Crossfire HD4850 Impossible P5K

Bonsoir, je fais appel a vous car je commence a désespérer la … je vous explique:

Je dispose de 2 HD4850: Une MSI simple slot et une Gainward GS (légerement OC d’origine). Ces 2 CG sont connectées a ma Asus P5K, bien alimentées par une Enermax 82+ et reliées par 2 ponts Crossfire. Mon soucis est le suivant, l’onglet Crossfire n’apparait pas dans le CCC… j’ai beau avoir désinstallé / réinstallé les drivers (9.4), rien ne change, je commence a désespérer, le probleme viendrait-il de la différence des Cg ( une oc et l’autre non ? )

Voici ma config :
E 6600 non oc, Asus P5K, 2go Ram No name PC6400 (remplacé samedi), Alim Enermax 82+, vista 32Bits.

J’attend votre aide avec impatience :slight_smile:
Merci d’avance, bonne soirée a tous !

C’est vrai que je ne sais pas, mais peut être que le fait de ne pas avoir 2 cartes identiques empêche l’ordi de les faire fonctionner ensemble

Oui c’est étrange, mais une simple différence de fréquences empeche le crossfire ? ou bien il faut faire un crossfire X et la ma CM n’est peut etre pas compatible ?

Déja, est ce que ta carte mère est certifié crossfire ?

Oui oui la P5K d’asus est certifié crossfire, j’ai meme re vérifié hier soir sur le site d’asus, le seul pb est qu’un port est 16x, l’autre 4x, ce qui bride un peu le cross mais ne l’empeche pas

Quelle wattage pour ton alim ?
Le cross X est une amelioration du cross normalement permettant de croiser deux carte différentes et plus deux cartes
Sinon un screen gpu-z pour voir vite fait?

Normalement l’une se calque sur l’autre y a pas de soucis

Mon alim est une 525W Enermax 82+ mais j’ai vérifié, elle est certifiée compatible Crossfire X (marqué sur la boite), j’ai actuellement débranché la 2eme cd (chauffe bcp pr rien), mais gpu z m’indiquait bien le cross comme Disable, donc désactivé :s

Essaye de télécharger les drivers 8.12

T’as pas deux autre pont pour tester ? Inverse les cartes au passage, t’as bien tout brancher ( le deux connecteurs des cartes )

Je n’ai pas trouvé de site ou télécharger les anciens drivers et je n’ai pas d’autres ponts pour tester, j’ai bien essayer de les inverser mais rien a faire

Bon j’actualise le sujet au cas ou d’autres personnes rencontrent le meme soucis que moi, il se trouve que j’ai finalement réussi a activer le crossfire sur ma p5k avec mes 2 cg aux fréquences différentes, et cela avec les nouveaux drivers AMD, j’ai mis la single slot (la MSI) sur le port 16x par contre, car si c’était la Gainward, cela ne fonctionnait pas. Je précise que je n’utilise qu’un seul pont.
En espérant que ces infos puissent aider ceux dans le besoin =)