Crossfire hd4850

Bonjour a tous,
Je possède comme carte mère la MSI P35 platinum. Je voudrais changer ma 7950gt pour un crossfire de HD4850, mais vu que la p35 platinum est câblé en 16X/4X, je voulais savoir si un crossfire de 4850 serais bien utile ou si il serait préférable de ne prendre qu’une seule HD4870.

Merci d’avance.

Prends plutôt une seule HD4870, en effet, le crossfire en 16/4 est bien moins performant qu’un crossfire en 16/16 ou même en 8/8.
Par contre, quelle est ta config complète ?

Merci d’avoir répondu si rapidement, je vais alors surement opter pour une HD4870.

pour ma config:
boitier: advance turboost
processeur: e6850
carte mère: p35 platinum
carte graphique: 7950gt
ram: 2X1 giga 800mhz DDR2
alimentation: LC POWER 550W (que je vais changer pour une corsair)

important aussi , quelle est la taille de ton ecran ?

C’est une config que tu as déjà ? Je suppose que oui.
Excellente idée de changer l’alim. :super:

lol l’alim vire la vite fait :o

Ah oui désolé j’ai oublié de le mentionner, j’ai un 19 pouces de format 4:3 et donc de résolution max 1280 par 1024.

alors une seule 4850 fera tres bien l’affaire :wink: enfin c mon avis hein :jap:

Une 4870 sera bien suffisant pour cette résolution

Je dirai même qu’un 3870 serait suffisante !! J’ai une 4850 et je joue sous cette résolution (pour l’instant) à Crysis tout en high avec AA4 et AF4 sans lag.

si tu veux pas trop te ruiner je suis assez d’accord avec Baron une bonne Hd4850;) tu verra deja une grande diff mnt si le budget ne te dérange pas une Hd4870 pourquoi pas?

par contre avis perso bien sur le CrossFire c plutot sur des grandes Reso que c’est intéréssant

Les 4850 et 4870 sont meilleures sur des résos supérieures. Plus la réso et les réglages sont hauts, plus elles sont efficaces !

Vous me conseillé donc de ne prendre qu’une 4850 ,y a t-il une différence de performance entre les deux cartes dans cette résolution?

il y en aura une difference mais minime , rien de visible a l’oeil :wink:

D’accord, je vous remercies pour vos conseils et d’avoir répondus si rapidement. Je vais me pencher pour la 4850 alors :slight_smile:

pas de soucis , nous sommes la pour ca :jap: :super: