CrossFire HD3850

Salut ,

Je me suis acheter une HD3850 256Mo car le prix était très attractif. Je compte m’acheter une nouvelle configuration AM3 .

Je voudrais savoir si il est possible de faire du Crossfire entre une HD3850 256 et une HD3850 512 Mo . Les marques seront identiques.

Merci

salut desolé mais sai pa possible il te faut deux fois la meme carte soit 2256 ou 2512 sai toi qui voit ensuite suivant les euro

Possible, mais totalement déconseillé, les cartes graphiques en crossfire doivent avoir la même quantité de mémoire si tu veux avoir les performances maximales. Et la HD3850 (surtout celle avec 256Mo de mémoire), c’est vraiment bas de gamme, tu joue pas avec dans des conditions excellentes sur un 22 pouces par exemple.

si c’est possible, ça s’ appelle le Crossfire Hybride

c’est ce que je dit il faut avoir deux fois la meme je s’avai pas qu’il y avait du cross fire hybrid

pas obliger d’avoir 2 fois la meme

une HD 4850 avec une HD3870 sa marchera

ah la tu ma apris quelque chose que je pensai pas etre possible

Je viens de me renseigner pour le Crossfire X et cela est vraiment très prometteur. Merci encore pour vos réponses
Edité le 02/02/2009 à 10:20

tu parles de quoi ?

clique sur le bouton rouge en haut à droite, merci

T’es sûr ? C’est plutôt HD 4850/4870 et peut-être 4830 :jap:

le mieux c’est d’avoir la même quantité de ram

après c’est à toi de voir :wink:

Part contre dit nous ta quoi comme alimentation la marque et les watts

et décris nous à peux ta config :wink:
Edité le 02/02/2009 à 12:07

Pour l’instant ma configuration n’est pas récente mais comme je compte la changer , je me renseigne .

Les pièces qui ne vont pas changer : Alim Enermax 500w Liberty .

Ensuite , les pièces que je compte acheter :

• GigaByte AM3 UD4p
  • AMD Phenom II X3 2.8 GHZ
  • G.Skill PK DDR3-1333 CL9 4Go
  • NOCTUA 12P
  • 750Go 32 MO Cache Baracuda 7200.11

En ce qui concerne le graphique : j’ai une HD3850 256Mo . Et je souhaite la combiner avec une HD 4850, grâce au CrossfireX.

il faut voir si sa passera :confused:

Pour mettre tout le monde d’accord :

http://game.amd.com/us-en/content/images/crossfirex/CF_combo_chart_Nov08.jpg

Merci , donc d’après ce tableau , je suis obliger d’avoir une deuxième HD 3850 pour faire du CrossfireX. Bon je verrais bien plus tard pour faire ma deuxième Carte.

Je vous remercie.

Ben, écoute, faire moins de 30 FPS sur un 22 pouces à Crysis en moyen/high, ou World In Conflict par exemple, je pense pas que ce soit excellent comme conditions de jeux. Et prendre un AM3, avec une HD3850 (surtout une 256Mo, actuellement le minimum syndical ça reste 512Mo sur un 22 pouces et plus), ça donne pas une configuration très très homogène … ça reste acceptable si on ne joue que très peu ou si on se contente de jeux ayant plus d’un an et demi, mais pour du jeux récent avec les options au maximum, non.

J’ai pris un processeur assez performant car je ne joue que très peu. Je pense conserver ma HD3850 toute seule et ne pas basculer dans la GEEK attitude lol.

Je vous remercie de tous vos commentaires. Au moins , j’ai eu des infos sur le CrossFireX.

pas besoin d’être geek j’ai une config hors du commun et je suis pas geek j’adore juste avoir de bonne condition de jeux :wink:

Le seul problème étant, qu’il n’a jamais dit jouer sur un 22" :wink:
C’est pas parce que tu en as un, que tout le monde en a un aussi… perso j’ai un 24", et quand on me demande conseil pour une carte graphique, je ne dis pas, c’est de la daube pour un 24"…