Crossfire HD 5770

Bonsoir je voudrais savoir si un crossfire de HD 5770 derait brider par ma carte mere vu que le chipset le met en 8X/8X.
Ma carte mere est une asus maximus II formula.
merci a vous !!

Oui, tu auras un perte de quelque chose comme 10/15% par rapport a du 16X/16X.

Après, à voir si ça te convient ou pas.

j’ai vu des test ou l’on noté a peine 3% de perte sur les serie HD5xxx


[www.hardware.fr...](http://www.hardware.fr/articles/777-18/dossier-amd-radeon-hd-5970.html)

(je ne peux pas editer mes messages)


ah edit: ok je vois

Tu as visiblement raison, d’autres test avec des HD4*** montrant des chutes bien plus importantes.

une hd4870x2 se partage un port pci express pourtant, et ca marche bien

je ^pense que ca peut dependre du chipset aussi, faudrai revoir d’autre test avec d’autre chipset peut etre

Le P45 (dans son cas) était limité a 8X/8X alors que les X38/48 était a 16X/16X et les tests de l’époque montraient des perf en baisse en 0 et quasiment 20% pour certains jeux (en moyenne 10/12%).
Le chip’ qu’ils utilisent sur Hardware.fr est visiblement nettement moins impacté effectivement.

Exemple: www.tweaktown.com…
Edité le 15/04/2010 à 22:08

La chute est plus importante avec du P45 qu’avec du P55, tout simplement pour la bonne raison que c’est le cpu qui gère les lignes PCIe 16x sur les plateformes en socket 1156 si j’me trompe pas :o

Mais la chute reste quand même présente.

Après il se peut que je me trompe et que je n’ai pas tout bien compris [:shy]


Bref, de toute façon tu as un P45 et tu seras quand même limité, mais ça sera pas non plus la fin du monde ;)