HD4870 1024mb (ça sa marche c’est sur) mais de marque différente genre une sappfire et une gainward?
et est il possible de faire une HD4870 avec une HD4890?
c’est la première fois que je veux mettre 2 carte en crossfire, j’ai déjà une Sapphire HD4870 1024mb et je voudrais pas me planter en acheter la seconde que je cherche d’occaz…

Merci d’avance pour votre aide :super:

Oui tu peut faire un Crossfire de marque différente et de la même série :wink:

http://game.amd.com/us-en/content/images/crossfirex/CF_combo_chart.jpg


Quel alim as-tu ? Edité le 05/09/2009 à 14:48

Quel carte mère et quel alim ?

Merci, c’est cool :super:

Ma config c’est:
Quad 9550
2x2go DDR2
carte mère Asus P5K mais je sais pas laquelle y a marqué P5K green je crois mais j’arrive pas vraiment a identifier le modèle
ventirad Asus triton 77
tour HAF 922 3 ventilo 20cm +1x12 +1x14
carte graphique HD4870
1 raptor 150go + 1 DD western 1tr 7200t/mn green power
alim Hiper 880W

je voulais aussi OC un peu le quad genre 3,2-3,4 mais je trouve pas tout ce qui faut dans le bios, je peux modifier le FSB mais je trouve pas pour bloquer les PCI et dans voltage j’ai juste des activer et désactiver, rien pour règler les puissances et je voudrais éviter de toucher au vcore…
Après je pense que mon ventirad est un peu légé pour booster tout ça donc je pense le changer enfin je vais changer plus que ça car je pense à passer sur core i965 ou 975 et une carte mère type EVGA classified mais je vais garder le quad pour me faire une autre tour pour le mutimédia et si je passe au i7 j’investirais également dans un WC,. Sa fait une vingtaine d’annèe que je bosse sur de l’informatique, je suis graphiste-infographistemais je suis pas un furieux de l’OC et des jeux, une fois que le matos est réglé j’y touche plus sauf pour le faire évoluer bien sur. J’aime bien jouer de temps en temps genre 1heure par jour en moyenne mais après je fais pas mal de son ableton, fruity, reason et eux ils mangent et pour le taf c’est du photoshop et illustrator, un peu de 3D de temps en temps. Donc voilà j’ai besoin d’une machine qui avance bien mais qui reste stable ce pourquoi je prèfère taper dans les processeur puissant et juste les boster un poil, en gènèrale c’est des potes qui le font mais sa serait bien que je m’y mette un peu histoire de devenir un peu plus “autonome”. Y a un moyen pour savoir quel carte mère j’ai exactement?

Ish …

Sur du P35, c’est pat vraiment une bonne idee de faire du CrossFire… La data bottleneck qui se crer entre en PCI-E x16 et x4 bride les performances.

Perso, je ferais pas et je garderais cette argent pour la config en Nehalem.

CPU-Z pour savoir le nom de la carte-mere.
Edité le 05/09/2009 à 15:39

ah bah oui c’est sur, de toute façon c’est mon intention le crossfire sera pour le Nehalem, comme je disais je vais garder le quad et cette carte mère pour me monter une autre tour juste pour le petit multimédia et je vais lui mettre juste une 9400GT que j’ai stock.
Pour un WC pensez vous qu’un galaxy 3D 2 suffirait (j’ai entendu beaucoup de mal sur les thermalake genre 725, 760 par contre beaucoup de bien sur les 3D galaxy) je sais que c’est du lèger et qu’il vaut mieux le prendre en kit mais en même temps j’y connais pas grand chose et j’ai pas l’intention de faire du gros OC, juste le booster un peu 4 (je parle bien sur du futur i7) donc je me dis peut être juste le galaxy suffirait en prenant en plus le waterblock pour la carte graphite (quoique je sais pas si ils le font pour la version crossfire??? 1 je sais , 2???), j’ai lu que le galaxy vallait largement un ventirad haut de gamme.

Je découvre votre forum qui est vraiment génial, et votre rubrique tuning elle fait vraiment baver, certain on des machines de furieux :clap: , j’adore ça, je dois dire que je suis tuning à fond sur mes motos (ambience streetfighter) et je crois que je vais m’y mettre sur le PC aussi sans compter que je passe bien 10-14h par jour dessus :pt1cable: que ce soit boulot ou loisir.

