Crossfire HD4870 + HD5870 compatible ?

bonjour

j’ai actuellement en ma posession une HD4870 et je voudrais savoir si je pouvais l’associer à une HD5870 pour en faire un crossfire .

1. est-ce que je peut me monter un crossfire avec une HD4870 et une HD5870 ?

non, non, les carte ne sont pas du tout de meme generation, dx11 etc… ca ne peut pas allé ensemble

+1

et puis une 5870, c’est déjà presque un crossfire de 4870 :wink:

Salut,
compatible ou pas, c’est un massacre.
Perso, je revendrai l’ancienne carte, achèterai la nouvelle, vérifierai si ça me convient et le cas échéant en achetais une seconde nouvelle;
C’est plus sûr d’être gagnant en faisant comme cela.

la compatibilité crossfire sa se fait seulement avec la même gamme, par exemple: HD 5870 sera compatible avec les HD 5870/50/30 et même HD 5970 vu que c’est en gros le même GPU

+1 pour Virus.
NB: c’est maintenant une histoire de DirectX, mais depuis les Catalyst 2009, on peut mixer les cartes ATI sur le même DirectX et obtenir 2 x le plus bas niveau de perf (RAM, résol…)
Mais bon, c’est pas ce qu’il veut faire.
Edité le 19/02/2010 à 20:37

j’ai pas bien compris la

moi non plus

Grosso modo, on peut avoir depuis la sortie des Catalyst 9.xx, un mix entre des CG avec des GPU différents mais de même génération/gamme. Cependant, les perfs de la meilleure carte seront souvent minorées à celles de la moins performante, et un CF de 4870/4850 sera certes mieux qu’un CF de 4850, mais pas de beaucoup.

bref, sa n’a pas rapport avec directx, et sa fait plus longtemps que ça que le crossfire permet ça, les HD 3000 date de 2008. Si je me rappel bien, le crossfire 1.0 permettait de faire ça avec un fil en Y

J’en sais rien moi, m’agresse pas … Tu piges pas le sens d’une phrase, je te l’explique :o

Farore9301 : ta phrase est plus comprehensible en effet, mais je doute que toute les carte d’un meme directX puisse etre « mixer »
un cross de 3870 avec une 4870 ne fonctionnerai pas par exemple, du moins j’en doute
Edité le 20/02/2010 à 11:27

Je parlais de carte de même génération, j’ai pas parlé dans mes messages de version de DirectX ou je ne sais quoi …

je te parle du message auquel tu expliquais le sens, il parle bien de directX lui

cay pas toi que j’agresse, cay l’autre qui est sur l’acide :o (vu que j’ai pu comprendre ce qui voulait dire)

désolay pour le mécontentement :peur:

Pour mettre tout le monde d’accord :smiley:

http://game.amd.com/us-en/content/images/crossfirex/CF_combo_chart.jpg