Crossfire HD4870+HD4850 sur P5K Pro

Salut à tous,

Vu que je viens d’installer ma nouvelle alim, et qu’elle peut se permettre de supporter un crossfire, j’ai mis ma hd4850 sur le 2eme port pcie (4x) de ma p5k pro…

J’ai mis 2 ponts crossfire (peut etre n’en faut il qu’un seul?

J’ai activé le crossfire dans le bios (j’ai aussi éssayé sur auto), j’ai instalé le dernier bios de la carte mère (1303), et les derniers pilots ati…

Mais mon crossfire ne veut pas s’activer, les deux cartes apparraissent bien, mais crossfire disable dans everest et dans gpuz.

Je n’ai pas l’option crossfire dans les catalyst…

Ma p5k pro est certifié crossfire…

Qu’en pensez vous…?

Merci d’avance.
Edité le 28/11/2009 à 15:20

Je remonte ma quetion :wink:

Personne n’a une petite solution à mon soucis?..

Je vois plein d’article sur le net qui disent que c’est possible…mais pas chez moi :frowning:

J’ai déjà tout désinstallé, mis la 2ème carte, réinstallé les derniers pilotes, mais toujours aucune option de crossfire dans le CCC… je l’ai pourtant activé dans le bios…

J’ai vu plusieurs fois des questions similaires à la mienne sur divers forums, mais ils ne mettent pas leur solution

edit: Pkoi cf inutile? je ne gagnerai pas en perfs?
Edité le 28/11/2009 à 22:51

N’importe quoi :non:

Un crossfire 4850+4870 est très intéressant: www.generation-3d.com…

Il arrive presque au niveau d’un crossfire de 4870

Si j’en crois le site de Asus, la P5K PRO est une carte mère à chipset P35. Je crois que ce chipset ne supporte pas le crossfire (à vérifier).

EDIT: Bon si, c’est compatible, j’ai rien dit.
Edité le 28/11/2009 à 23:02

ah ok… bon, c’était juste pour tester, mais tu me tues mes espoirs lol…

Je vais continuer à chercher un peu quand même pour voir, car j’aimerai savoir si ça marche quand même.

Merci pour tes réponses en tout cas…

Ah… ! alors ça peut etre valable quand même…

Le jeux n’est pas ma principale activité, mais vu que j’avais une 4850 sous la main, et que j’ai monté une bonne alim, et que ma carte est soit disant compatible CF… j’aurai bien aimer tester , juste pour voir.

Merci encore pour vos reponses
Edité le 28/11/2009 à 23:04

Qu’est ce qu’il a de si merdique ce P35… ça fait un an que je suis avec cette bécane, et j’en suis ravis

Ok… Bon, pour du CF, est ce qu’un X38 serai bien? 2port pcie 2.0 16x… ça serai con de laisser pourrir cette hd4850 au fond d’un carton…

edit? en sachant que j’oc pas mal, est ce que le x38 me montera mon e8400@ 4.2 comme le p35?
Edité le 28/11/2009 à 23:17

bon, je crois que je vais me laisser tenter par une petite p5e pour finir cette config.

Merci des conseils en tout cas

Je te déconseille de racheter une carte mère en socket 775!

Économise et passe en AM3 ou en 1156/1366

EDIT: Surtout si tu fais pas de jeux, n’investis pas pour ce crossfire!
Edité le 29/11/2009 à 01:29

cf 4870/4850 == cf 4850 la 4870 se bride sur 4850 voir ici : www.hardwarecanucks.com…

De toutes façons il a déjà ses cartes graphiques, ça sert à rien de continuer à troller là dessus

Bon, je vais vendre ma 4850 et resté comme ça… jusqu’au changement de config…

En tout cas merci pour votre aide…

Je n’aurai jamais essayé de CF sur ma carte mère qui en est soit disant capable… domage et tant pis :wink:

Ok merci pour le conseil… mais je crois que j’ai un pote qui est interessé… je lui propose à 70€… c’est une Asus EAH4850 1giga de ram ddr3 pour remplacer la hd3850 521 ddr3 gigabyte zalmanisée que je lui est vendu aussi :slight_smile:

Je le vole ou pas…?
Edité le 29/11/2009 à 13:24

Si elle est neuve ça va.

Ben elle n’a servi que 2 mois… un peu deçu des perfs par rapport à mon ancienne hd3850 flashée @850/900 à1.28v, mais très bien refroidi, elle n’a jamais depassé les 94°, et encore, sous furemarck… donc j’ai pris cette hd4870 oc d’origine,

Je vais donc m’attaquer à l’oc de cette hd4870 maintenant que j’ai une alim correcte, ça va combler le cf avec ma hd4850 lol…

Merci pour tout les gars, maintenant, vous allez surement me retrouver à la section overclocking ^^

@+


[quote="boet"] 60, 65 c'est un bon prix, 70 ça commence à devenir peu interessant [/quote]

Ah ok, donc pour un bon pote, c’est du vol alors… je lui vend donc 50€ et il sera content :slight_smile:


C'est quand même domage pour le CF... (oui j'y pense encore un peu avant d'oter la 4850...) elles apparaissent pourtant bien toutes les 2 dans les divers log (everest-gpuz-cpuz etc etc...) mais le CF est désactivé, et l'option n'est pas dans les CCC

J’ai revendu la mienne 60€ mais elle avait 1 an.
Et c’était une gainward golden sample.
Edité le 29/11/2009 à 13:59