que veux tu dire par CPU-Z, je crois qui faut m’en dire un peu plus, je vais mettre un petit moment avant de connaitre toutes les abrégation et therme technique que vous employez, pour moi c’est comme le chinois… en générale j’apprends vite donc sa devrait aller mais désolé je risque de buter sur certaine chose (en plus surement des truc à la con, c’est sur :confused: ) à part sur les logiciel où sa va tout seul je ne mettais jamais vraiment intéressé à la machine même, c’est une grosse galère de perte de donnée et de DD cramé qui m’a fait dire si tu veux pas que sa recommence mets y toi, l’alim que j’avait avant la Hiper était un truc de mettre et je crois que c’est à cause d’elle que le DD à cramé, j’ai perdu tellement d’infos importantes que non pas de seconde fois et maintenant je vais faire ce qui faut. J’ai appelé les boites qui font de la récupèration et ils m’ont sortient des pris hallucinant entre 800 et 1400euro :ouch:, et à ce prix y a pas moyen, je vais prendre le temps qui faut mais je prèfère tout refaire…enfin voilà quoi sa m’a servit de leçon d’ou mon interet à regarder mon matos à 2 fois, le PC à été acheté sur P.M. il y a 10 mois et le vendeur “pro” à disparu toutes ces coordonnées sont bidon alors que normalement le pc est soit disant garantit 3ans avec un SAV 7/7j (config allèchante sur le papier mais toutes les pièces non indiqué de la grosse m.) bah moi je vous le dis plus jamais, maintenant tout tout seul comme un grand:diable:

CPU-Z = programme…

www.google.ca…

Une recherche de 5 caracteres sur Google pour repondre a la question…

Et Hiper comme alim, c’est pas ben ben mieux …

Moi j’attendrais les HD5 de ATi.
Edité le 05/09/2009 à 18:07

ah bon? pourtant tous les comparatifs que j’ai lu en disent du bien et vente les mérites de sa stabilité et de son silence? et j’en ai lu un sacré paquet avant de me décider et je l’ai eu à 94euro au lieu de 167 ce qui a fini à me décider.A la base j’étais partis pour une seasonic mais partout où sa m’arranger d’acheter c’était rupture de stock et comme il m’en fallait une vite car pas envis de cramer un deuxième DD j’ai pris celle là, je verrais bien… sinon elle passera dans la tour multimédia et je prendrais une antec truepower quatro ou une corsair HX histoire d’être tranquille. Sa fait une bonne semaine que l’ai monté on verra bien en tout cas sa peut pas être pire que l’alim à 2 balles qu’on m’avait foutu allias advance atx5000 480 ou 500W la maudite.

Merci pour CPU-Z, le pire c’est qu’hier j’ai passé la moitiè de la journée à chercher ce truc je croyais que sa faisait partie de windows (la truffe :kaola:) bon y a un début à tout et on apprend tous les jours, je vois tout le monde l’utiliser du coup j’ai ouai j’ai cherché mais pas au bon endroit, j’aurais dû demander plutôt sa m’aurait évité de tourner en bourrique, remarque j’ai découvert d’autre fonction que je ne connaissais pas dans windows, j’aurais pas tout perdu :slight_smile:
Edité le 05/09/2009 à 18:38

Disons qu’entre Hiper ou Seasonic-Enermax-Corsair-Antec-OCZ-PCP&C, je prend une de ces dernieres…

Entre Hiper et OCZ (mis à part les dernières 80+ or) je prendrai bien une Hiper.
En tout cas il n’y a rien à reprocher à Hiper :neutre:

Certes, ca depend encore des lignes de produits, mais bon … Quandon sort de Seasonic-Enermax-Corsair-Antec-OCZ-PCP&C, c’est risquer.

il me semble que la Hiper est 80+ bronze ou argent faut que je retrouve le comparatif ou sa doit être marqué sur la boite, je vais regarder ce soir je l’ai pas sous la main mais sur beaucoup de teste que j’ai vu elle arrive dans les premières voir même sur certain en tête, en tout cas personne en dis du mal du moins que j’ai vu, mais bon moi je suis pas assez calé pour en parler et c’est vrai qu’à mon niveau à part me fier au comparatif et teste j’achète un peu en aveugle et en faisant confiance à ce que voit. sur certain site elle est vendu + de 190euro comme sur amazon (je pense qu’il abuse un peu eux) mais en moyenne elle tournait autoud de 160-170euro.
En français y a pas beaucoup de teste, plus en anglais, j’ai trouvé ces 2 là et le premier est pas mal car elle est comparé à d’autre alim haut de gamme :
www.pcinpact.com…
materiel.froggytest.com…
Edité le 05/09/2009 à 19:26

Ok, alors elle est tres bien. C’est juste que parfois, faut faire attention :wink:

Sinon c’est quoi l’idee generale qu’il faut developper ? Ou en est on dans le post ? Qu’est-ce qu’on cherche exactement ?

bah à la base c’était pour le crossfire kyosho62 ayant plus que bien répondu aux questions c’était super impec, ensuite j’ai un peu étendu à l’histoire du OC, là c’est pareil je vais attendre le Nehalem pour passer à l’action, je vais prendre le processeur aux USA les prix étant bien plus intéressant qu’en france disont que je pense le chopper aux alentour de 400euro pour un 965 voir 975. que reste t’il? la question du WC à savoir si le galaxy 3D 2 vallait le coup pour une config lègèrement OC où si sa vallait la peine que j’investisse dans du plus lourd??? (sa vaut toujours le coup de taper au dessus mais encore faut il en avoir l’utilité, moi une fois que le processeur sera réglè à 4-4,2 j’y touche plus du moins jusqu’à évolution c’est à dire processeur au dessus et compagnie dison matériel) pour la carte mère je sais pas trop encore j’hésite en un EVGA classified voir le modèle en dessous car la classified est plus destiné à ceux qui sont à fond et sinon la wokstation de asus m’intéresse aussi c’est du stable et au USA pour 200euro c’est parti sinon je tape direct dans la asus Supercomputer à 100euro de plus (pareil aux States) qui est la carte ultime histoire d’être tranquille quelques annèes (quoique sa avance si vite…) donc voilà est ce qu’un petit kit WC de base (le galaxy 3D 2 à l’air d’être un des meilleur de ces kit à bas prix) va pouvoir suffire ou pensez vouz qu’il faille que je tape dans du sur mesure ? après cela je crois qu’on aura fait le tour de mes question et je vous remercies mille fois de vos aides et conseils, en quelques questions j’ai déjà fais un grand pas et c’est super sympa, c’est jamais évident quand on s’y connait pas de faire les bons choix et surtout que de faire n’importe quoi sa peut couter cher j’en suis la preuve.
Je me régale avec ce forum, je sens que je vais beaucoup apprendre, merci à vous tous. :super:
Edité le 05/09/2009 à 21:49

  1. Inutile de prendre au dela d’un 920. Au dela, c’est du waste of money.

  2. Pour le watercool, je ne m’y connais pas et je suis de ceux qui disent que tout bon air cooling dans un bon setup de boitier est tout aussi bien.

  3. Pour la mobo, j’irais vers une Asus ROG, une Gigabyte ou la coche en OC, les DFI qui sont des bombes en stabilite. La supercomputer est pas interessente. Ce n’est qu’une mobo. Rampage II Extreme, Gigabyte ou DFI.

Aerer votre texte a l’avenir c’est tres lourd a lire …

merci bien, je pense que niveau air je suis blindé, du moins pour le boitier un HAF922 qui 3 ventillo de 20 (façade, côté, dessus, 1 de 12 à l’arrière et 1 de 14 dessous c’est sur reste un un ventirad pour le processeur car le triton 77 est efficace sur un processeur non OC mais avec un OC je pense qu’il suit pas, je vois que beaucoup on un notua pour les grosses config et pour les carte graphique je ne vais pas les OC donc je suppose que les ventilo intégrés sont assez efficace, peut être rajouter genre un scythe mushashi, le fait est que quand même sa souffle tout ça, j’ai pris ce boitier car soit disant les ventillo de 20 faisaient moins de bruit mais au bout de 10h sa tape bah t’entends plus que ça, quand on fait un jeu ou e la vidéo et qui a du son sa va mais sans son on le sent bien, faudra peut être que j’essaye un un boitier qui règle leur vitesse car là c’est de longue à donf par contre sa marche j’ai le CPU à 28-30° en moyenne et la MB à 35° bon après là je tire pas dessus, faudra que je pense à regarder, et j’ai rien de OC. Le WC j’y pensais car je pensais qu’avec le Nehalem+ crossfire sa allé être plus chaud, ensuite pour essayer de gagner du silence (peut être en optant pour une solution passive) et ensuite parce que sa fait jolie bon je suppose qu’il a plus de maintenance mais en contre parie apparemment sa ralonge la durée de vie du matos.
des 920 je peux en avoir pour 280-300euro déjà OC et testé entre 4 et 4,5Mhz, ils sont neuf mais au states je connais plein de pro qui les vendent comme ça à 4 sa va je pense que c’est stable mais au dessus de 4,2 à mon avis le WC est conseillé plus que de l’air si on veut le faire tenir correctement du moins à ce que j’ai lu après je sais pas.

Merci pour tes conseil sur les cartes mères je vais t’ècouter.

Je vais attendre d’avoir le processeur et la carte et après je verrais pour le reste, faut pas que je me prècipite, je vais vadrouiller sur le forum pour enrichir mes connaissances et faire les bons choix, encore merci:super: